Auteur Sujet: J'tape pas dans l'originalité !  (Lu 2195 fois)

Hors ligne flashbear

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
J'tape pas dans l'originalité !
« le: mai 30, 2014, 11:51:58 am »
hello,

Bon bah voilà, encore un qui cherche sa discipline !

Je vais me présenter un peu, pour que vous visualisiez ce qui pourrait me correspondre le mieux même si après quelques recherches j'ai déjà une petite idée !

J'ai 21ans et n'ai jamais fait de sport/arts de combats. Cependant, je pratique le sport depuis gamin, football 8ans, football américain 2ans et du street workout depuis un peu plus d'un 1 an maintenant. J'ai une certaine musculature, loin d'être tracé et d'être épais mais qui me permet d'enchainer pas mal de tractions / pompes. J'ai du arrêter le foot us à cause d'une pubalgie (je le dit, j'sais pas si ça peut avoir son intérêt).

Pour ce qui est du "combat" en général, j'ai prit quelques droites en boite, j'ai jamais réussi à en donner au visage (je crois que j'ai une appréhension à ce niveau là). Je pense aussi que j'ai une certaine sur émotivité, c'est tout ou rien dans mon cas. Autant des fois je suis resté paralysé complet, du à la peur principalement et autant je peux péter un câble complet (mais souvent dans ce cas là j'ai bu). Je suis plus le mec à séparer en temps normal et à éviter la baston.
 
J'ai aussi une appréhension des gros physiques, je fait 1.86 pour 72-3k, donc mince, et j'avoue que je suis très vite impressionner.
De ce fait, avec un pote costaud (1.76 par là pour 98kils) on fait des sparring (>> LOL <<) avec des gants où on s'échange des coups sur le torse uniquement (pas dans la tête et on ne se sert pas des jambes). Ça nous plait et en prime moi ça me permet de me forger un mental contre ma peur des " monstres ". On essaye au max de gérer pour pas trop faire les cons non plus et se blesser connement. Bref c'est jolie, mais ça reste un " combat " contre un pote et avec des règles strictes.

J'ai une certaine fascination et respect pour les arts/sports de combat quel qu'il soit. Ce dépassement de soi, cette confiance, ce courage (?), ce contrôle de soi, bref, je trouve que tout y est rassemblé tant mentalement que physiquement.

put... je me rend compte que j'ai déjà trop parler. Je pense quand même être de nature " nerveuse " mentalement. Je réfléchis à dix mille (j'ai pas dit de manière intelligente) et je m'excite rapidement, j'ai ce besoin de sauter partout sinon mon cerveau chauffe trop. Pour vous dire, je taff à la plonge pour me faire des sous et quand je fais la vaisselle c'est presque reposant mentalement.


En bref, j'aimerais apprendre à rester calme, à avoir confiance en mon corps et mes capacités, être maitre de mes émotions et balayer cette "peur" des "montres" et des coups. Je cherche aussi un art/sport avec le minimum de "règle" (je dis pas que je veux me lancer dans le MMA demain, de toute façon je me ferais allonger, si encore j'ai le courage d'aller dans la cage aha) qui donne lieu à des sparrings.
Je pense que le sparring permet de mieux se connaitre et de progresser " mentalement ", les enchainements avec les profs au ralentit je dénigre pas, cela a aussi son intérêt, mais ça fait pas sortir les "tripes". Je recherche plus les coups que les maitrises, même si j'adore aussi les maitrises. Les maitrises plus dans le genre "kung fu" que "lutte". Je sens qu'à définir les maitrises comme ça je vais me faire insulter :D

Si je devais résumé le style de combat que j'aimerais adopter via un film, ça serait... Ong-bak 3. Ho put... comment je kiff le style de Tony Jaa. C'est la folie. Bon après je crois que c'est plus une école du kung fu de cinéma (j'ai pas le nom) à la Jackie Chan non ?

Si j'arrête de rêver 30secondes, je me vois bien dans la boxe Thai.
Cependant, j'aimerais et je tiens à un respect du corps. J'ai vu que le boxe thai pouvait (était ?) assez dévastatrice pour le corps. Après attention, j'ai fais du foot us et pour les cervicales etc c'est vraiment pas le top j'en suis conscient, je cherche juste un juste milieu. En somme, le grand Ali me fait flipper. Aprés certes il était haut niveau et tout, mais comme je n'y connais pas grand chose je préfère demander !

En somme : pensez-vous que la boxe thai me conviendrait ? Pour vous, quel serait l'art/sport idéal suite à ce que je viens d'écrire ?

Merci à ceux qui m'auront lu en entier, en diagonal je comprendrais aussi :p ! Bonne journée

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J'tape pas dans l'originalité !
« le: mai 30, 2014, 11:51:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kiai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : J'tape pas dans l'originalité !
« Réponse #1 le: mai 30, 2014, 13:23:58 pm »
La boxe thaie convient à tous le monde, la seule règle à s'en tenir c''est l'assiduité ,persévérance . Pour le coté dévastatrice , au niveau amateur, pratique   en club et même de temps en temps compétition régional, il y a pas de soucis pas comparable avec les pros qui arrivent en fin de carrière dans de piteux états .Autre chose pour la gestion des émotions , contrôle de soi c'est tout une autre histoire un autre thème , faut pas croire comme certains qu'a prés quelque années de pratique on acquerrait une grande sagesse , une maitrise de soi , ca c'est du domaine du fantasme . Puis le plus important et le plus difficile c'est de trouver un très bon enseignant , une personne ouverte capable de se remettre en question,
 pas avoir un égo démesuré genre je suis 5éme dan et je détiens l'ultime vérité sans avoir jamais prouvé quoique se soit sur un ring ou tatamis ou dans la vrai vie .   
 

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : J'tape pas dans l'originalité !
« Réponse #2 le: mai 30, 2014, 14:06:00 pm »
Je pense aussi que le choix de la salle et de l'entraineur sont hyper importants.

Il faut miser sur quelqu'un qui saura voir tes forces, t'encourager et te faire suer par l'intensité des entraînements, tout ça dans le respect. Autrement, tu risquerais de t'éloigner plutôt que de te rapprocher de la paix intérieur.

Après ça la discipline est plus en rapport avec tes goûts personnels. Tu peux faire quelques cours d'essai pour te décider.

Hors ligne flashbear

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : J'tape pas dans l'originalité !
« Réponse #3 le: mai 30, 2014, 15:47:07 pm »
Merci de vos réponses !

Pour ce qui est de la salle et de l'entraineur, j'ai décidé avec des potes d'aller en Angleterre, plus précisément à Brighton en Septembre, ça complique un peu la tâche. Je verrais une fois sur place.

J'avoue que la maitrise de soi (émotions, etc) est ce qui m'attire en premier dans ces disciplines et je ne cherche pas à faire des compétitions, en tout cas pour le moment.
Après c'est clair que ça doit être un travail à l'échelle d'une vie -la maitrise de soi- et non pas de quelques années comme tu dis Kiai, qui plus est n'est pas lié qu'à la discipline directement. Cependant je persiste à croire que ça doit beaucoup aider.

En résumé ce que je voudrais : un corps solide et sportif sur la durée, un mental qui part pas dans tous les sens et dont j'arrive à le maitriser dans des situations inhabituels et des sparrings dont la discipline a le minima de règle.

Je vais tester la boxe thai, j'ai check un peu à brighton j'ai vu qu'il y avait un club, si ça me plait pas je verrais d'ici là !
« Modifié: mai 30, 2014, 15:48:55 pm par flashbear »

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : J'tape pas dans l'originalité !
« Réponse #4 le: mai 30, 2014, 17:58:39 pm »
Pour le mental ce qui aide beaucoup aussi se sont les réflexions philosophiques et la méditation. Je ne connais pas assez la boxe thai pour juger, mais j'ai des doutes. À toi de voir ailleurs!

Hors ligne flashbear

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : J'tape pas dans l'originalité !
« Réponse #5 le: mai 30, 2014, 19:23:38 pm »
hmm quand j'évoque le mental c'est plutôt face à des situations stressantes, inattendues qui demande un certain sang froid.

Si tu répondais en ayant ça en tête alors autant pour moi, je vais faire quelques recherches sur la méditation histoire de voir si ça peux le faire ! Même si je sens que la méditation... enfin bon, j'ai pas essayé  :-X

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !