Auteur Sujet: (archives) Réponse à tyjean sur le sujet "crédibilité"  (Lu 1982 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) Réponse à tyjean sur le sujet "crédibilité"
« le: juillet 13, 2009, 07:50:07 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-9514466.htm

Sherkan, le 03 Sep à 18:17

<<<les gens parlent souvent s'ens bonne connaissance de cause , comprennable parce que,tent de charlatant partout dans ce bas monde.
premierement , yin, a raison, pour peu que j'ai lue
tout les éleves de denis qui on (présentement) une école sauf yves et jessy tom son (rebel) comme vous dite.
deuxiement, jessy n'est pas 1 dissipe d'honneur ...et yves enseigne depuis 10 ans alors impossible que sa face 15 ans que jessy pratique le wing chun.il n'a pas non plus débuté avec denis.alors...
je peu vous le certifier.n'enpeche que c'est un bon pratiquant.
troisiement , l'appellation de metre me pue au nez ... qui ce prétent maitre (m...)regardez la video de alain guebenne ci sa s'est un metre je lache les art martiaux.alain et francois ne fond pas partie mais pas du tout de l'arbre généalogique du wing chun pour moi ce son des grosses tetes tout s'implement.
maitre mon cul oui...quand ca fais 40 ans que tu pratique sérieusement (comme denis)
peu importe de comment qu'il enseigne et de quoi...y peu ben se mériter une crédibilité bien fondé messemble non !!!
merci de votre patiance...>>>

Il est vrai que le terme « maître » ou « sifu » (dans les arts martiaux chinois) est pas mal utilisé à toutes les sauces, j’ai appris à arrêter de m’en soucier avec les années. Ce qui compte c’est ce qui est enseigné et comment c’est enseigné et par dessus tout, si on aime ce que l’on fait. Nombreuses sont les écoles qui empilent les médailles, trophées, certificats, photos, diplômes, titres, membership, etc, etc… quoique parfois intéressant pour nous permettre de comprendre certain trucs, ça reste du superficiel qui peut facilement servir à faire dire autre chose que ce qui s’est produit dans le réalité…Donc pour moi, un grand maître, si c’est un trou de cul, c’est un trou de cul. Un gars plus modeste qui enseigne bien même s’il n’est pas reconnu aura beaucoup plus de respect de ma part.

Le nombre d’années n’est pas garant de qualité non plus, souvent oui, mais pas toujours.

A+

Sherkan
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) Réponse à tyjean sur le sujet "crédibilité"
« le: juillet 13, 2009, 07:50:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : (archives) Réponse à tyjean sur le sujet "crédibilité"
« Réponse #1 le: décembre 01, 2009, 04:38:13 am »
Je suis d'accord qu'il faut regarder au delà des titres pour bien apprécier un Sifu.

Il ne faut donc pas se fier à regarder sa feuille de route, mais aller essayer son enseignement pour voir si on aime vraiment le style et l'enseignement prodigué.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !