Auteur Sujet: Sur la route des arts martiaux  (Lu 1913 fois)

Hors ligne senshichiisai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 8
Sur la route des arts martiaux
« le: mai 19, 2014, 13:37:19 pm »
Bonjour,

Je m’appelle Frédéric, j’ai 45 ans (46 le 24 mai prochain) et je suis pratiquant de karaté shotokan depuis 18 ans.

J'ai pratiqué d'abord à Andresy dans le 78 (France) puis un peu partout dans le monde au cours de mes voyages pour être aujourd'hui rattaché au dojo de Chateaubeuf de Grasse dans le 06 près de Nice.

J’ai participé en 2013 à un stage de boxe thaïlandaise dans un camps au nord de Chiang Maï dans la ville de Paï.

Lors de ce stage et au cours de mon voyage j’ai rencontré des dizaines de pratiquants et pratiquantes du monde entier qui avaient tous décidé de faire ce voyage et périple à des milliers de kilomètres de chez eux pour suivre ces mêmes entrainements.

Les raisons étaient très diverses de l’envie d’étudier un art à son origine, à celle de progresser ou bien dans une quête plus personnelle d’être confronté à soi-même, une constante était pourtant présente chez chacun d’entre eux : la même passion pour les arts martiaux.

J’ai donc décidé d’organiser un voyage et de partir sur les sentiers qui mènent à l’origine des arts martiaux, que ce soit le Kalarippayatt de l’Inde, la boxe de la Thaïlande, le kung-fu de Shaolin ou encore le Karaté traditionnel du Japon pour écrire un livre mais aussi et surtout réaliser une série documentaire sur ce phénomène.

Suivre ces voyageurs du bout du monde, s’imprégner de leur passion, la confronter à celle de ceux qui l’enseignent et essayer de comprendre leur motivation profonde, et si au bout du chemin se trouvent les réponses recherchées.

Ce voyage est à but non lucratif, auto-financé ou un peu subventionné par quelques généreux donateurs LOL donc mon frère, mes ami(es) et mon club.

Vous pouvez découvrir mon site au lien suivant :

http://www.surlaroutedesartsmartiaux.com

Je vous propose aussi de découvrir l'épisode 1 de ma web série

Sur la route des arts martiaux
Épisode # 1 - François Trimarchi / Chateauneuf-Grasse
Retrouvez dans cet entretien, François TRIMARCHI, pratiquant émérite de Karaté Shotokan et enseignant au dojo de Chateauneuf de Grasse (06).

Sur Youtube


J'espère pouvoir partager ma passion avec vous sur votre forum

Sportivement

Frédéric

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sur la route des arts martiaux
« le: mai 19, 2014, 13:37:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #1 le: mai 19, 2014, 14:10:29 pm »
salut,

une vidéo bien sympa. A quand la suite? (Hey, je suis le premier abonné à la chaine youtube, ça se fête!  <:-) ).

Pour ce qui est de l'importance du combat au sein d'un cours (de karaté ou autre), je ne peut qu'approuver. C'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à quitter mon précédent club de taekwondo où l'on ne faisait quasiment que de la technique (poomsés, entrainement sur raquettes,...). Non pas que je n'aime pas la technique (au contraire), mais cela doit faire partie d'un tout.

En tout cas, bien venu.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne senshichiisai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 8
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #2 le: mai 19, 2014, 15:21:19 pm »
La suite est en cours de production ;-) Je suis actuellement à Pai dans le nord de la Thaïlande pour un entrainement de Muay Thaï ! Merci encore de ton soutien ouss !

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #3 le: mai 19, 2014, 16:00:32 pm »
Superbe initiative, bon courage pour la suite que nous attendons avec impatience !!!
Et le jour ou tu partiras pour la Russie je pourrais peut être te donner une adresse  :-o~

KGB

Hors ligne senshichiisai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 8
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #4 le: mai 19, 2014, 16:13:43 pm »
eh eh L'oeil de Moscou ;-) Je dois déjà terminé l'Asie mais avec plaisir lol Merci beaucoup !

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #5 le: mai 19, 2014, 17:25:25 pm »
Salut et bienvenu.

J'apprécie aussi beaucoup la démarche, vivement le deuxième opus...

Pour l'encouragement + ;-)p

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Sur la route des arts martiaux
« Réponse #6 le: mai 20, 2014, 11:24:59 am »
Bonjour,

Je m’appelle Frédéric, j’ai 45 ans (46 le 24 mai prochain) et je suis pratiquant de karaté shotokan depuis 18 ans.

J'ai pratiqué d'abord à Andresy dans le 78 (France) puis un peu partout dans le monde au cours de mes voyages pour être aujourd'hui rattaché au dojo de Chateaubeuf de Grasse dans le 06 près de Nice.

J’ai participé en 2013 à un stage de boxe thaïlandaise dans un camps au nord de Chiang Maï dans la ville de Paï.

Lors de ce stage et au cours de mon voyage j’ai rencontré des dizaines de pratiquants et pratiquantes du monde entier qui avaient tous décidé de faire ce voyage et périple à des milliers de kilomètres de chez eux pour suivre ces mêmes entrainements.

Les raisons étaient très diverses de l’envie d’étudier un art à son origine, à celle de progresser ou bien dans une quête plus personnelle d’être confronté à soi-même, une constante était pourtant présente chez chacun d’entre eux : la même passion pour les arts martiaux.

J’ai donc décidé d’organiser un voyage et de partir sur les sentiers qui mènent à l’origine des arts martiaux, que ce soit le Kalarippayatt de l’Inde, la boxe de la Thaïlande, le kung-fu de Shaolin ou encore le Karaté traditionnel du Japon pour écrire un livre mais aussi et surtout réaliser une série documentaire sur ce phénomène.

Suivre ces voyageurs du bout du monde, s’imprégner de leur passion, la confronter à celle de ceux qui l’enseignent et essayer de comprendre leur motivation profonde, et si au bout du chemin se trouvent les réponses recherchées.

Ce voyage est à but non lucratif, auto-financé ou un peu subventionné par quelques généreux donateurs LOL donc mon frère, mes ami(es) et mon club.

Vous pouvez découvrir mon site au lien suivant :

http://www.surlaroutedesartsmartiaux.com

Je vous propose aussi de découvrir l'épisode 1 de ma web série

Sur la route des arts martiaux
Épisode # 1 - François Trimarchi / Chateauneuf-Grasse
Retrouvez dans cet entretien, François TRIMARCHI, pratiquant émérite de Karaté Shotokan et enseignant au dojo de Chateauneuf de Grasse (06).

Sur Youtube


J'espère pouvoir partager ma passion avec vous sur votre forum

Sportivement  ;-)p

Frédéric


Recit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4725.0
« Modifié: mai 20, 2014, 11:28:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !