Auteur Sujet: Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec  (Lu 14700 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #50 le: novembre 01, 2015, 18:57:19 pm »
Précisément si tu veux apprendre du shotokan non sportif, en tant qu'art martial pur ce n'est pas vers un mec hyper connu dans le shotokan qu'il faut aller. Par contre, il est bien sur logique de connaître un minimum son art si on ne veut pas aller vers les charlatans.

Sauf que le gars est pas "hyper connu" , le gars a pas de séminaire / école /cours / clinique à son actif, y'a eu 3 pages de questions sur son background et le mieux qu'il a réussit a dire c'est : " Mon grand père a connu des gars qui connaissaient le vrai shotokan, fac je vaut 32 $ de l'heure et j'enseigne le vrai shotokan"

Rendu la, moi aussi j'enseigne le vrai shotokan, ma grand-mère a connu un gars qui connaissait un gars qui fessait du shotokan. Je charge seulement 20 $ la séance ! Deal :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #50 le: novembre 01, 2015, 18:57:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #51 le: novembre 01, 2015, 20:21:41 pm »
Précisément si tu veux apprendre du shotokan non sportif, en tant qu'art martial pur ce n'est pas vers un mec hyper connu dans le shotokan qu'il faut aller. Par contre, il est bien sur logique de connaître un minimum son art si on ne veut pas aller vers les charlatans.

Sauf que le gars est pas "hyper connu" , le gars a pas de séminaire / école /cours / clinique à son actif, y'a eu 3 pages de questions sur son background et le mieux qu'il a réussit a dire c'est : " Mon grand père a connu des gars qui connaissaient le vrai shotokan, fac je vaut 32 $ de l'heure et j'enseigne le vrai shotokan"

Rendu la, moi aussi j'enseigne le vrai shotokan, ma grand-mère a connu un gars qui connaissait un gars qui fessait du shotokan. Je charge seulement 20 $ la séance ! Deal :D

Si ta Grand-mère connaissait un gars qui < fessait > du Shôtôkan, elle avait des drôles de relations.


HKatayama

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #52 le: novembre 01, 2015, 20:52:47 pm »
Les arguments qui prennent en compte les fautes d’orthographes alors que l'on comprend parfaitement le sens de la phrase ne sont pas très constructif.

Sinon si vous souhaitez gagner des clients, indiquez de façon plus développé ce que vous pouvez apportez de plus qu'un club lambda.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #53 le: novembre 01, 2015, 20:53:58 pm »
HKatayama, Renko.   je passe une bonne fin de soirée pas un mot plus haut que l'autre, ça change des " embrouilles" habituelles
1  ;-)p pour l"humour  #fuite#

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #54 le: novembre 02, 2015, 02:53:23 am »
Les arguments qui prennent en compte les fautes d’orthographes alors que l'on comprend parfaitement le sens de la phrase ne sont pas très constructif.

Sinon si vous souhaitez gagner des clients, indiquez de façon plus développé ce que vous pouvez apportez de plus qu'un club lambda.


Ce que j'offre pour les pratiquants avancés c'est l'explication des mouvements au-delà du bunkai, le sentiment de bien pratiquer et de pouvoir être efficace en situation réelle.

Aux débutants je peux offrir le chemin le plus court pour sentir ce que je décris pour les Avancés en forgeant du bon.

HKatayama

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #55 le: novembre 02, 2015, 10:28:13 am »
Ce que j'offre pour les pratiquants avancés c'est l'explication des mouvements au-delà du bunkai

le bunkai, c'est l'explication des mouvements...leur usage, leur utilité, physique, mentale, stratégique...parler d'aller au-delà ne veut rien dire...
« Modifié: novembre 02, 2015, 13:46:23 pm par nipaipo »

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #56 le: novembre 02, 2015, 16:19:11 pm »
J'suis un peu beaucoup HS, et potentiellement ignare, mais ce qui me surprend le plus dans les références de HKatayama c'est ce passage :

Mon arrière-grand-père paternel surveillait des travailleurs de la canne à sucre

Sérieux, ça peut pousser au Québec ça?
Il faisait du rhum aussi? ;) #drunkenmaster

Edit:
Ah ben ça parle au calisse mon chum google a trouvé
http://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/industrie-du-sucre/
« Modifié: novembre 02, 2015, 16:25:45 pm par Vakarm »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #57 le: novembre 02, 2015, 18:46:35 pm »
Ce que j'offre pour les pratiquants avancés c'est l'explication des mouvements au-delà du bunkai

le bunkai, c'est l'explication des mouvements...leur usage, leur utilité, physique, mentale, stratégique...parler d'aller au-delà ne veut rien dire...

+100

De toute façon, aucun débutant n'irait payé ce prix ou ne verrait la différence avec le cours donné au coin de la rue à 50 $ par mois  et un avancé, à mon avis, ne le ferait pas non plus sans être en mesure de connaître le background de la personne..... À qui pourrait donc s'adresser un tel enseignement ? Le débutant naïf qui pense avoir une ligne droite pour sa ceinture noire en 2 ans ? L'avancée qui pense que ce qu'il pratique depuis 5-10-15-25 ans était mieux enseigné en 1942 dans des champs de canne à sucre ?

Le plus amusant, c'est qu'en aucun cas il ne parle du présent, d'où il c'est maintenu à jour ces 10-20-30 dernières années parce que ce qui a été enseigné à son arrière grand-père paternel qui ne devait pas être très fort en japonais, a sacrément évolué au fil des ans....

Mais bon, déjà quand on se vante de montrer au-delà du bunkai, sky is the limit !

Et pour l'attaque sur mon écriture... Well... vous écrivez beaucoup mieux que moi, dommage que ce soit si vide...

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #58 le: novembre 02, 2015, 20:30:47 pm »
Ce que j'offre pour les pratiquants avancés c'est l'explication des mouvements au-delà du bunkai

le bunkai, c'est l'explication des mouvements...leur usage, leur utilité, physique, mentale, stratégique...parler d'aller au-delà ne veut rien dire...

+100

De toute façon, aucun débutant n'irait payé ce prix ou ne verrait la différence avec le cours donné au coin de la rue à 50 $ par mois  et un avancé, à mon avis, ne le ferait pas non plus sans être en mesure de connaître le background de la personne..... À qui pourrait donc s'adresser un tel enseignement ? Le débutant naïf qui pense avoir une ligne droite pour sa ceinture noire en 2 ans ? L'avancée qui pense que ce qu'il pratique depuis 5-10-15-25 ans était mieux enseigné en 1942 dans des champs de canne à sucre ?

Le plus amusant, c'est qu'en aucun cas il ne parle du présent, d'où il c'est maintenu à jour ces 10-20-30 dernières années parce que ce qui a été enseigné à son arrière grand-père paternel qui ne devait pas être très fort en japonais, a sacrément évolué au fil des ans....

Mais bon, déjà quand on se vante de montrer au-delà du bunkai, sky is the limit !

Et pour l'attaque sur mon écriture... Well... vous écrivez beaucoup mieux que moi, dommage que ce soit si vide...


Avant je ne savais pas c'était quoi exactement mais là, je peux le dire :
C'est qui les trolls?


HKatayama

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Ce que j'offre pour les pratiquants avancés c'est l'explication des mouvements au-delà du bunkai

le bunkai, c'est l'explication des mouvements...leur usage, leur utilité, physique, mentale, stratégique...parler d'aller au-delà ne veut rien dire...

+100

De toute façon, aucun débutant n'irait payé ce prix ou ne verrait la différence avec le cours donné au coin de la rue à 50 $ par mois  et un avancé, à mon avis, ne le ferait pas non plus sans être en mesure de connaître le background de la personne..... À qui pourrait donc s'adresser un tel enseignement ? Le débutant naïf qui pense avoir une ligne droite pour sa ceinture noire en 2 ans ? L'avancée qui pense que ce qu'il pratique depuis 5-10-15-25 ans était mieux enseigné en 1942 dans des champs de canne à sucre ?

Le plus amusant, c'est qu'en aucun cas il ne parle du présent, d'où il c'est maintenu à jour ces 10-20-30 dernières années parce que ce qui a été enseigné à son arrière grand-père paternel qui ne devait pas être très fort en japonais, a sacrément évolué au fil des ans....

Mais bon, déjà quand on se vante de montrer au-delà du bunkai, sky is the limit !

Et pour l'attaque sur mon écriture... Well... vous écrivez beaucoup mieux que moi, dommage que ce soit si vide...


Avant je ne savais pas c'était quoi exactement mais là, je peux le dire :
C'est qui les trolls?


HKatayama

Encore une fois, vous êtes incapable d'amener des fondements à votre statut.

On vous a donné la chance encore et encore de le faire. Vous tournez autour du pot, vous ne répondez à aucun arguments. Si c'est un faux compte pour troller, c'est vraiment bien fait on y croirait.

Si vous êtes sérieux dans vos démarches, je plaints les naïfs qui seront tenté. Je voudrais pas un professeur qui perd plus de temps à jouer avec des tournures de phrases qu'à essayer d'expliquer à de potentiels clients, ce qu'il as a offrir et pourquoi on devrait le prendre lui et pas n'importe quel école qui offre un service identique pour une fraction du prix.

Sur ce, je vais arrêter de venir dans ce sujet qui tourne en rond de toute façon. Si je me suis inscrit ici c'est pour partager avec des gens qui ont la même passion que moi, pas avec des charlatans.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !