* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Un combattant qui abandonne pour ne pas continuer à ' abîmer ' son adversaire .  (Lu 3929 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
La c'est la classe l'adversaire cherche à garder intacte l'intégrité physique de son adversaire, L'arbitre comme un imbécile n'arrête pas ce Fight;" Nous ne somme pas en bagarre de rue avec les conséquences qui en découles " mais pour développer une éthique sportives et Martial.
Avec ce genre de comportement le MMA pour moi marques des points. ;-)p





Le Muay Thaï est aussi l’école de la vie. Comme tous les arts martiaux, il permet à l’individu de maîtriser son corps puis son esprit.

Ayant eux-mêmes reçu une formation intégrant ces valeurs, les instructeurs de Muay Thaï invitent chaque participant à respecter cette charte :

 

Maîtrise                 - Respect

Courage                - Honneur

Moralité                 - Loyauté

Fair Play                - Humilité
« Modifié: mai 21, 2014, 12:46:02 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
une très belle défaite!  #yinyang#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Oui, joli geste, mais c'est marrant, ni l'arbitre ni l'adversaire ne semble comprendre...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Je comprend un peu le geste mais je crois qu'il y a moyen de continuer de combat sans démolir l'adversaire, continuer plus relax, et pour l'autre gars c'est un bon entrainement de se battre contre un meilleur que lui..

Ici au hockey il y a comme un regle non-ecrite, si tu domine trop ton adversaire tu ralenti la machine et non chercher a l'humilier d'avantage, mais tu declare pas forfait en donnant la victoire à l'adversaire parce que tu es trop fort ;)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Il abandonne peut-être mais au final c'est lui qui gagne et il n'a rien de plus à prouver au monde : c'est lui qui était le plus fort pour ce combat.

A quoi bon aller plus loin ? Ca n'avancerait pas plus les choses de mettre l'autre combattant KO. Ca serait mettre l'intégrité physique de l'autre en danger inutilement.

Franchement je le comprends. Et niveau pédagogie ce combat est un exemple de respect et de connaissance de soi et de l'autre.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Hello tout le monde,

Je ne comprend pas trop sa démarche. Il est bien sur le ring pour combattre et dominer son adversaire. L'autre n'est pas ko. Il encaisse. On a déjà vu des combattants archi dominé gagner sur un lucky punch. Le combat n'était pas terminé, il a abandonné par fair-play pour préserver son adversaire ? Si il ne veut pas blesser son adversaire, c'est très louable et bravo pour le geste mais du coup, le mma n'est peut-être pas la meilleure option. Ou alors, il y a autre chose, une autre raison...

Je serais l'autre combattant, ça m'aurait vexé. Beaucoup plus que de prendre un ko.
Ça fait genre : "je préfère abandonner car tu es trop nul et j'ai peur de te faire trop mal".

Je trouve que c'est limite quand même. J'ai jamais vu ça. Mon interprétation est peut-être mauvaise mais c'est comme ça que je le ressent.

Bye.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
c'est un bon entrainement de se battre contre un meilleur que lui

Sauf que la ce n'est pas un combat c'est du travail au sac  :(

Chapeau pour le fayr play

"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"  ;-)p

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
c'est effectivement un peu humiliant pour l'adversaire. Mais d'un autre côté, se battre contre quelqu'un qui n'a pas le niveau (car il faut bien le dire, l'adversaire est complètement dépassé par ce qui se passe) et lui mettre une "raclée", c'est là aussi humiliant, mais cette fois pour celui qui domine le combat. En effet, dans la vidéo, j'ai vraiment l'impression de voir une "brute" taper sur quelqu'un qui n'a aucune envie de se battre. Et en arrêtant le combat, ce gars a sans doute voulu prouver qu'il n'était pas une brute. En tout cas, c'est ma vision des choses.

Mis à part ça, on peut s'interroger sur les compétences du coach qui a pensé que son élève (celui en difficulté) était apte à faire ce combat...
« Modifié: mai 22, 2014, 10:49:46 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Est-ce que l'autre combattant va comprendre le message ?

Un de mes ex-"prof" d'un système complètement non-efficace, a essayé un combat amateur en MMA.

Le combat a duré 0:22 secondes, le gars la pis sur le sol et s'en servait comme sac de sable.

L'arbitre a arrêté le combat.

Le prof a passé le reste de son temps a faire disparaître le vidéo du web et continu encore aujourd'hui à dire que l'arbitre aurait pas du arrêter le combat et qu'il préparait une contre-offensive terrible.

Reste que c'était un geste remarquable. Si le karma existe, il vient d'en gagner beaucoup !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !