Auteur Sujet: [help] avoir des tibias puissants  (Lu 3134 fois)

Hors ligne The undying

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
[help] avoir des tibias puissants
« le: juin 20, 2014, 11:40:41 am »
Salut tout le monde :)
alors je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets a propos des tibias mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris
alors je sais comment faire pour se renforcer les tibias, la n'est pas le probleme
ce que je voudrai savoir, c'est si il existe des techniques pour avoir des tibias puissants, qui detruisent l'adversaire
Quels sont les muscles a travailler ?
Merci :)
Ce n'est pas la force de tes coups qui compte, mais c'est de te relever une fois de plus que le nombre de fois ou on t'a mis a Terre.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[help] avoir des tibias puissants
« le: juin 20, 2014, 11:40:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #1 le: juin 20, 2014, 11:49:05 am »
si je ne me trompe pas, ce sont la cuisse (quadriceps) et la hanche (aucune idée des muscles en jeu...) qui doivent travailler le plus.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne The undying

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #2 le: juin 20, 2014, 12:06:31 pm »
Oui, je sais que pour la hanche, c'est l'explosivité qui doit travailler
Apres j'ai vu une video ou ils disent de renforcer certains muscles sous les tibias mais je ne sais plus lesquels...
Ce n'est pas la force de tes coups qui compte, mais c'est de te relever une fois de plus que le nombre de fois ou on t'a mis a Terre.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #3 le: juin 20, 2014, 13:17:03 pm »
Si tu veux de la puissance il te faut des appuis forts et efficaces. Donc travail tes appuis et surtout ton équilibre.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne The undying

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #4 le: juin 20, 2014, 13:28:24 pm »
Si tu veux de la puissance il te faut des appuis forts et efficaces. Donc travail tes appuis et surtout ton équilibre.
C'est ce que je fais mais trvailler l'equilibre sans materiel ca prend du temps...
Mais les enormes mollets des thailandais, c'est leur morphologie qui leur octroie ca ou ils bosse la muscu des mollets a fond ?
Ce n'est pas la force de tes coups qui compte, mais c'est de te relever une fois de plus que le nombre de fois ou on t'a mis a Terre.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #5 le: juin 20, 2014, 13:50:29 pm »
Pas besoin de matériel spécifique pour travailler l'équilibre ! Essaie de tenir 1 minute en position de coup de pied les yeux fermés, tu verras que t'as pas besoin de matériel.  ;-)p

Après, tu peux avoir les plus gros muscles du monde, si t'as pas la technique qui va avec, ils ne te serviront à rien. Donc avant de chercher la puissance, trouve la technique. Souvent on veut faire l'inverse et c'est ce qui conditionne les mauvaises habitudes !  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne The undying

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #6 le: juin 20, 2014, 14:26:42 pm »
Pas mal la technique pour l'equilibre, je viens de la tester et donc de constater les progres su'il me reste a faire :P
tu as raison, cet ete je vais me focaliser sur la souplesse la technique et l'equilibre
merci pour tout :)
Ce n'est pas la force de tes coups qui compte, mais c'est de te relever une fois de plus que le nombre de fois ou on t'a mis a Terre.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #7 le: juin 20, 2014, 16:34:38 pm »
3 exercices pour des kicks plus puissant ;)


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #8 le: juin 20, 2014, 17:05:31 pm »
le squat(même sans charge), c'est la base pour avoir des appuis stables et puissants, la base pour avoir des coups puissants, pieds ou pas...pour les choses plus spécifiques aux pieds, il faudra surtout voir du coté des "levées de jambes" en facial et latéral...

après, si tu veux des frappes de jambe puissantes, c'est surtout une histoire de technique et de trajectoire...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : [help] avoir des tibias puissants
« Réponse #9 le: juin 20, 2014, 17:07:08 pm »
Sawadee
Les Thais ne se posent pas ce genre de questions ,jeunes ils s'entrainent aux sacs de frappe à la leçon aux paos et la patte d'ours pour les techniques d'anglaise et de coudes, j'ai 63 ans et je m'entraine encore et régulièrement, beaucoup aux paos ,il faut travailler tes frappes aux sacs du léger au plus lourd et dur
 Et avec un partenaire qui te tiens les paos, tes tibias s'endurciront sans que tu te prenne la tête. #papy#

Entraine toi avec un partenaire aux Blocages tibias de préférence avec des Protèges tibias tu évites tout traumatismes et Tranquillement tu t'habitus et tu travail ton geste technique de frappe et ton blocage

Désigne une technique de défense (parade) consistant à placer les poings, les avant-bras ou la jambe (le plus souvent genou levé) à l’arrivée du coup de l’adversaire pour l’arrêter avant qu’il n’atteigne sa cible.

Ce n'est pas une question d'aplatir le nerf... La vérité est ailleurs !!!

 Les tibias se renforcent naturellement, il n'y a pas de méthode miracle pour aller plus vite sans dégrader sa santé.

 Au fur et à mesure du temps et des entrainements, la peau se fortifie avec de la fibrine, qui est à la base un tissus cicatriciel qui prend peu a peu place au milieu des tissus du derme, l'épiderme lui deviens donc moins sensible.

Les terminaisons nerveuses acquièrent avec le temps une nouvelle échelle de tolérance à la douleur, mais ils ne s'atrophient pas, donc ils conservent toutes leurs forcent et ne font pas de problèmes des qu'on atteint la quarantaine.

 Quant a l'os, contrairement aux idées reçues, ne devient pas plus dur, mais au contraire plus tendre dans l'ensemble, de sorte a devenir flexible et moins cassant pour absorber les chocs et se déformé en conséquences ...

 A noter qu'il modifie sa structure interne en la solidifiant.

 Donc extérieurement notre os se ramollie pour éviter la casse, et il se solidifie a l'intérieur, la moelle se solidifie.

 Donc quand on entend parler de s'écraser les nerfs avec un rouleau a pâtisserie, de frapper dans un arbre pour faire en sorte que le tibia ne ressente plus rien ...

 C'est de la bêtise qui peut qu’entrainer des problèmes de santé lors du vieillissement ou lors de l'arrêt du sport ...


« Modifié: juin 20, 2014, 17:34:48 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !