Auteur Sujet: Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique  (Lu 1930 fois)

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« le: juin 23, 2014, 16:42:47 pm »
Bonjour,

A LIRE AVANT DE CONTINUER: Ceci n'est pas un post pour discuter si oui ou non le végé c'est bien! Et pour ceux qui souhaite le savoir Je le suis parceque je n'aime pas dont l'élevage et l'abattage est fait.

Je pratique les AM Chinois (Kung fu, Shuai jiao) depuis 10 ans a peu prêt et traine dans les salles d'autres sport de combat par moment.

Je suis végétarien depuis 1 an et demi et je me lance dans une prépa compétition, c'est à dire sèche, prise de muscle, cardio, etc etc...

Mon hygiène alimentaire (j'aime pas dire régime) marche plutot bien, j'ai perdu 4 kilo en 6 semaines. J'ai pas forcement envi de perdre plus de poid mais j'aimerais sècher plus et prendre en muscle.

Le programme sera d'une à deux séance de Shuai jiao/Shou bo et une séance de muscu par semaine.

Bref, quelqu'un aurait des conseils en nutritions voir meme un régime établi Végé pour continuer ma progression?

En attendant de vous lire,

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« le: juin 23, 2014, 16:42:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« Réponse #1 le: octobre 12, 2014, 13:54:05 pm »
Salut, j'ai pas de conseils à donner parce que je ne m'y connais pas vraiment niveau musculation mais étant végétalienne je vais suivre un peu ce fil.

Est-ce que simplement réduire au minimum l'apport en graisse et sucre et augmenter les doses de protéines ne marcherait pas ?

( http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/proteine-vegetale/ )

Il y a les PST (protéines de soja texturées) que tu peux utiliser aussi.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« Réponse #2 le: octobre 12, 2014, 15:36:58 pm »
Sans forcément répondre directement à ta question, je ne peux que te conseiller les ouvrages de Julien Venesson (voir Amazon), qui traitent de ce sujet (même si pas que ça).

Pour les végétariens, les œufs de qualité (label rouge ou bio), ainsi que les pois seront tes amis. Le mélange : riz + lentilles et légumes, donne un repas complet  ;-)p

Pour l'histoire de réduire les grasses, c'est du n'importe quoi. Il faut réduire les mauvaises graisses, oui. Mais pas les aliments riches en Omega 3. Le beurre de cacahuète, ou encore mieux, le beurre d'amande sont très bon (contiennent des bons lipides, et pas mal de protéines). On doit bien sûr bien le choisir (sans sucre ajouté, et sans huile de palme). Tu peux en manger. Pas en abuser non plus.

Ce qui doit être réduit au maxi, ce sont les sucres : exit donc tous les produits industriels. Bienvenu les repas riches en légumes cuits vapeur, riz et patates douces.
« Modifié: octobre 12, 2014, 15:40:12 pm par o-sensei51 »

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Re : Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« Réponse #3 le: octobre 13, 2014, 10:23:11 am »
Sans forcément répondre directement à ta question, je ne peux que te conseiller les ouvrages de Julien Venesson (voir Amazon), qui traitent de ce sujet (même si pas que ça).

+1

sur le blog de Julien ou sur un autre Forum(muscu),une mine d'informations...... ;-)p

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Alimentation Végétarienne/liènne et prépa physique
« Réponse #4 le: octobre 17, 2014, 09:11:33 am »
je suis tombé par hasard sur ce site :

https://www.youtube.com/channel/UCulJ7FwgzZFDsivjLnnbuHQ

Je ne sais pas ce que ça vaut.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !