Auteur Sujet: la danse des poignets !  (Lu 3566 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
la danse des poignets !
« le: mai 29, 2014, 11:16:12 am »
la danse des poignets à la sauce jeet (djit kune do)  :)  tout commentaire ,toute critique , ......sont les bienvenus ,
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la danse des poignets !
« le: mai 29, 2014, 11:16:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la danse des poignets !
« Réponse #1 le: mai 29, 2014, 14:43:33 pm »
Joli travail. Du pont à l'attaque en contre. Bonne articulation de l'épaule. Je regrette seulement qu'il n'intègre pas le jut et le lap (la secousse et la saisie, à peine esquissées à la fin) qui permettraient d'ajouter la déstructuration. Mais ce serait alors du wing chun ;D .
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : la danse des poignets !
« Réponse #2 le: mai 29, 2014, 15:51:00 pm »
mmmm.
disons que sous l'angle du relachement et de la mobilité de l'épaule, ça n'est pas inintéressant...

après...ça me semble un peu survoler le truc quoi, au niveau structure, au niveau des entrées...en fait, j'ai l'impression de voir une esquisse de forme de wing chun sans le fond du wing chun(ou des AM chinois du sud, en général...)...

du point de vue de l'historique du jkd...c'est...cohérent...

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la danse des poignets !
« Réponse #3 le: mai 29, 2014, 20:42:23 pm »
Ben oui, c'est çà le problème. C'est que c'est du JKD. Il y a comme quelque chose qui manque. Mais comme introduction du pont dans quelque chose qui est, tel que le fait le jeune homme, manifestement une boxe, c'est intelligent. Mais comme il pense boxe, il zappe le jut et le lap. Et il écourte forcément l'aspect contact permanent (là il ne l'est que parce qu'il enchaine les moment identiques, mais on voit qu'il pense pont - contact - et contre, et c'est fini).

« Modifié: mai 29, 2014, 20:44:16 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : la danse des poignets !
« Réponse #4 le: mai 29, 2014, 22:52:03 pm »
mmmouais...c'est peut-être la grue qui ressort, mais pour moi, parler de prise de pont sans structure derrière, j'ai un peu de mal...car c'est justement un jeu de structures...

à mon sens, le contact seul, n'est pas une prise de pont...et c'est s'offrir sur un plateau...

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la danse des poignets !
« Réponse #5 le: mai 29, 2014, 23:12:30 pm »
Je suis d'accord.

Il y a pont, sans prise de pont. Tout à fait. Bien sûr on peut se demander quel est l’intérêt de ne pas prendre le pont.

Mais c'est bien là que c'est du JKD.

Mais c'est déjà beaucoup qu'il y ait pont dans un truc qui se dit dérivé du WC et ignore le pont, habituellement.

Je suis d'accord avec ta critique, mais j'essaie de voir ce qui est inhabituel dans ce que fait le type.

Je ne juge pas du wing chun ici - parce que çà n'en est pas.

Après, sur la pertinence de cette façon de faire par rapport à une façon WC ou grue, eh bien, oui, je trouve que c'est d'une efficience discutable.

Si c'est seulement pour boxer, le pont n'est pas très utile. C'est le développement - un peu abstrait à mon avis - du principe d'interception du JKD. Et c'est là que le bât blesse. L'interception, c'est insuffisant... dans une perspective sino-sudiste. Alors on boxe. CQFD et çà tourne en rond.

On a l'impression que le garçon cherche sur le mannequin à trouver ou prouver l'origine WC du JKD. Et il ne trouve pas.

Bon, je crois qu'on ne va pas se faire des amis chez les fans du petits dragon >:(
« Modifié: mai 29, 2014, 23:23:36 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : la danse des poignets !
« Réponse #6 le: mai 31, 2014, 10:03:56 am »
ce même bonhomme critique une certaine technique qui été la marque du wing tsun ,la technique phare
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : la danse des poignets !
« Réponse #7 le: mai 31, 2014, 12:27:38 pm »
ce même bonhomme critique une certaine technique qui été la marque du wing tsun ,la technique phare

avec visiblement le même niveau de connaissance du WC que son modèle...peanuts...

oui, frapper bêtement devant soi, sans autre forme de procès en chain punch, c'est dangereux pour soi...c'est pour ça qu'on ne le fait pas en WC...so what?

quant à prétendre donner des frappes WC avec les épaules hautes, je crois que le garçon n'a pas très bien compris le principe du truc...

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la danse des poignets !
« Réponse #8 le: mai 31, 2014, 12:58:32 pm »
Comme Nipaipo.

Ce garçon ne comprend rien.

Il y avait une vidéo où Augustine Fong expliquait très clairement la signification du chain punch, mais je ne la retrouve pas. Principe d’enchainement. Qu'on utilise absolument pas en mitraillette (d'où: la critique de ce garçon ne vaut rien).

Et hop!

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : la danse des poignets !
« Réponse #9 le: juin 01, 2014, 14:37:53 pm »
C'est dommage de souhaiter montrer en "démontant" les principes qui ont fait le jkd...qui est quand même bien basé sur le wing chun. Lancer un "chain punch" sans avoir établi de contact est  ??? , un peu à l'instar des longues séances de trapping qui dénaturent complètement le but premier : frapper, enlever l'obstacle et frapper encore. Pour le wing chun ma maigre expérience ne me permet pas de juger (enfin si un peu...je trouve pas que ce soit la meilleure démo au mannequin de bois mais je ne fais pas mieux  :D), bon dimanche à tous.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !