Auteur Sujet: Trop tard pour le judo ?  (Lu 11264 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #10 le: mai 26, 2014, 08:43:53 am »
IPN ?

Bref, Renko, si tu tombes sur un club qui ne vit que pour la compétition, avec un prof qui ne voit que par la compétition et qui pense que le judo n'est fait pour être pratiqué qu'en compétition (oui oui ça existe), passe ton chemin et trouve un club plus ouvert d'esprit !  ;D

ET dernière petite chose, même si je suppose que tu le sais déjà, le judo de compétition, ce n'est pas du judo !  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #10 le: mai 26, 2014, 08:43:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #11 le: mai 26, 2014, 09:42:11 am »

Hors ligne Amory

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 4
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #12 le: juillet 05, 2014, 22:49:29 pm »
 bonjour a tous , ceci est mon premier post dans le forum alors je vais essayer de pas dire de conneries :D

c'est tout a fait vrai , ... la souplesse du judo est assez particulière et je sais de quoi je parle je pratique ce sport depuis que j'ai 5 ans , ce que j'entend par souplesse particulière c'est en faite '' la non résistance '' de judokas , le judo c'est céder pour vaincre :) les autres arts martiaux comme le karate cité plus haut utilise une souplesse physique pour favoriser une bonne allonge et etc .... ( je ne rentre pas la dedans car je ne maîtrise pas trop le sujet :D ) un bon judoka doit etre souple bien sur mais il doit être capable de percevoir le déséquilibre de ses adversaire en n'utilisant d'aucune façon ca force , uniquement dans le kake ( projection )

Le judo peut ce traduire par cette phrase que j'aime bien '' un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité '' chaque prise doit être rentrée souplement autrement dit sans forcer , si tu dois le faire c'est qu'elle n'est pas bonne ..... ;) pour en revenir a la souplesse elle vient du déplacement du judoka le tshugi-ashi et de sa position  jigo-tai , bas mais stable ,  ( si jamais vous ne le saviez pas le judo et une '' Branche '' du jujitsu ( désolé pour ce terme ) selon la légende c'est un médecin qui l'aurai inventé en voyant les branche d'un cerisier casser sous le poid de la neige et c'elle du saule qui ce plie pour ce débarrasser de la neige )

si tu souhaite apprendre les bases du judo tu as la chance de commencer adulte , tu assimileras donc bien plus vite le système de position et de déséquilibre de base , a toi de trouver un club qui n'est pas tourné vers la compette si tu tiens a ton dos , mais les chutes font partie des bases du judo ;)








le judo ....... une façon de vivre ..... une raison de vivre !

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #13 le: juillet 07, 2014, 13:48:08 pm »
Ca c'est bien vrai Amory !

Citer
ce que j'entend par souplesse particulière c'est en faite '' la non résistance '' de judokas , le judo c'est céder pour vaincre Sourire

100% d'accord. Mais après ce n'est pas ce qu'on voit en compétition malheureusement...  :(

Citer
a toi de trouver un club qui n'est pas tourné vers la compette si tu tiens a ton dos
... et à ta souplesse (celle du judo) !  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Amory

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 4
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #14 le: juillet 07, 2014, 17:40:08 pm »
malheureusement non ,  a notre époque on doit différencier 2 types de judo

le judo traditionnel , celui qu'on pratique car on aime ce sport et non pour ce battre , c'est la qu'on trouve les meilleurs techniciens mais c'est la aussi qu'on retrouve ''le véritable '' esprit du judo , qui est l'enseignement de sont corps qui ce lie avec l'esprit

et ensuite le judo compétition on les dojo ressemblent plus a des salles de body que autre chose ce qui me rend triste , parfois je me demande ce que jigoro kano dirai si il voyait ces clubs ou les judokas portent a peine leurs ceintures  #circonspect#

je trouve ( et c'est mon humble avis personnel ) que regarder un match olympic c'est nul ........ c'est plus de la lutte que autre chose , les adversaire ce regarder pendant 5 min , bougent de temps en temps pour ensuite sortir une prise qui vaut a peine un ipon , alors que quand on regarde une petite compette qui rassemble une quaizaine de club la on voit du vrai judo pu les adversaire se battent du debut a la fin ou on voit des vris prises et pas deux gros tas de muscles ce donner des coups de pieds ....  *-(U)-X

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #15 le: juillet 07, 2014, 22:20:11 pm »
et ensuite le judo compétition on les dojo ressemblent plus a des salles de body que autre chose ce qui me rend triste , parfois je me demande ce que jigoro kano dirai si il voyait ces clubs ou les judokas portent a peine leurs ceintures  #circonspect#

Tu parle il doit se retourner dans sa tombe le maitre si il lisait les règles de compétition moderne !!

Hors ligne Amory

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 4
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #16 le: juillet 07, 2014, 22:39:16 pm »
je suis plus que d'accord , j'avais deja ralé lorsqu'ils ont supprimé les ramasages de jambes mais depuis ils battent des records .... changement de kumikata interdit  , touché les jambes , interdit ( j'ai d'ailleur ete plusieurs fois handsukumake a cause de ca ) , c'est plus de la lutte qu'autre chose  :-/b

ca ferai une belle discussion ca ..... les anciennes et nouvelles regles de comptetion de judo ... :)

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #17 le: juillet 07, 2014, 22:51:03 pm »
bof  je pense qu'on devrai simplement en revenir a la base. 5 minutes, victoire sur ippon, et pas de categorie de poid.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #18 le: juillet 08, 2014, 08:36:44 am »
Citer
bof  je pense qu'on devrai simplement en revenir a la base. 5 minutes, victoire sur ippon, et pas de categorie de poid.

Au moins on reviendrait aux compétitions de base dans le genre du Zen Nihon. Et il faut autoriser un max de techniques. Aujourd'hui t'as même pas le droit d'utiliser d'utiliser des techniques du Gokyo no waza qui constitue la base technique que chaque judoka devrait connaître pour le 1er kyu (ceinture marron) !!!  :(
Et ne parlons pas des techniques hors Gokyo...  >:(
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Serguian

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: -3
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #19 le: juillet 08, 2014, 20:38:58 pm »
Je suis désolé, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord. La compet' fait partie intégrante du judo. C'est une discipline qui a évolué au fil du temps pour devenir ce qu'elle est. Il est loin le temps des vieillards en kimono de soie ! Et puis c'est un sport de combat, avant toute chose. Et le travail de sa résistance, de sa force et de son endurance tendineuse et musculaire (respiratoire même) en fait partie. Moi je pense que Kano serait d'accord. Le dépassement de soi..

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !