Auteur Sujet: quelle discipline avant le krav maga  (Lu 3021 fois)

Hors ligne Alhazred

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #10 le: septembre 02, 2014, 17:13:35 pm »


c'est le genre de raisons qui font que je me marre d'un bon rire bien gras, quand je vois une des multiples vidéos de promotion de je ne sais laquelle des dernières mouvances "hype" du krav, où on vent du "madame tout le monde" qui tape trois fois dans le vide ou dans un pao avec des gants d'anglaise, qui serait capable de se défendre contre le méchant gros dur...

Ca je suis bien d'accord, mais personne ne pose de vrais questions. Nous sommes dans le monde capitaliste, et pourquoi on voit des "madames tout le monde" de 40 ans dans le Krav? Parce que le Krav est marketé en tant que self-defense effective. Marketez la boxe anglaise ou thai comme la self-defense ultime, et vous verrez y venir les gens qui ne sont pas intéressés par le sport, mais uniquement par l'aspect self-defense. Ce qui n'enlève rien en efficacité du Krav Maga.

Après, vu que le Krav est à la mode et rapporte du fric, il y a plein de mecs d'autres disciplines, qui ont fait 4 semaines de formation et qui se sont mis ensuite à l'enseigner du Krav Maga. Mais pas tous les instructeurs sont comme ça. Je vais au club de FEKM et le notre est une vraie ceinture noire du Krav.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #10 le: septembre 02, 2014, 17:13:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : quelle discipline avant le krav maga
« Réponse #11 le: septembre 02, 2014, 21:11:31 pm »
Ca je suis bien d'accord, mais personne ne pose de vrais questions.

si, justement...

Citer
Marketez la boxe anglaise ou thai comme la self-defense ultime, et vous verrez y venir les gens qui ne sont pas intéressés par le sport, mais uniquement par l'aspect self-defense.

étudie un peu l'histoire, toutes les disciplines martiales et sportives ont déjà été marketée ainsi...mais les modes ça va ça vient...puis perso, je serai un mauvais vendeur, faire croire à une limasse que je ferai d'elle un killer, ce n'est pas mon genre...

Citer
Après, vu que le Krav est à la mode et rapporte du fric, il y a plein de mecs d'autres disciplines, qui ont fait 4 semaines de formation et qui se sont mis ensuite à l'enseigner du Krav Maga

la conséquence du beau monde capitaliste que tu évoques, cultivation de l'incompétence, pour le grand plaisir des pigeons...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !