Auteur Sujet: Trop tard pour le judo ?  (Lu 11263 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #40 le: juillet 09, 2014, 22:32:53 pm »
Merci messieurs pour vos réponses.

Le sujet a un tantinet déraillé à ce que je vois ;)

Finalement, au lieu de me demander si je suis trop vieux, j'aurais du me demander si il y avait des écoles près de chez moi.

Avec une population de 1.6 millions d'habitants, je me serait attendu à un peu plus que seulement 2 écoles de judo dans ma ville, mais je n'ai rien trouver près de chez moi....

Mais encore un gros merci pour vos réponses ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #40 le: juillet 09, 2014, 22:32:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #41 le: juillet 10, 2014, 08:58:49 am »
Renko, une petite vidéo d'un Senseï Suisse (Katanishi), 8ème Dan Japon qui montre bien le travail de la "souplesse" et de l'importance du placement au Judo en stage à Québec.

Super pédagogue et excellent technicien, me donnerait envie de faire du Judo...  :-D=



L'intégralité de sa chaine est super !!!

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #42 le: septembre 21, 2014, 13:18:58 pm »
@Serguian je t enleve moi aussi un point de sagesse pour le ton deplorable de tes reponses et t en rajoute un pour avoir peut etre malgre toi soulever un paradoxe du judo sur l utilisation de la force.
Si tu fais reellement du MMA, tu vas etre confronté aux meme problemes que "les petits vieux de 100 ans en tenue de soie", c est a dire comment ammené au sol de facon efficace un adversaire. Une des solutions est comme tu l'as dit de te tranformer en un grand et jeune athlete musculeux, doté de la force d un taureau. Dans ce cas la, en poussant de la fonte tout les jours, en courant un demi marathon avant de prendre ton petit dejeuné tu as une chance d'etre performant pendant allé, une petite dizaine d'années entre 20 et 30 ans puis perdre inexorablement ton efficacité en meme temps que ton corp te lache peu a peu.
A ce probleme, nos ainés en kimono de soie on trouvé d'autres solutions, une de celles ci a été le concept de "la voie de la souplesse", qui etait tiens toi bien, d'utilisé les desequilibre et la force de l'adversaire contre lui meme. D'autres vieux monsieurs ont pensé qu'en plus d'etre efficace en combat, cette strategie pouvait etre benefique dans le cadre de la formation mentale et physique d'un individu jeune ou vieux, femme ou homme et le judo moderne est né.
Malgre les "polemiques" du changement de regles lors des competitions de judo (j'ai egallement mon avis, mais pas assez gradée pour qu il soit vraiment constructif) je voudrais aussi te dire "arrete de devaloriser Teddy Rinner" en faisant penser qu'il se resume a son physique : c est une insulte pour quelqu un que je pesne que tu respectes. Les regles des compets de judo sportif "devrait" etre faite pour mettre en valeur ses concepts sous jacents. Je ne dis pas que l'impact de la force physique n'est pas important en combat, je dis juste que le but de notre pratique devrait etre de la minimiser au maximum.

A quoi servent les points de sagesses? T'inquietes pas ,c est paqs vitale, mais ca permet peut etre de te remettre en question, en te disant tiens, d autres semblent avoir deja reflechi a cette problematique et pense que mon raisonnement est completement a coté de la plaque, j'ai laissé passé quelque chose d'important.

Pour le respect aux ainées, bien sur les choses evoluent, souvent mais pas toujours dans le bon sens d'ailleurs, mais nous sommes en tant que pratiquants le resultat de leur avancés ( ou echecs), quand je salue les fondateurs, finallement j'eprouve du respect envers moi meme a travers eux, je pense donc que tu te manques avant tout de respect a toi meme. Thrace va etre dans le pire des cas outré deux minutes par tes propos, mais il va passer a autre chose, mais tu vis toi avec ces idées stupides toute ta vie tant que tu ne changes pas...

Sinon bonne rentrée a tous, j espere que vous avez bien profité de vos vacances
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #43 le: septembre 21, 2014, 21:06:12 pm »
+1 lili !!!  ;-)p
Tu as parfaitement tout résumé !

Citer
j'ai egallement mon avis, mais pas assez gradée pour qu il soit vraiment constructif
Quel est ton grade ???
Après tout, ce n'est pas tant le grade qui compte, mais ta pratique.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #44 le: septembre 21, 2014, 23:50:10 pm »
Salut maxxx, ca va mieux tes pepins physique?
Pour le judo, j'ai arreté a la ceinture marron, j'etais a l'epoque ( il y a plus de cinq ans) plus dans l'aspect sportif et compet(niveau regional et national). C'est paradoxallement en m'investissant dans d'autres disciplines (maintenant ceinture noire kung fu et pratique en compet de sanda) que je me suis rendue compte des autres apports du judo. J'en faisais finallement comme monsieur Jourdin de la prose et c'est pour ca que je ne me permettrai pas d'en juger l'enseignement, n'ayant pas été a l'epoque dans une demarche de prise de distance et de reflection sur la pratique meme.
 Avec maintenant plus de recul, je peux conseiller le judo a n'importe quel type de profil de debutants attiré par l'aspect sportif ou martial tout en me rendant compte qu'a un moment ou un autres ils serront tenté de s'epanouir dans d'autre disciplines en fonction de leur recherche. Bien que je pense qu'on puisse passer toute sa vie a perfectionner son judo, je vois en France en tout cas cette discipline comme une formidable entrée dans le monde des arts martiaux.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #45 le: septembre 22, 2014, 14:07:18 pm »
Ca s'arrange... Merci !  ;)
Comme tu le dis, j'ai eu envie de me diversifer. Et j'ai commencé par le sanda où je me suis aussi aperçu de ce que le judo m'avait apporté pas mal de bases pour les projections et les chutes !  ;D
Puis ce fut la savate pour changer radicalement (que du pieds/poings).

Au final je suis aujourd'hui dans une pratique 100% Judo Jujutsu (FFJDA, je suis d'accord avec les détracteurs). Un retour au sources ! Et puis un investissement total dans ma pratique et une "redécouverte" du Judo. Bref, j'arrête d'étaler ma vie !!  :D

Et pour (re)répondre à la question initiale, il n'est jamais trop tard pour se (re)mettre au Judo. Il ne faut pas croire que dès le début on va prendre des méga boîtes et se faire péter les deux bras... N'importe qui pourra toujours adapter sa pratique. Il y aura toujours des plus gradés qui seront là pour vous faire progresser intelligemment, et toujours des moins gradés que vous pourrez faire progresser intelligemment (ce qui vous fera progresser intelligemment...) !!  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Trop tard pour le judo ?
« Réponse #46 le: septembre 23, 2014, 01:30:35 am »
@maxxx rigolo ca, c est par la bf/savate aussi que j'ai decouvert le pied poing avant de finallement me diriger sur le sanda ou j ai pu faire jouer mes acquis judo dans un environement plus permissif.
Pour la question initial je suis completement d accord avec toi, j ai toujours considerer le judo et le tae kwon do wtf comme les meilleures portes d entrée pour debutant surtout jeune vers le monde des AMs.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !