Auteur Sujet: boxe anglaise  (Lu 3307 fois)

Hors ligne niko1011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
boxe anglaise
« le: mai 17, 2014, 14:42:31 pm »
Bonjour à tous,

voilà je lis souvent que la boxe anglaise est la plus technique des boxes. et je me demande pourquoi  :)

attention: j'adore ce sport et je sais que  comme toutes les disciplines, elle demande bcp de rigueur et de persévérance. mais je ne m'explique pas pourquoi est elle plus technique que la française par exemple? ou la thai?

merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

boxe anglaise
« le: mai 17, 2014, 14:42:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : boxe anglaise
« Réponse #1 le: mai 17, 2014, 18:41:38 pm »
Je ne vois pas en quoi elle serait plus "technique".
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne niko1011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : boxe anglaise
« Réponse #2 le: mai 17, 2014, 19:08:36 pm »
 c'est ce que je demande justement  :)

je vois bien toute la précision que ça demande.

mais en quoi est elle plus technique??

 :)

merci

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : boxe anglaise
« Réponse #3 le: mai 18, 2014, 11:10:00 am »
Sport de combat où deux adversaires de même catégorie de poids se frappent à coups de poing exclusivement, dans un espace carré (ring) délimité par des cordes.

L’adjectif « anglaise » est aujourd’hui accolé au terme « boxe » pour différencier la boxe d’origine anglaise des quatre disciplines pieds-poings qui ont repris ses techniques de coups de poing et les principes généraux de la compétition. Lorsqu’un pratiquant de la boxe pieds-poings utilise avec art et efficacité ses poings, on dit qu’il a une bonne « anglaise ». De nombreux pratiquants de la boxe pieds-poings viennent de la boxe anglaise, et y retournent (en parallèle), pour parfaire leurs techniques de poings.

Le boxeur « anglais » est torse nu et porte un short, des gants, une coquille et des chaussures.


Quelques grands champions, dont Daniel Mendoza, au début du XIXè siècle, mettent en valeur certains « coups » qui vont constituer la « boxe de style », le « noble art ». La "boxe" suit les émigrants aux États-Unis...


Caractéristiques

La boxe anglaise doit sa dureté en partie au fait que les adversaires se font face en permanence tout au long du combat.
 La boxe pieds-poings, il faut une maitrise technique de la Boxe Anglaise mais d'autres paramètres rentrent en compte
La Boxe Pieds Poings  et le MuayThais Pieds ,Poings Coudes ,Genoux et Clinch et Projection donc un éventails techniques a gérer plus complexes  :-=#
 Qui offre la possibilité de prendre du recul se saisir genoux et coudes  pour porter des coups de pied a distance , ou même de tourner le dos à l’adversaire pour porter certaines techniques (coups de pied retournés).

Bien qu’il soit possible de frapper sur toute la zone se trouvant au-dessus de la ceinture, la cible privilégiée de la boxe anglaise est la figure.
« Modifié: mai 18, 2014, 11:18:44 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne niko1011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : boxe anglaise
« Réponse #4 le: mai 18, 2014, 13:45:25 pm »
bonjour,

merci pour les précisions. donc si je suis ton raisonnement, la boxe thai est plus technique car elle propose un éventail de coups et techniques plus variées.

c'est également ce que je pensais mais j'ai un ami pratiquant de kickboxing et full contact qui m'a dit qu'il avait essayé la boxe anglaise et qu'il l'avait vraiment trouvé plus technique. et je ne me l'expliquai pas, car à mon sens, lorsque vous devez gérer les pieds et les poings, la distance...

donc à ton sens, ça ne ferait pas de mal à un boxeur pieds/poings de pratiquer un peu d'anglaise à côté?

au plaisir

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : boxe anglaise
« Réponse #5 le: mai 18, 2014, 14:14:56 pm »










TECHNIQUES : Le Muay Thaï s'appuie sur quatre techniques :
 Coups de poing (hérités de la boxe anglaise), coups de pied (coups circulaires surtout ou coups de face pour repousser l'adversaire), coups de coude (aussi redoutables que des coups de couteau, autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles) et coups de genou.
Ces derniers sont surtout mis en œuvre dans des corps à corps qui se concluent parfois par une projection au sol. Le pratiquant porte des gants et un short. Les combats sont de 5 reprises de 3 minutes séparées par des pauses de 2 minutes. Ils se déroulent sur un fond musical envoûtant et sont précédés d'un rituel (une prière à genou, le Wai Kru, suivie d'une danse autour du ring, le Ram Muay). Le combattant, coiffé un serre-tête appelé Mongkon, honore ainsi son entraîneur et en appelle aux forces spirituelles pour inspirer sa prestation. Si tous les coups ne sont pas permis, le Muay Thaï présente néanmoins une grande variété de techniques. Très en vogue aujourd'hui, il est l'occasion de découvrir une culture. Bangkok, avec ses camps et ses stadiums (Lumpini ou Radjadamoern), est une destination très prisée par les boxeurs occidentaux, surtout les Français qui brillent particulièrement dans cette discipline.
par Christian Julia.





Au XVIe siècle, le muay-thaï faisait partie de l'entraînement militaire. Le roi Naresuan le grand (r. 1590-1605) aurait encouragé sa pratique à ce titre3. Il atteignit sa plus grande popularité au début du XVIIIe siècle, sous le règne de Pra Chao Sua, "le Roi Tigre". C'était le passe-temps favori de la population ;
Chaque village organisait des combats régulièrement. Le roi, qui était un boxeur de première force s'amusait à défier les champions locaux ! À l'époque les combattants protégeaient leurs poings en se bandant les mains avec du crin de cheval. Plus tard, le crin fut remplacé par des bandes de coton maintenues avec de la glu. On se servait de coquillages ou d'écorces d'arbres, comme coquille ! Parfois, avec l'accord des deux boxeurs, des morceaux de verre pouvaient être amalgamés dans la glu des bandages. À cette époque, les combats se déroulaient sans catégories de poids ni de limite de temps (combat dit « au finish »).
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : boxe anglaise
« Réponse #6 le: mai 18, 2014, 14:19:15 pm »
bonjour,

merci pour les précisions. donc si je suis ton raisonnement, la boxe thai est plus technique car elle propose un éventail de coups et techniques plus variées.

c'est également ce que je pensais mais j'ai un ami pratiquant de kickboxing et full contact qui m'a dit qu'il avait essayé la boxe anglaise et qu'il l'avait vraiment trouvé plus technique. et je ne me l'expliquai pas, car à mon sens, lorsque vous devez gérer les pieds et les poings, la distance...

donc à ton sens, ça ne ferait pas de mal à un boxeur pieds/poings de pratiquer un peu d'anglaise à côté?

au plaisir


@niko1011   donc à ton sens, ça ne ferait pas de mal à un boxeur pieds/poings de pratiquer un peu d'anglaise à côté?

En salle il y a toujours une partie du cours technique de Boxe Anglaise mais adapté au Pieds Poings  comme aussi en MMA
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !