Auteur Sujet: Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec  (Lu 14621 fois)

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #30 le: juin 17, 2014, 16:56:24 pm »
Il est vrai que tout est dans le titre  :D

maintenant un peu de précision sur le parcours serait bienvenue...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #30 le: juin 17, 2014, 16:56:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #31 le: juin 17, 2014, 20:44:11 pm »
Il est vrai que tout est dans le titre  :D

maintenant un peu de précision sur le parcours serait bienvenue...

C'est vrai, je suis désolé de ne pas avoir présenté un peu plus la source de mes apprentissages mais je ne les connais pas vraiment.

Voici ce que je sais :

Mon grand-père maternel vivait en communauté religieuse près du camp d'internement de japonais à Farnham au Québec à partir de 1942 et ils ont probablement accueillis des prisonniers japonais pour travailler dans les vergers de la communauté.

Mon arrière-grand-père paternel surveillait des travailleurs de la canne à sucre et à la date de son arrivée, un traité avait été signé pour que les Japonais se déplacent sans contraintes dans les colonies britanniques.

J'espère que ça peut vous faire faire une idée.

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #32 le: juin 17, 2014, 21:42:31 pm »
Bonsoir,

Pour faire simple et même si les "références" ne font pas tout, je pense que les internautes souhaitent savoir :
- qui vous a formé (son maître, son grade,...)?
- pendant combien de temps avez vous été son élève ?
- qui vous a donné votre grade ?
- quel est votre grade ?
- par qui est-il reconnu ?
- depuis combien de temps pratiquez vous ?
Etc...

KGB

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #33 le: juin 17, 2014, 22:39:38 pm »
Bonsoir,

Pour faire simple et même si les "références" ne font pas tout, je pense que les internautes souhaitent savoir :
01- qui vous a formé (son maître, son grade,...)?
02- pendant combien de temps avez vous été son élève ?
03- qui vous a donné votre grade ?
04- quel est votre grade ?
05- par qui est-il reconnu ?
06- depuis combien de temps pratiquez vous ?
Etc...

KGB

Je ne veux pas trop vous niaiser et je ne veux pas trop me faire niaiser aussi alors j'arrête ici, de toutes façon, je n'ai reçu aucune demande de formation.

Bonne continuation

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #34 le: juin 18, 2014, 00:05:56 am »


Je ne veux pas trop vous niaiser et je ne veux pas trop me faire niaiser aussi alors j'arrête ici, de toutes façon, je n'ai reçu aucune demande de formation.

Bonne continuation

Rien d'étonnant. Personne ne souhaite se former auprès de quelqu'un qui ne peut justifier d'aucune expérience...
HKatayama bonne continuation dans vos recherches de formations à donner et dans votre perfectionnement du sens marketing.

KGB

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #35 le: juin 18, 2014, 14:24:21 pm »
de toutes façon, je n'ai reçu aucune demande de formation

comment peut-il en être autrement ?

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #36 le: juin 18, 2014, 15:30:34 pm »
Une question comme ça, avez vous rejoint un club ou une fédé shotokan question de continuer à pratiquer, voir même à être reconnu officiellement ?

Je donne une exemple : Dans le tsksr il y à deux courants, soit Sugino et Otake, plus un "sous courant" soit le style de feux Hatakeyama. C'est plus ou moins a même chose, des différences de distance et d’interprétation seulement.
Admettons par exemple que je suis "4eme dan" dans le style Otake et que je veille me maintenir mais qu'il n'y ai pas de dojo de ce courants près de chez moi.... he bien il suffirait que je m'inscrive dans un dojo du courant Sugino et bien que je commencerais au pied de l'échelle il deviendrait vite évident que ce n'est que pour la forme et avec quelques ajustements dans ma technique pour la faire correspondre au courant.... que j’accéderai rapidement au même niveau que je l'étais dans le courant précédant.

Si ton niveau est assé fort, il sera sans doute rapidement reconnu et confirmé, même s'il y à quelques différence d'interprétation.

Mais peut être parles-tu plus du style propre à Funakoshi que de son niveau, ici tu es sur un forum français et comme tu l'as sans doute remarqué ils accordent beaucoup plus d'importance aux "niveaux" et aux "titres" que nous au Québec, c'est culturel. Le vocabulaire utilisé est très important ici et selon le mot employé, juste un mot, tu peux être encensé ou lapidé.
« Modifié: juin 18, 2014, 15:32:33 pm par Dents d'acier »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #37 le: juin 18, 2014, 17:01:29 pm »
pour autant que je sache, aucun élève avancé et donc connu(y en avait pas beaucoup...) de funakoshi, n'a été interné au canada...

on parle donc forcément, au mieux, de quelqu'un de peu expérimenté à l'origine du truc...ce qui n'est pas honteux, mais qui, si c'est la seule source, devrait amener à ré-évaluer les ambitions, quant au "niveau" du truc...

pour revenir à l'origine de ce post, le terme initial est mal choisi, et pour juger de la qualité du truc, une simple vidéo suffira à jouer les juges de paix...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #38 le: juin 18, 2014, 18:30:51 pm »
Je suis persuadé que si une biographie intéressante avait été présenté, vous auriez reçu des offres.

De ce que j'ai compris, votre grand-père et arrière grand-père ont côtoyé des prisonniers japonais et ils auraient appris auprès d'eux le karaté shôtôkan de niveau Funakoshi.

Vous n'êtes donc lié à aucune fédération, n'avez eu aucune évaluation de vos "pairs" et allez improviser des passages de niveau selon ce qui a été enseigné il y a 60 ans...

Vous êtes surpris de la réaction des gens ici ?


Les arts martiaux plus que bien d'autres sports ont leurs lots de fraudeurs qui s'improvisent maître, difficile d'obtenir de la crédibilité et de l'attention quand vous vous abstenez de toute informations pertinente. Vous vous êtes obstiné sur la valeur d'une évaluation de niveau au lieu de chercher une façon de démontrer vos connaissances.

Je suis d'habitude assez ouvert aux écoles plus ou moins classique et qui peuvent parfois se rapprocher à des McDojo, mais la c'est rire d'une des plus vieilles branche du karaté, et c'est tout sauf amusant.

P.S. : Butactik recrute.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #39 le: juin 25, 2014, 21:36:52 pm »
Citer
P.S. : Butactik recrute.

Oh ça c'est méchant.  #@ninja#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !