Auteur Sujet: Alain en Isère.  (Lu 2500 fois)

Hors ligne Alain_38

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Alain en Isère.
« le: mai 15, 2014, 06:51:17 am »
Bonjour a tous les martial et ils sont nombreux !

Alain, de l'Isère, natif de Lyon, je suis marié, j'ai deux enfant (12 ans fille /14 ans garçon).

J'ai pratiqué quelque mois pour essayer, plusieurs disciplines.
- la taekwondo
- le full contact
- la boxe thaï
- le judo
- le karaté
- la boxe française.

Je n'ai jamais poursuivis mais aujourd'hui, du haut de mes 38 ans, et du fait que mon empli du temps me permet deux cours par semaine, je me tate entre les deux dicipline a coté de chez moi : le karaté shotokaï et la boxe française.

Vous avez peut être un conseil a me donner...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Alain en Isère.
« le: mai 15, 2014, 06:51:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Alain en Isère.
« Réponse #1 le: mai 15, 2014, 07:59:45 am »
Salut Alain,

pour les conseils, pas facile vu que chacun a souvent plus d'affinité pour un art que pour un autre.
A voir, l'ambiance dans chaque club, si le courant passe bien avec le prof, si tu es réceptif à la pédagogie...

As tu fait des essais dans les deux club ? Si oui, lequel t'attire le plus ?
Si non, ben au boulot !!!  :D

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Alain_38

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Alain en Isère.
« Réponse #2 le: mai 15, 2014, 08:35:32 am »
J'ai fait quelques mois aussi dans le club de karaté et a la MJC (boxe).



La saison commence en Octobre pour le karaté, je vais avoir le temps de réviser les deux premier kata que je connait.
En attendant, je fait pas mal de course a pied, j'ai un semi prévu pour mi juin...
« Modifié: août 02, 2015, 11:27:02 am par Alain_38 »

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Alain en Isère.
« Réponse #3 le: mai 15, 2014, 08:45:15 am »
Salut Alain.
Il faut aussi considerer que la boxe francaise est un sport, donc base sur la competition avec des regles. Je l'ai pratique, c'est tres "ludique", ca m'avait bien plus.

Le karate est un art martial. C'est un autre etat d'esprit. Pour approfondir un art marial, on n'a pas assez de toute une vie. Les arts martiaux ont comme finalite la realisation personnelle.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Alain_38

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alain en Isère.
« Réponse #4 le: mai 15, 2014, 10:17:59 am »
Salut Alain.
Il faut aussi considerer que la boxe francaise est un sport, donc base sur la competition avec des regles. Je l'ai pratique, c'est tres "ludique", ca m'avait bien plus.

Le karate est un art martial. C'est un autre etat d'esprit. Pour approfondir un art marial, on n'a pas assez de toute une vie. Les arts martiaux ont comme finalite la realisation personnelle.

Je t'avouerai que je sis pas fortiche en compréhension de ce qu'est la réalisation de soit même (tu insinue que je suis pas fini ?)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Alain en Isère.
« Réponse #5 le: mai 15, 2014, 10:57:21 am »
 :D
J'insinue que tu n'es pas fini, moi non plus et personne d'ailleurs.
Seuls les morts son finis.
Tant (ou temps?) qu'on est en vie on peut progresser.
Les arts martiaux sont au depart des ecoles pour enseigner a durer le plus longtemps possible sur un champ de bataille. Les guerriers qui ne sont pas mort jeunes et on vu la mort de pres on developpe des disciplines melant leur experience a la philosophie de leur epoque (zen ou autre bouddhisme, taoisme, confusianisme chez les asiatiques) propres a faire evoluer leur adeptes meme s'il ne vont pas sur le champs de bataille.

La realisation de soi-meme est un bien grand mot (plusieurs mots en fait :D), qui peut vouloir dire plein de choses differentes suivant ce qu'on attend de la vie. La vocation des arts martiaux est de progresser et s'accomplir au dela de savoir se battre.
Peut-etre le sport est pareil, alors la boxe francaise est peut-etre pareille.

Je parle pour ne rien dire? Le vide?
 Le vide, dans le 'traite des cinq roues" de Myiamoto Musashi est l'element subtil par exellence.

Le sport et les arts martiaux ne servent a rien.
Les maitres taoistes du passe cherchaient surtout a ne servir a rien.

blabla, blabla, de toute facon les forums sont du blabla :D
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Alain_38

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Alain en Isère.
« Réponse #6 le: mai 15, 2014, 11:21:06 am »
Tu dis qu'ils recherchais a servir a rien, tu ne veux pas dire cela.
Ils recherchais a ne pas produire de karma a fin de se réincarner dans de meilleure condition.

C'est pas que je n'y crois pas mais je suis plus axé sur la charité que sur la non production de karma puisque chercher a ne pas en produire est une production, c'st sans fin ce truc, ça me gave en fait.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Alain en Isère.
« Réponse #7 le: mai 15, 2014, 13:13:19 pm »
 :D On va pas se prendre la tete, la vie c'est d'en profiter et de faire ce qu'on a a faire, c'est tout.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Alain_38

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Alain en Isère.
« Réponse #8 le: mai 15, 2014, 13:44:31 pm »
Oui, tu a raison, pas se prendre la tête (dur dur de nos jours) et quand tout va bien, pourvu que sa dure.

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Alain en Isère.
« Réponse #9 le: mai 15, 2014, 14:03:00 pm »
Belle conversation !! Hihi bienvenu à toi et bonne route dans le karaté.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !