Auteur Sujet: quelle discipline avant le krav maga  (Lu 3029 fois)

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
quelle discipline avant le krav maga
« le: juin 09, 2014, 10:45:23 am »
Bonjour,

J'aurai aimer savoir quelle discipline pratiquer pendant deux ou trois an avant de faire du krav maga.
En effet, je n'ai pas de club de krav maga dans ma ville mais je retourne dans une ville qui en possede un dans deux trois ans.

J'ai le choix entre la boxe anglaise, le judo, le yosiekan budo, l'hapkido, le kung fu, le karate, l'aikido.
Voila.
Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quelle discipline avant le krav maga
« le: juin 09, 2014, 10:45:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #1 le: juin 09, 2014, 11:27:50 am »
Citer
je retourne dans une ville qui en possede un dans deux trois ans.
#circonspect#
en attendons que les Années passent je t'offre cette blague.....Un papa va coucher sa petite fille de trois ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu'elle termine en disant:
- Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.
Le papa demande:
- Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?
La petite fille dit:
- Je ne sais pas papa, cela me semblait la seule chose à dire.
Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c'est une étrange coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par:- Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.
Le lendemain, la grand-mère meurt. Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l'au-delà .
Quelques semaines plus tard, alors qu'il vient de lui raconter une histoire il écoute ses prières.
- Protège ma maman et au revoir papa.
Réellement choqué, l'homme ne dort pas de la nuit, va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu'au minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit :
- C'est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s'est-il passé ?
- J'ai passé la pire journée de ma vie, mais n'en parlons plus.
Elle répond :
-Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé. Ce matin, le facteur est tombé mort devant notre porte !

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #2 le: juin 09, 2014, 11:34:00 am »
Tres bonne blague lol,  mais bon sa ne répond pas à ma question... tu me dirai d'attendre de retourner dans la ville.
En faite je commence à voir d'ou vient mon erreur pratiquer sans plaisir juste efficacité.
Mais comme je dis j'ai subit une agression très violente d'ou mon interrogation enfin...

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #3 le: juin 09, 2014, 12:25:50 pm »
Le mieux c'est que tu ailles voire les clubs, l'ambiance, les techniques etc... Personnellement je te conseillereis l'Hapkido ou le Yoseikan.

Amicalement

X-trem
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #4 le: juin 09, 2014, 14:29:49 pm »
Citer
je commence à voir d'ou vient mon erreur pratiquer sans plaisir juste efficacité.
trouver du plaisir dans l'éfficacité  :) ou l'efficacité alliée au plaisir  :-|>--<|-:
« Modifié: juin 09, 2014, 14:38:15 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #5 le: juin 09, 2014, 16:25:18 pm »
Le mieux c'est que tu ailles voire les clubs, l'ambiance, les techniques etc... Personnellement je te conseillereis l'Hapkido ou le Yoseikan.

Amicalement

X-trem

Pareil pour l'hapkido

Hors ligne Lanske

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
    • Lanske.net
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #6 le: juillet 24, 2014, 03:47:26 am »
Ah merci, je ne connaissais pas l'hapkido et ça a l'air très intéressant de chercher à maîtriser le corps humain parfaitement.
Visitez mon site, si vous désirez des conseils pour acheter votre couteau de lancer ou des techniques de lancer.

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #7 le: juillet 24, 2014, 14:33:11 pm »
Je pense qu'un art martial sérieux pourrait être pas mal.
Apprentissage d'une vraie garde, renforcement des zones de frappe, des postures stables dans tes déplacements et pour les frappes en coups de pied/poings.

Une fois toutes les bases acquises, il y aura beaucoup de bonnes choses à prendre avec le krav maga.

Ca fais 3ans que j'en fais à la FEKM et je vais sans doute à la rentrée faire du karate style Uechi Ryu en plus en principal (pour le travail de fond des bases). Actuellement dans mon club j'ai l'impression qu'on passe trop rapidement sur le travail de base pour aller rapidement (trop) vers des techniques plus avancées.

Typiquement travailler des parades contre couteau ou on frappe avec le poing sans jamais renforcer le poignet, la main ou autre, ce n'est pas le mieux.
Je m'en suis rendu réellement compte récemment en frappant sur un makiwara. Frapper sur une planche en bois ce n'est pas indolore, et sur un visage également.  D'ailleurs, c'est mieux de frapper d'autres zones, plus molles et sensibles en général.

Tout travail sérieux en art martial peut t'apporter des bonnes bases pour profiter au maximum de l'apport du krav maga.

Et pour le krav maga je te conseille de vraiment te renseigner avant de choisir ton club. Mieux vaut ne rien faire plutôt que faire du mauvais krav maga.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #8 le: juillet 24, 2014, 15:26:16 pm »
Citer
Frapper sur une planche en bois ce n'est pas indolore, et sur un visage également.  D'ailleurs, c'est mieux de frapper d'autres zones, plus molles et sensibles en général.

on m'a toujours dit qu'il valait mieux frapper les zones moles avec les poings (ou les doigts) et les zones dures avec la paume. D'un certain point de vue, c'est un peu le principe du yin et du yang.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #9 le: juillet 24, 2014, 21:54:42 pm »
frapper les zones les plus fragiles et molles, c'est sur que c'est toujours le mieux(enfin le mieux, c'est de ne pas avoir à frapper, déjà)...comme esquiver tous les coups...mais bon, dans la vie réelle, c'est un peu plus compliqué...

Citer
Typiquement travailler des parades contre couteau ou on frappe avec le poing sans jamais renforcer le poignet, la main ou autre, ce n'est pas le mieux.
Je m'en suis rendu réellement compte récemment en frappant sur un makiwara. Frapper sur une planche en bois ce n'est pas indolore, et sur un visage également.

c'est le genre de raisons qui font que je me marre d'un bon rire bien gras, quand je vois une des multiples vidéos de promotion de je ne sais laquelle des dernières mouvances "hype" du krav, où on vent du "madame tout le monde" qui tape trois fois dans le vide ou dans un pao avec des gants d'anglaise, qui serait capable de se défendre contre le méchant gros dur...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !