Auteur Sujet: recherche d un art martial pour la rentrée.  (Lu 3704 fois)

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
recherche d un art martial pour la rentrée.
« le: mai 21, 2014, 14:09:17 pm »
Bonjour a tout le monde !
J ai pratiqué la boxe anglaise pendant 5 ans et j ai fait un peu de wing chun et de tai chi chuan. A la rentrée je souhaite passer au full contact et pratiquer un art martial traditionnel en plus. D ou ma question quel art martial pourrait se compléter avec le full ??? J avais pensé au penchak silat mais je ne sais pas si cela peut bien se marier.
Et aussi une question , est ce que le full peut être utile comme auto défense même si cela n est pas du tout mon but ?
Merci a tous pour votre attention.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

recherche d un art martial pour la rentrée.
« le: mai 21, 2014, 14:09:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #1 le: mai 21, 2014, 15:02:40 pm »
le full-contact etant au depart une emanation du karate, il semblerait logique que l'art martial traditionnel le plus indique soit le karate.

Mais d'autres arts martiaux ayant des formes de corps et structures voisines devraient etre compatibles.

le full contact etant un sport avec des regles, il est a priori incomplet pour la self-defense.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #2 le: mai 21, 2014, 15:27:09 pm »
Le full contact, c'est plutôt du pied/poing, donc je pense que si tu veux le "compléter", je pencherais plutôt vers tout ce qui est grappling/lutte... (lutte libre, judo, JJB,...).
Par contre, si tu veux améliorer tes techniques de full contact, ma réponse va te sembler un peu tordue : le penchak silat, c'est plutôt de la self défense, donc tu vas avoir un peu de mal à utiliser ces techniques dans un sport de combat tel que le full contact. Donc je ne pense pas que le penchak soit un bon complément au full. Par contre, si ton art martial principal est le penchak, à ce moment là, le full peut être un bon complément. Mais apparemment, c'est le contraire que tu veux.

Pour ce qui est des art martiaux tradi pouvant aller de paire avec le full contact, voici quelques pistes :
 - karaté (lequel? ça j'en sais rien mais d'autres plus expérimentés que moi sauront sans doute répondre)
 - tae kwon do ITF (le WTF utilise très peu les poings, ce qui peut poser problème en full contact)

Pour la seconde question : le but premier du full contact n'est pas la self défense, mais bon, est-ce que ça peut quand même servir en situation d'agression, ben... bien sûr que oui -> c'est toujours bon à prendre  ;)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #3 le: mai 21, 2014, 15:45:43 pm »
Donc selon toi si je prend le full et le penchak, je devrais me concentrer en priorité sur le penchak ?
Vous savez ce qu est le penchak silat Pamir commande kombinasi ? C est le seul que j ai trouvé dans ma région .
Sinon le jjb est il complet ? Est il rugueux ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #4 le: mai 22, 2014, 15:23:28 pm »
Citer
Bonjour a tout le monde !
J ai pratiqué la boxe anglaise pendant 5 ans et j ai fait un peu de wing chun et de tai chi chuan. A la rentrée je souhaite passer au full contact et pratiquer un art martial traditionnel en plus.


question 1: quel est ton objectif en cherchant à pratiquer une boxe pied-poing d'un coté et un art martial de l'autre....?

parce qu'à part interférer l'un avec l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt...peut-être que pratiquer réellement quelque chose sur la durée, plutôt "qu'un peu de ci, un peu de ça", pourrait être une option plus viable...

Citer
le full-contact etant au depart une emanation du karate

ou pas...à l'origine, ça s'appellait karaté full-contact, mais le terme "karaté" chez les ricains, a un sens très large...en gros, à peu près tout ce qui porte un gi ou assimilé...

Citer
il semblerait logique que l'art martial traditionnel le plus indique soit le karate.

bof....

Citer
le full contact etant un sport avec des regles, il est a priori incomplet pour la self-defense.
.
non...un sport n'est pas "incomplet" par rapport à un AM...il est contradictoire par rapport à un AM...ce qui est très différent.

les règles ne font pas que brider un panel technique, elles engendrent de nouvelles techniques et de nouvelles stratégies, adaptées à ce nouveau cadre...
un peu comme l'homme est le fruit d'une multitude de modifications génétiques depuis son origine, des organismes vivant dans le fond des mers...c'est du darwinisme...et pas besoin de faire appel à ce brave charles pour rappeler qu'on a un peu de mal à respirer sous l'eau depuis quelques milliers d'années...

PS: c'est pas la peine d'ouvrir 15 000 sujets pour le même problème...

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #5 le: mai 22, 2014, 15:35:08 pm »
Donc selon toi si je prend le full et le penchak, je devrais me concentrer en priorité sur le penchak ?
Vous savez ce qu est le penchak silat Pamir commande kombinasi ? C est le seul que j ai trouvé dans ma région .
Sinon le jjb est il complet ? Est il rugueux ?

Ce n'est pas le Pamur Kombinasi Cimande Tari Kolot?... du coté de Bordeaux? ça existe encore?
Dans tous les cas ce style de Silat plus le Full...c'est pas un bon mélange, le PKCTK est trop stylé pour se marier avec du Full Contact...fait que du Silat ou du Full dans ce cas là...
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Boulgiboulga

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #6 le: mai 22, 2014, 19:35:01 pm »
Oui oui on existe encore :) On est orienté traditionnel, on a plusieurs styles au sein du club (jago tarong, sera, tjimande) Il faut venir essayer! Lundi 19h ou vendredi 20h aux coqs rouges saint Eulalie.

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #7 le: mai 22, 2014, 20:46:55 pm »
Bougilbouga, tu peux m en dire plus ? Comment ce passe un cours ? C est surtout les lankas que tu travailles ? Est ce qu il y a du contact ou pas du tout ?

Hors ligne Boulgiboulga

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #8 le: mai 22, 2014, 22:03:29 pm »
Oui il y a du contact, décrire comment se passe un cours est difficile, il vaut mieux passer essayer. On fait des jurus, des techniques à deux etc..

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : recherche d un art martial pour la rentrée.
« Réponse #9 le: mai 23, 2014, 07:38:48 am »
Ca dépend ce que tu recherches :

- Si tu veux t'améliorer en pied-poing, le karaté kyokushin ou goju-ryu, par exemple, pourrait te convenir, car il t'apprendra les low kicks, les coups de coude et de genou, techniques peu ou pas utilisées en full contact.

- Si tu veux découvrir un tout nouvel aspect, une discipline de préhension semble plus indiquée. Là encore il y a pléthore de choix possibles : le judo par exemple, mais aussi le jujitsu brésilien ou le sambo, qui possèdent tous les deux une large gamme de clés. Sinon pour précher pour ma paroisse, l'hapkido pourrait aussi aller mais ce n'est pas le plus facile à trouver.

Où habites-tu ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !