Auteur Sujet: Interview de Minoru Mochizuki sensei.  (Lu 854 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Interview de Minoru Mochizuki sensei.
« le: mai 20, 2014, 18:26:39 pm »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaite attirer votre attention sur cette interview de Minoru MOCHIZUKI.

Voici le lien (celle-ci se divise en trois parties) : http://www.masterfight.net/22431-interview-minoru-mochizuki-1982-stanley-pranin

Pour rappel, il est le fondateur du Yoseikan et a étudié les principaux arts martiaux traditionnels japonnais, dont le Judo et l'Aikido auprès de leurs fondateurs respectifs.

Cette interview nous montre quel chemin MOCHIZUKI a empreinté dans le monde des arts martiaux. Il nous rapporte des propos de Jigoro KANO et Morihei UESHIBA sur ce que sont le Judo et l'Aikido. Ceci permet de mieux comprendre dans quel contexte il a créé le Yoseikan. Enfin, il donne son point de vue sur la transformation des arts martiaux en sports de combats avec, entre autre, l'apparition de la compétition.

Des paroles très sages dans lesquelles je me suis retrouvé. Ce qui m'a donné envie de vous les faire partager.

Bonne lecture !  :)
« Modifié: mai 20, 2014, 21:40:03 pm par moderation »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview de Minoru Mochizuki sensei.
« le: mai 20, 2014, 18:26:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !