Auteur Sujet: Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec  (Lu 14538 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #120 le: août 01, 2016, 11:38:23 am »
J'avais vu et trouvé que c'était pas top, mais bon...
C'est pas à nous non plus de s'en offusquer auprès de webmestre.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #120 le: août 01, 2016, 11:38:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #121 le: août 01, 2016, 12:44:24 pm »
Ma signature était visible depuis le début, je n'envoie donc pas d'insulte personnelle en privée.

Ma signature représente mon avis sur un sujet qui ma grandement interpellé sur ce forum : Le fléau dans les arts martiaux des personnes qui s'auto-proclament maître.

Je n'ai jamais caché mon opinion sur quelqu'un qui écris : Video Youtube, dans ses références de connaissances pour justifier son statut de grand maître 10e dan et son coût.

Ceci étant dit, je n'ai jamais été dans les attaques gratuite. T'es colissement immature buddy, je trouvais que tu fessais honte aux arts martiaux déjà par ton ego de faux-maître, mais c'est encore pire avec cette attitude d'attaque gratuite en privée, pour ensuite essayer de passer pour une victime d'harcèlement. T'es le petit Jérémy pis moi Mike Ward ?

Les gens devraient pas être offusqué de ma signature mais plutôt du fait que des jeunes sans expériences en art martiaux risques de tomber dans le piège d'un gars qui s'invente un titre et des connaissances sans jamais au grand jamais avoir pu démontrer quoi que ce soit.

Tu te défend ici , parce que tu pensais garder cette petite attaque au niveau du privé....

Est-ce que la citation est fausse ? Non ! Ne passe pas pour une victime pour quelque chose que tu a toi-même écrit !

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #122 le: août 01, 2016, 16:55:28 pm »
Les gens devraient pas être offusqué de ma signature mais plutôt du fait que des jeunes sans expériences en art martiaux risques de tomber dans le piège d'un gars qui s'invente un titre et des connaissances sans jamais au grand jamais avoir pu démontrer quoi que ce soit.

Ok, c'est ça qui t'interpelle, le fléau des personnes en autorité religieuse ou pédagogique qui pourraient abuser de la confiance des jeunes. Tu as bien raison, c'est important de rester alerte.


Hkatayama

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #123 le: août 01, 2016, 17:48:24 pm »
http://vonhanso.free.fr/HTML/bois2.html
BUSHIDO

Le code moral est un condensé du Bushido, la voie du guerrier, code d'honneur et de morale traditionnelle qui régit l'ensemble des arts de combat. C'est le respect formel du code moral que l'on s'est choisi. Il faut savoir que chaque pratiquant qui atteint le niveau de ceinture noire 1er dan devient l'ambassadeur du bushido, code d'honneur et de morale traditionnelle qui régit l'ensemble du Budo.

Honneur et fidélité sont les deux vertus les plus marquantes de cette morale, mais aussi loyauté, droiture, courage, bonté et bienveillance, sincérité, respect et politesse, modestie et humilité, et, en toutes circonstances, contrôle de soi. Le devoir de chacun, qu'il soit pratiquant, dirigeant ou enseignant est de s'imprégner de ces principes afin d'être un exemple vivant. Il devra être un ambassadeur de la discipline et de l'esprit auquel il se réfère. Neuf vertus fondamentales régissent ce code moral :

L'HONNEUR : MEIYO

C'est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre Budoka (guerrier au sens noble du terme) s'il n'a pas une conduite honorable. Du sens de l'honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d'un idéal, de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable. Il conditionne notre attitude et manière d'être vis à vis des autres.

LA FIDELITE : CHUJITSU

Il n'y a pas d'honneur sans fidélité et loyauté à l'égard de certains idéaux et de ceux qui les partagent. La fidélité symbolise la nécessité incontournable de tenir ses promesses et remplir ses engagements. La fidélité nécessite la sincérité dans les paroles et dans les actes.

LA SINCERITE : SEIJITSU

Lors du salut du samouraï au début et à la fin des cours, vous exprimez cette sincérité. Le mensonge et l'équivoque engendrent la suspicion qui est la source de toutes les dissensions. Dans les arts de combat, le salut est l'expression de cette sincérité, c est le signe de celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, de celui qui sait être authentique.

LE COURAGE : YUUKAN

La force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance s'appelle le courage. Ce courage qui nous pousse à faire respecter, en toutes circonstances, ce qui nous paraît juste, et qui nous permet, malgré nos peurs et nos craintes, d'affronter toutes les épreuves. La bravoure, l'ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.

LA BONTE ET LA BIENVEILLANCE : SHINSETSU

La bonté et la bienveillance sont des marques de courage qui dénotent une haute humanité. Elles nous poussent à l'entraide, à être attentif à notre prochain et à notre environnement, à être respectueux de la vie.

LA MODESTIE ET L'HUMILITE : KEN

Si le budoka devient l'ambassadeur du code moral, il se doit de rester humble et ne pas flatter son ego. L'orgueil et la vanité freinent considérablement l'apprentissage de ce code moral. La bonté et la bienveillance ne peuvent s'exprimer sincèrement sans modération dans l'appréciation de soi-même. Savoir être humble, exempt d'orgueil et de vanité, sans faux-semblant est le seul garant de la modestie.

LA DROITURE : TADASHI

C'est suivre la ligne du devoir, sans jamais s'en écarter. Loyauté, honnêteté et sincérité sont les piliers de cette droiture. Elles nous permettent de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable. La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. La politesse est l'expression de ce respect dû à autrui.

LE RESPECT : SONCHOO

La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. Respecter le sacré est le premier devoir d'un Budoka. Quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d'un Budoka car cela permet d'éviter de nombreuses querelles et conflits.

LE CONTROLE DE SOI : SEIGYO

Cela doit être la qualité essentielle de toute ceinture noire, Il représente la possibilité de maîtriser nos sentiments, nos pulsions et de contrôler notre instinct. C'est l un des principaux objectifs de la pratique des arts de combat car il conditionne toute notre efficacité. Le code d'honneur et de la morale traditionnelle enseignée dans les disciplines du Bushido est basé sur l'acquisition de cette maîtrise. Il représente la faculté de toute ceinture noire à surplomber n'importe quelle situation et maîtriser son instinct. Une grande partie de l'apprentissage du karaté est basé sur cette vertu. Elle conditionne notre efficacité.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #124 le: août 01, 2016, 17:58:24 pm »
Merci Lili!

Common les boyz lol! Le niveau de Hkatayama personne ne le connaît et nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Cependant Hkatayama, je vois pas ce que tu trouve insultant dans la signature de Renko puisque c'est toi même qui a posté ta lignée sur le forum. Il y a juste le "LOL" qui a été ajouté et qui est déplacé  :-/b.

Je comprend ton propos Renko, mais les Jake Mace sont inscrits dans le théâtre de la pratique. En faire la chasse est une perte de temps. Il serait mieux d'exposer et d'illustrer la pratique authentique par des vidéos et des textes qui font réfléchir.  #papy#

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #125 le: août 01, 2016, 18:09:22 pm »
En effet le LOL est hors citation, c'est la raison pour lequel je l'ai mis en gras.

Sinon pour le reste, si le LOL était considérer comme étant du harcèlement, je pense que de me demander de retirer le LOL en question aurait été plus mature que de m'insulter directement avec des propos de jeune adolescent.

Pour tout le reste, on ne peux m'empêcher d'avoir des convictions, les miennes étant que ce gars la est un imposteur et il n'a jamais réussir en quoi... 12 pages de post, à démontrer le contraire et le message récent renforce ma position à son sujet, aucun maître ne se rabaisserait à un propos du genre.

Je me rappel de ma discussions dans la section Quebec sur une école et plusieurs personne mettaient en doutes l'affiliation et l'authenticité du directeur de ce style et la personne est venu elle meme s'expliquer et nous donner son parcours et le débat c'est arrêter la, sa c'est fait dans le calme et le respect. Ce qui est le genre d'attitude que je m'attend sur un forum de pratiquant d'art martiaux...

C'est quand même drôle que le débat ne tourne plus auprès du message haineux qu'il m'a envoyé, il a rapidement réussit à faire croire qu'il ne fait que se défendre....

Donc, si je m'annonce comme un grand maître et qu'on me dit que je suis un imposteur, je suis en droit d'aller insulter en privé la personne et on justifieras mes propos par le fait que l'autre à douter de moi ?

C'est plutôt étrange... et surprenant.

Sur ce, je vais cesser de lire ce qui se passe ici. Je laisse à cette personne le droit d'écrire ce qu'elle voudras , sa pourras jamais être pire que tout ce qui a déjà été écrit auparavant.

J'ai l'impression que sa tourne en rond et au pire, j'ai eu l'explication que je voulais pour savoir comment aviser en cas de problème d'insulte vulgaire.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #126 le: août 01, 2016, 22:15:42 pm »
Renko,
Quoi que soit Hkatayama, et j'en ai fondamentalement rien à cirer même si sa proposition de cours est ridicule, t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?
Ce que tu penses de lui te regarde mais ça fait 6 mois que tu lui jettes ta signature débile à la figure et tu t'offusques de prendre une gifle ?
Il aurait du te contacter ? Au bout d'un moment, tu pouvais aussi arrêter de toi-même ton comportement idiot. Faudrait penser à sortir de la pouponnière pour intégrer le jardin d'enfant, mon petit chéri.

Même si le parcours qu'il annonce souille ta pureté de vierge martiale professionnelle, il reste une faible probabilité qu'il existe des choses un peu plus essentielles dans l'existence qu'un pedigree foireux dans les A.R.T.S. M.A.R.T.I.A.U.X.

Ton comportement n'est pas plus glorieux que le sien. Ce que tu fais est de monter une marche dans un schéma de conflit : rassembler des partisans pour justifier une position même intenable (relis tes justifications dans tes derniers posts et montre-moi où il y a une once d'honnêteté).
Pour ma part, je ne joue pas le jeu.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Du Shôtôkan niveau Maître Funakoshi à Québec
« Réponse #127 le: août 01, 2016, 22:35:35 pm »
Et bien moi je joue le jeu. 

Didier le puritain avec sa morale à 2 sous.  WOW!

Ici au Québec, oui ça se passe ici.  Il y a trop de ‘’Maîtres machins trucs’’  Ils obtiennent une ceinture verte et là ils se lancent en affaire… Big Biseness.

J’en ai connu et j’en connait encore.  Ils disent qu’ils lavent plus blanc que blanc, donc les élèves-pigeons accourent.

Les dénoncés, c’est ce qu’ils mérites.  Les forums d’arts martiaux sont là pour ça aussi.

Depuis que l’humanité existe les (BONNES PAROLES) n’on rien donné de bon.

Voilà.

J’attend vos ou ton commentaire.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !