Auteur Sujet: full contact et jjb  (Lu 1955 fois)

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
full contact et jjb
« le: mai 22, 2014, 11:05:21 am »
Bonjour tout le monde. Est ce que le full contact et le jiujitsu brésilien sont complémentaire ? Et est ce qu en cas d agression je pourrai m en sortir avec ses deux arts ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

full contact et jjb
« le: mai 22, 2014, 11:05:21 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : full contact et jjb
« Réponse #1 le: mai 22, 2014, 11:13:11 am »
Bonjour tout le monde. Est ce que le full contact et le jiujitsu brésilien sont complémentaire ? Et est ce qu en cas d agression je pourrai m en sortir avec ses deux arts ?

Boxe pieds-poings
- la Boxe française-Savate,
- le Full-Contact (boxe d’origine américaine),
- le Kick-Boxing (boxe d’origine japonaise),
- le Muay Thaï (boxe d’origine thaïlandaise).

Le Muay Thaï est la seule à autoriser les coups de genou et les coups de coude, ainsi que les saisies et les projections.


Les quatre disciplines se différencient essentiellement par :

-  les armes utilisées  (pieds-poings-coudes-genoux pour le Muay Thaï,  évidement aussi pieds-poings comme pour les pour les autres),

-  les cibles autorisées  (au-dessus de la ceinture pour le Full-Contact, sur l’ensemble du corps pour les autres),

-  les tenues  (fuseau et chaussures pour la Boxe française-Savate, pantalon et protections aux pieds pour le Full-Contact et le Kick-Boxing, short et pieds nus pour le Muay Thaï et parfois le Kick-Boxing),

Pour ce qui est d'une Agression tu auras toute les sauces qui rende invincible pour commencer
pratique avec plaisirs et assiduité c'est ta première Victoire

« Modifié: mai 22, 2014, 11:27:32 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : full contact et jjb
« Réponse #2 le: mai 22, 2014, 11:18:29 am »
je n'ai pas eu le temps de répondre au précédant post, alors je vais le faire ici.
En gros, le jjb va te permettre de ne pas être pris de court si ton adversaire t’emmène au sol. Donc oui, c'est plutôt complémentaire. Et d'ailleurs, ça peut être très utile si ton adversaire est plus fort que toi en pied/poing : dans ce cas là, c'est toi qui va l'amener au sol.

Par contre, dans une optique d'agression, on ne le dira jamais assez : on ne va jamais au sol volontairement (sauf exceptions très rares), car l'agresseur est rarement seul.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : full contact et jjb
« Réponse #3 le: mai 22, 2014, 11:53:45 am »
Pas de problème .
Les entrainements de jjb sont en général aussi dur que la boxe ou plus souple ?

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : full contact et jjb
« Réponse #4 le: mai 22, 2014, 11:58:47 am »
d'après mes maigres connaissances (j'en fait un peu lors de mes cours de mma), le jjb n'est pas très dur, mais il est très technique.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne legendaire1929

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : full contact et jjb
« Réponse #5 le: mai 22, 2014, 12:12:00 pm »
Super !! Merci pour tout tes renseignements.
Je pense que je vais m orienter vers ses deux disciplines...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : full contact et jjb
« Réponse #6 le: mai 22, 2014, 15:10:46 pm »
Citer
Bonjour tout le monde. Est ce que le full contact et le jiujitsu brésilien sont complémentaire ?


...sans plus...

Citer
Et est ce qu en cas d agression je pourrai m en sortir avec ses deux arts ?

dans la théorie, rien n'est impossible...maintenant si ta question est "pensez-vous que se soit les disciplines les plus adaptées et les plus en phase avec la défense réelle", je dirais clairement NON...

on a d'un coté, une des boxes pied-poing les plus restrictives en terme de panel technique et de l'autre une discipline basée sur une stratégie d'amené et de maintien au sol+finalisation, ce qui est loin de satisfaire au minimum de sécurité à maintenir en situation réelle(en fait on devrait plutôt chercher l'inverse)...

après, ça n'empêche pas de les pratiquer avec plaisir...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !