Auteur Sujet: Principes de travail en Chi sao  (Lu 3238 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Principes de travail en Chi sao
« Réponse #10 le: juin 05, 2014, 01:47:56 am »
Il faut pratiquer le Yin et l Yang.

J'ai une interview d'un ami médecin chinois, qui sortira certainement la semaine prochaine sur mon site, où il parle justement de cet équilibre Yin Yang dans la médecine chinoise, et de ce qui se passe en Chine ces dernières année avec un mouvement qui étudie les textes anciens (Dont la plupart ne sont plus étudiés en cursus Normal de médecine Chinoise, en Chine), qui place le Yang en élément prédominant de la théorie énergétique, le la pharmacopée, de l'acuponcture, des thérapies manuelles.

C marrant, tous les mecs fascinants que j'ai rencontré dans les arts dits internes me disaient la même chose, d'abord le Yang, ensuite tu met du Yin.
Le Yin a l'extrême, le froid, c'est la mort en fait.

J'aime beaucoup cette vidéo, j'ai failli pas la publier car oubliée dans mes archives, je viens de me rendre compte que les images du stage de l'année dernière sont pas mal non plus, il faut que je les monte à l'occasion.

Série de vidéos à venir sur la Biu jee à venir, en Anglais.

C'est sans doute une de mes dernières apparitions ici, mon activité d'hypnopraticien et de formateur me prend plus de temps que j'imaginais.

A plus peut être un de ces 4.

Nicolas.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Principes de travail en Chi sao
« Réponse #10 le: juin 05, 2014, 01:47:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Principes de travail en Chi sao
« Réponse #11 le: juin 05, 2014, 09:38:08 am »
Citer
il faut pratiquer le ying et le yang

en fin de course
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !