Auteur Sujet: Styles russes : besoin d'infos  (Lu 4478 fois)

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Styles russes : besoin d'infos
« le: mars 16, 2013, 11:40:32 am »
Salut les gars,

Voici trois vidéos de "style russe" typiquement militaire, j'ai besoin d'infos concernant les disciplines pratiquées dans ces 3 vidéos, à regarder au complet.

Cela va m'être très utile au vu de mon métier.

Nous recevons des formations similaires, mais pas aussi poussées. Merci de m'indiquer de quelles disciplines il s'agit exactement...

Personnellement (cela n'engage que moi), j'y vois :

  • Sambo
  • Systema (Kadochnikov)
  • Jujitsu (?)
  • Self-defense militaire
  • Gymnastique militaire appliquée

La liste est certainement à compléter. Besoin d'un complément d'infos.

Merci à toutes et tous,

Lieutenant

---
---





« Modifié: mai 28, 2014, 22:04:30 pm par moderation »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Styles russes : besoin d'infos
« le: mars 16, 2013, 11:40:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #1 le: mars 16, 2013, 12:24:08 pm »
J'ai regardé les premieres secondes des videos :
C'est du Systema sur les 3. École kadochnikov sur la 1, école Vasiliev sur la 2 et 3 je ne sais pas.
Ça intègre les exercices spécifiques de Systema que tu peux nommer comme tu veux, gymnastique, self défense,...
KGB

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #2 le: mars 17, 2013, 03:24:49 am »
Bonjour KGB, merci de ta réponse.

N'y a-t-il aucun expert en systema en ces lieux ?

J'ai entendu parler de plusieurs styles de systema :

  • Kadochnikov Systema (vu sur la première vidéo)
  • Retuinskih Systema ou ROSS
  • Ryabko Systema (ou Poznai Sebia)
  • Systema Spetsnaz
  • Brander Systema
  • VOIN Systema
  • SPAS
  • Sibirskij Vjun

Il y a à mon sens beaucoup trop de styles différents pour pouvoir identifier spécifiquement ce qui se passe tout au long de ces trois vidéos.

Personne pour compléter la petite liste du premier post ?

Lieutenant

---

Edit : je viens de prendre contact avec les systema headquarters de Belgique. Un séminaire est donné en juillet avec Vladimir Vasiliev (quand même !) à Kortrijk. Je me suis déjà inscrit. Ca va être un honneur pour moi (et pour tout le monde d'ailleurs, surtout les policiers & militaires qui seront présents en nombre) de rencontrer Vladimir. Trois jours de séminaire, et un barbecue avec lui le samedi ! (LOL). Si je viens encore sur ce forum fin-juillet (j'penserai à vous les gars, surtout toi KGB), je filerai toutes les infos récoltées à ce sujet (systema & seminaire), ainsi que quelques photos si j'en prends.

Je viens de poster toutes les infos nécessaires pour les intéressés dans Belgique > [Systema] Séminaire avec Vladimir Vasiliev.
« Modifié: mars 17, 2013, 04:48:37 am par Lieutenant »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #3 le: mars 22, 2013, 16:40:32 pm »
Bonjour KGB, merci de ta réponse.

N'y a-t-il aucun expert en systema en ces lieux ?

J'ai entendu parler de plusieurs styles de systema :

  • Kadochnikov Systema (vu sur la première vidéo)
  • Retuinskih Systema ou ROSS
  • Ryabko Systema (ou Poznai Sebia)
  • Systema Spetsnaz
  • Brander Systema
  • VOIN Systema
  • SPAS
  • Sibirskij Vjun

Il y a à mon sens beaucoup trop de styles différents pour pouvoir identifier spécifiquement ce qui se passe tout au long de ces trois vidéos.

Personne pour compléter la petite liste du premier post ?

Lieutenant

---


mon plus grand frère dit : il y a un expert de systema sur l'autre forum
_

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #4 le: mars 30, 2013, 11:44:19 am »
Hop!

Si tu as des questions précises, je peux peut-être y répondre. Je reviens de deux semaines intensives de systema à Moscou.

Je reste dispo pour des infos et si vous voulez des posts précis sur le systema je reste également à votre disposition.

Amicalement
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #5 le: mars 30, 2013, 13:42:29 pm »
Hop!

Si tu as des questions précises, je peux peut-être y répondre. Je reviens de deux semaines intensives de systema à Moscou.

Je reste dispo pour des infos et si vous voulez des posts précis sur le systema je reste également à votre disposition.

Amicalement

ça marche : car tu est aussi inscrit sur sciences martiales ou il y a d'autres connaisseurs en systema.
« Modifié: mars 30, 2013, 13:45:29 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #6 le: mai 25, 2014, 22:30:03 pm »
Salut à tous certains d'entre vous connaitraient-ils ces deux styles de systema?
1)subrosa
2)Sibirskiy Vjun
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #7 le: mai 28, 2014, 20:35:30 pm »
non personnes pas d'info
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Styles russes : besoin d'infos
« Réponse #8 le: mai 29, 2014, 20:06:24 pm »
ça a l air sympa surtout la première vidéo avec les roulades mais en self défense je suis perplexe c est pas très orthodoxe en tout cas je n ai jamais tournée dans les salles de sport avec des personnes ayant ce genre de techniques mais j avoue que ça remonte a longtemps

Hors ligne oeympe

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Style russe : besoin d'infos
« Réponse #9 le: juin 02, 2014, 09:26:21 am »
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrit uniquement parce qu’il me semble que Skipy a posé une question sur l’association où je pratique le Systema, alors je vais essayer d’y répondre.
Salut à tous certains d'entre vous connaitraient-ils ces deux styles de systema?
1)subrosa
2)Sibirskiy Vjun
Subrosa, c’est simplement le nom de l’association et non un style de plus de Systema.
Cette expression latine Sub Rosa (sous la rose, ndt) vous demandera de faire appel à votre culture générale :
Citer
Un indice peut-être, l'expression latine "sub rosa" : Dans l’Antiquité et au moyen âge, la rose était le symbole du secret, de la confidentialité. La connotation de secret attaché à la rose trouverait son origine dans la mythologie grecque. La déesse Aphrodite donna une rose à son fils Éros, dieu de l’amour. A son tour il la donna à Harpocrate, le dieu du silence, afin de s’assurer que les aventures galantes de sa mère soient gardées secrètes. Lors des fêtes dionysiaques, les participants étaient couronnés de roses car on croyait que cette fleur avait pour effet d'atténuer la chaleur causée par le vin, empêchant les hommes ivres de devenir trop bavards.
Au Moyen Age, une rose suspendue au plafond d’une salle où se tenait un concile engageait tous ceux présents – donc sous la rose - au secret des débats tenus en ce lieu. Une réunion qui se tenait « sub rosa » était donc confidentielle.
On trouve des roses à cinq pétales gravées sur les confessionnaux. Ici « sub rosa » signifie littéralement « sous la rose » c’est à dire « sous le sceau du silence ». Synonymes : secrètement, en privé, clandestinement. Ne pourrait t’on pas voir là une partie du sens de l’expression « découvrir le pot aux roses ?

Source : http://www.francparler.com/syntagme.php?id=40
Vincent K. (instructeur principal) a choisit cela, car il ne voulait pas faire un truc de plus avec des épées et tout le tatsouin très typé art martiaux comme on a l'habitude de le voir.
Et je pense aussi, que ceux qui connaissent un peu l'historique du Systema on vu quelques subtilités en rapport avec cette expression et celui-ci.

Donc, à Subrosa Systema (Genève), nous est enseigné le Systema Ryabko-Vasiliev tout simplement parce que l'instructeur principal est certifié par Vladimir Vasiliev lui-même ; et il y a peu un élève est devenu Assistant Instructeur lui aussi certifié par Vasiliev.
L'instructeur tient à nous dispenser des cours qui soient au plus proche de ceux que donne V. Vasiliev.
Il organise plusieurs stages par an, dont déjà :
- 2 jours pour découvrir/approfondir les bases du Systema, je crois qu'il fait ça annuellement.
- Sur la respiration.
- La peur.
- Quelques stages avec quelques pointures comme : les jumeaux Zettler, Emmanuel Manolakakis (prochainement) et Konstantin Komarov.

Pour le Sibirskiy Vjun, c'est tout simplement le Systema de Sibérie en quelques sortes.
Sur Genève, tu peux trouver la Volk Akademiya Sibirskiy Vjun, dont Walid Alaoui (l'instructeur principal) est le représentant officiel en Suisse du fondateur de cette école.
Avant qu'il n'ouvre son école, il venait s'entrainer à Subrosa Systema, il a même pu nous présenter pendant 3 cours le Systema qu'il pratiquait.
Donc, je n'ai pas grand chose à te dire sur le Sibirskiy Vjun, mis à part qu'il y a des techniques contrairement au Ryabko-Vasiliev, mais pas autant qu'au Kadochnikov.

Si tu es sur Genève et que tu souhaites essayer, fonce! Le premier cours est gratuit à Subrosa Systma et je suppose que c'est pareil pour la Volk Akademiya Sibirskiy Vjun, ce sera le meilleur moyen de te faire une idée.


Et pour les vidéos :
1) C'est du Kadochnikov et du Sambo militaire (cf. la description de la vidéo).
2) C'est du Kadochnikov et on voit de temps en temps le Systema de Vasiliev (vu que c'est lui).
3) C'est uniquement du Kadochnikov, comme la vidéo lui est dédiée (cf. la description de la vidéo).

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !