Auteur Sujet: Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec  (Lu 14691 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #60 le: novembre 03, 2015, 15:49:48 pm »
De toute façon il doit y avoir un nombre très très restreint de résidents de Québec sur ce forum.
Donc si vraiment...
Il est trop important de faire en sorte que ce soit offert.

Alors le monsieur va probablement préférer s'afficher dans le journal... Ça lui évitera d'avoir à répondre à 1001 questions de personnes qui ne seront jamais ses clients.

Je préfère laisser le bénéfice du doute à HKatayama pour le statut de charlatan. Appelons ça la présomption d'innocence.

Toutefois, si un jour j'offre un cours de quoi que ce soit, ma pub va contenir mon nom, mon numéro de téléphone, mon site web, etc. Le genre d'infos qu'on voit dans toutes les publicités de cours de karaté, même les mauvaises. Penser qu'on pourra vendre des cours de façon complètement anonyme à un prix d'élite ne donne pas l'impression qu'on fait partie de l'élite.

Mais bon, j'ai des amis qui croyant faire du vrai de vrai karaté, pas celui enseigné en occident, ont payé 1000$ pour leur examen de ceinture noire après leur première année de cours. C'était crédible, le prof était Laotien!  Là bas au Laos, il devait se battre pour survivre!  Ici forcément, on enseignait de la m... occidentalisée parce qu'on était élevé dans la ouate.  C'est lorsqu'ils sont allé voir d'autres écoles qu'ils ont fini par réaliser qu'on leur avait enseigné un kempo américain dérivé du Shaolin Kenpo... 

Alors que vous soyez un maître légitime ou pas, continuez de pêcher en offrant la vrai affaire... Un jour ça va mordre.





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #60 le: novembre 03, 2015, 15:49:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #61 le: novembre 03, 2015, 17:05:18 pm »
Je trouve vraiment dommage de voir ce type d'annonce

je suis pratiquant shotokan depuis 20ans mr HKatayama et je n'ose même pas dire a quel niveau est mon enseignement pour la simple raison que qui sommes nous pour dire ce que nous vallons . je suis pas gêner de dire qui est mon senseï dans quelle association que je suis. donner tous les datte de mes grade reçu. ce que les gens ici vous demande c'est de vous présenter et de justifier pour ma part le prix que vous demander est  pas si élevé que ça pour avoir payer du priver mais il reste a voir combien de temps est une session.

je serais vraiment intéresser de pouvoir discuter avec vous pour échanger

shoto
« Modifié: novembre 03, 2015, 20:53:50 pm par shoto »
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #62 le: novembre 03, 2015, 20:49:22 pm »

je serais vraiment intéresser de pouvoir discuter avec vous pour échanger

shoto


Ça me surprendrait.


HKatayama

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #63 le: novembre 03, 2015, 20:57:33 pm »

Ça me surprendrait.


HKatayama
[/quote]

Je trouve cela dommage
bonne continuité dans votre art
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #64 le: novembre 03, 2015, 22:02:42 pm »
Depuis le début, il a été écrit "ce genre d'individu" ,"ce type d'annonce", "charlatans", pas légitime".

Des escrots et des fraudeurs, ce sont les Club vacances toutes saisons Laro Alta de ce monde qui font utilisent des voyages de rêves pour faire dépenser de milliers de dollars pour unservice qui était réserver d'avance à certains autres clients, une compagnie d'entretien ménager qui vend des succursales pour 500$ à des employés innexpérimentés, qui ne connaisent pas le milieu ni les produits et qui n'auront pas les clients nécessaires.

Ce que j'offre c'est une rencontre à un tel prix où le pratiquant qui sera fort probablement avancé profitera d'un enseignement avancé et pourra après en avoir bien jugé, redemander une autre rencontre deux ou quatre mois plus tard pour perfectionner ce qu'il pratique autrement, c'est tout.


HKatayama

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #65 le: novembre 03, 2015, 22:14:59 pm »
Ce que j'offre c'est une rencontre à un tel prix où le pratiquant qui sera fort probablement avancé profitera d'un enseignement avancé et pourra après en avoir bien jugé, redemander une autre rencontre deux ou quatre mois plus tard pour perfectionner ce qu'il pratique autrement, c'est tout.

HKatayama

Alors maintenant on peut pas savoir le niveau, mais ça clarifie votre offre un tant soit peu.
Est-ce que votre enseignement s'applique au shotokan seulement, ou un pratiquant d'une autre discipline pourrait en bénéficier?

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #66 le: novembre 04, 2015, 19:04:56 pm »

Alors maintenant on peut pas savoir le niveau, mais ça clarifie votre offre un tant soit peu.
Est-ce que votre enseignement s'applique au shotokan seulement, ou un pratiquant d'une autre discipline pourrait en bénéficier?


J'imagine que vous commencerez à comprendre que ça peut concerner les enseignements qui ont été transmis autour des champs de cannes à sucre à Okinawa ou autres : Azato, Itosu, Funakoshi, Miyagi et autres.

HKatayama

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #67 le: novembre 04, 2015, 21:51:48 pm »


J'imagine que vous commencerez à comprendre que ça peut concerner les enseignements qui ont été transmis autour des champs de cannes à sucre à Okinawa ou autres : Azato, Itosu, Funakoshi, Miyagi et autres.

HKatayama

Il reste que j'aimerais bien savoir votre ligné en shotokan Nishyama,kanazaya,......
aussi qui son vos instructeur. faites nous votre cv .

nous organisons  une fois par année un méga séminaire en Abitibi avec plusieurs style de karaté je crois que vous êtes un bon candidat
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #68 le: novembre 04, 2015, 21:56:31 pm »
Je trouve très intéressant de voir les réactions des gens à votre annonce, HKatayama sensei. En bon québécois, ça prend pas grand chose pour que certaines personnes se sentent menacées.

Les gens ne comprennent pas que les arts martiaux sont des arts martiaux. Voici un exemple : je prends présentement des cours de dessin, un art lui aussi, et le professeur est un excellent prof. Comment je le sais ? Mon niveau en dessin est incroyablement meilleur qu'avant. J'ai vraiment le sentiment d'avoir avancé plus vite avec ce prof. En bref, je dessine mieux. Je perds moins de temps, je fais moins de «lignes» ou «ombres» intutiles. Quand j'ai un problème, le prof trouve tout de suite un conseil et m'aide à voir ce qui ne va pas. Le prof ne m'a pas enseigné comment dessiner un chat ou un chien, ce prof m'a enseigner comment mieux dessiner ce que je veux. J'ai appris comment m'améliorer ! Et vous savez quoi ? Ce prof est autodidacte ! Cette personne n'a jamais étudiée le dessin dans un cours ! Cette personne n'a aucun diplôme d'art !

C'est ça qui est chiant avec les arts, qu'ils soient martiaux ou non. Une personne peut ne pas être diplômée d'une grande école et être meilleure artiste que quelqu'un qui a des diplômes des plus grandes écoles ! De plus, deux personnes peuvent avoir reçu la même éducation du même prof et ne pas avoir compris la même chose ! Un des deux peut avoir très bien tout compris et l'autre en avoir compris juste assez sans avoir tout compris.

C'est pourquoi je me méfie toujours un peu des gens qui insistent énormément sur leur CV martial. «J'ai étudié avec LE grand maître machin et je suis reconnu par l'association unetelle. Ce maître, comme tous les professseurs, a eu de très bons élèves et d'autre qui l'étaient moins. Les associations ont elles aussi de meilleurs dojos et d'autres qui sont moins bons. Si tu dis que tu viens du maître machin de l'asso chépasquoi , c'est pas ça qui va me convaincre de rester et de continuer à étudier dans ton dojo. C'est pas ça qui me dit que ton cours est bon.

Ce qui me fait dire qu'un cours est bon, c'est le fait que je me sois amélioré dans ma pratique. Le fait que j'aie le sentiment d'avoir appris ou approfondi quelque chose. Je me suis entrainé dans des dojos Shotokan au Québec qui étaient reconnus par des maîtres et associations, mais j'ai arrêté. J'avais l'impression d'avoir payé pour le gymnase, pour un espace où je pouvais m'entrainer. (Chez moi c'est trop petit pour bien s'entraîner) Au final, je n'avais pas le sentiment de progresser et d'avoir approfondis quelque chose. J'ai discuté en personne avec HKatayama sensei et je me suis entrainé avec lui quelques fois et à chaque fois j'ai eu cette impression de m'être amélioré et d'avoir appris quelque chose. J'en suis ressorti motivé, avec une envie de m'entrainer encore plus. Avec lui j'ai le sentiment d'avoir mieux compris certaines choses.

C'est ça un bon prof.

« Modifié: novembre 04, 2015, 21:59:20 pm par Kenshin »
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #69 le: novembre 04, 2015, 22:42:38 pm »
Petit passage de culture générale, art dans art martial n'a aucun rapport avec l'art comme la peinturé ou le dessin, art est utilisé dans le sens "avoir la capacité de faire ceci" :)

Sinon to argument tiens la route, c'est ce que je voulais dire dans mon précédent commentaire, les diplomes, et surtout pour le karate, et surtout en France, ne veulent rien dire, c'est sous un fédération sportive et non martial.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !