Auteur Sujet: Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?  (Lu 3236 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Salut a tous, accident bete sans trop d importance  ( me suis pris le coude de  mon partenaire d entrenement sur un projection) a par le fait que maintenant j ai un oeuf de pigeon sous l oeil.
Pour la couleur, ca va avec le fond de teint, mais bon j aimerais vraiment que ca degongle avant d'aller demarcher pour ma boite.
J ai vu vite fait un medecin qui m a conseillé des trucs pour la douleur, mais bon ca fait pas plus mal que ca, par contre rien pour le gonflement. Si il y a une recette de grand mere qui fonctionne sous deux jour je suis prenneuse
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #1 le: juin 13, 2014, 15:00:13 pm »
bonjour lili, la glace dans un linge, à appliquer sur le gonflement ? Tu n'as pas essayé ? En général, c'est efficace.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #2 le: juin 13, 2014, 16:04:03 pm »
hemoclar pour  vous servir et vous voir revenir  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #3 le: juin 13, 2014, 23:57:53 pm »
Merci je vais essayer hemoclar, pour la glace oui je l ai fait, ça se contracte et ca soulage sur le coup mais du coup ça le rend plus en " relief"...
Bon de toute façon la vu la taille j ai pas trop d illusions pour lundi, je vais essayé d envoyer un ou une collègue.
En tout cas merci pour les conseils
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #4 le: juin 14, 2014, 08:54:52 am »
Pour éviter que la bosse se transforme « en œuf de pigeon », appliquez immédiatement de la glace, pendant 5 bonnes minutes, en la plaçant dans un linge, pour éviter les risques de gelure de la peau.

Si vous ne disposez pas de glaçon ou de poche de glace achetée en pharmacie, vous pouvez utiliser des compresses d’eau très froide. En effet, le froid a pour particularité de contracter les vaisseaux sanguins et de limiter la diffusion du sang. Ensuite, vous pouvez appliquer une pommade ou un gel à base d’arnica, pour résorber les hématomes, sauf en cas de plaie ouverte. Pensez aussi aux granules d’arnica (5ch ou 7ch).
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Pour éviter que la bosse se transforme « en œuf de pigeon », appliquez immédiatement de la glace, pendant 5 bonnes minutes, en la plaçant dans un linge, pour éviter les risques de gelure de la peau.

Si vous ne disposez pas de glaçon ou de poche de glace achetée en pharmacie, vous pouvez utiliser des compresses d’eau très froide. En effet, le froid a pour particularité de contracter les vaisseaux sanguins et de limiter la diffusion du sang. Ensuite, vous pouvez appliquer une pommade ou un gel à base d’arnica, pour résorber les hématomes, sauf en cas de plaie ouverte. Pensez aussi aux granules d’arnica (5ch ou 7ch).




Idéale une Bombe de Froid a l'arnica et aussi un Fer médicale de Boxe que j'ai a la salle et que j'emmène dans ma valise de Coach Soigneur


Fer pour soigner les hématomes et contusions. Ce fer se conserve dans la glace. Il doit être appliqué fortement sur les hématomes pour une résorption rapide.
« Modifié: juin 14, 2014, 09:12:26 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #6 le: juin 14, 2014, 11:57:06 am »
un steack viande rouge sortie du frigo!la viande froide atténue les écchymoses./////Alphachymotrypsine pommade  ;-)p



« Modifié: juin 14, 2014, 12:06:40 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Oeuf de pigeon et entretien client quelqu un a une soluce miracle?
« Réponse #7 le: juin 14, 2014, 17:36:00 pm »
l'idéal aurait été de masser vigoureusement la zone, tout de suite après le choc...ça aurait pas forcément empêché des couleurs chamarrées, mais ça aurait considérablement limité l'expansion de l'oeuf de pigeon.

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
l'idéal aurait été de masser vigoureusement la zone, tout de suite après le choc...ça aurait pas forcément empêché des couleurs chamarrées, mais ça aurait considérablement limité l'expansion de l'oeuf de pigeon.

effectivement, la seule chose à faire immédiatement,  très pratique sur un bras ou une jambe...mais sous l’œil !!!  #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !