Auteur Sujet: Les masseuses de la nuit  (Lu 4213 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Les masseuses de la nuit
« le: juin 26, 2014, 12:26:47 pm »
Les masseuses de la nuit

 







La prostitution est illégale en Thaïlande. Mais pas les salons de massage, ou arp op nouat, littéralement « bain-hammam- massage ».


 Officiellement, les clients des arp op nouat sont là pour prendre un bain, assistés par une masseuse professionnelle. Dans chaque cabine du salon, un écriteau « Activités sexuelles interdites » est bien en vue.


« Ces salons sont tellement populaires qu’on y rencontre toujours quelqu’un qu’on connaît explique un jeune homme.
 Le mois passé, j’ai garé ma voiture dans le parking d’un arp op nouat, sous un arbre. Je me réjouissais d’avoir trouvé une place à l’ombre. A ce moment-là, une lourde branche a défoncé le toit de la voiture voisine. Quand le conducteur est sorti, furieux, j’ai réalisé que c’était… papa. »

Puisque la loi condamne le sexe rémunéré, les gérants de salon expliquent que le client paie pour son bain, et que tout supplément n’est qu’une activité privée entre deux individus consentants. Même chose dans certains salons de massage traditionnel qui offrent un happy ending en bonus.


« Je le vois chaque fois que je me rends au salon », confie un de nos amis, à propos d’un très célèbre client d’arp op nouat. Ce même client fut engagé comme porte-parole du gouvernement lors d’une campagne dont le message équivalait à : « Vous pouvez prendre votre pied, mais ne dépensez pas trop. »

Eh oui, pour les hommes thaïlandais, les aventures dans les salons de massage n’ont rien de honteux – elles font même partie du top ten des conversations au petit déjeuner. Les amis ne sont pas les seuls à profiter des détails croustillants. Il existe des sites Internet sur lesquels on peut décrire telle masseuse, recommander le montant du pourboire – un guide pour les débutants circule même sur la toile.



« Les Occidentaux préfèrent les filles moins blanches, ils les veulent plus “thaïlandaises”, plus sombres », explique notre informateur anonyme.

Le pourcentage de Thaïlandais et de touristes qui alimentent ce marché n’a jamais été officiellement estimé, mais on s’accorde généralement pour dire que le ratio est d’environ 90/10.

Ce qui n’empêche pas les médias – et finalement l’opinion publique – de jeter la pierre à ces étrangers qui ne font qu’empirer la situation. C’est que les démarches des clients thaïlandais sont plus discrètes.

Difficile également d’estimer la fréquence de ces « bains d’amour ». Les clients locaux s’y rendent parfois deux fois par semaine, parfois juste une fois par mois. En moyenne, ils dépensent entre 1 500 à 3 000 bahts par séance (entre 30 et 60 euros), et les masseuses qui n’en touchent que la moitié comptent beaucoup sur les pourboires.

Tant et si bien que certaines gardent précieusement le numéro de téléphone de leurs clients préférés, et associent en mémoire le montant du pourboire au nom du donateur. Elles savent alors quoi prodiguer, à qui et avec quel zèle




« A mon avis, pas une seule de ces femmes n’est heureuse, même si elles peuvent gagner jusqu’à 10 000 bahts en une nuit. Vous seriez heureuse vous, si vous deviez avoir des relations sexuelles avec au moins cinq personnes que vous n’aimez pas chaque nuit ? »


Celle qui s’exprime ainsi est une ancienne khon chia khaek, sorte de rabatteuse chargée d’attirer la clientèle. Elle officiait dans le quartier de Pinklao, haut lieu des arp op nouat cachés derrière leur enseigne « Thai Traditional Massage ». Son rôle était d’orienter les clients et de leur conseiller la masseuse qui correspondait le mieux à leurs attentes.


Elles ont le privilège de la fraîcheur, l’attrait de la nouveauté leur vaut de meilleures paies, jusqu’à 3 000 bahts par client. Puis peu à peu la paie diminue, jusqu’à atteindre 1 500 bahts, ou moins.

Certains clients font preuve d’une générosité démesurée, offrant une voiture ou une maison à leur masseuse. D’autres, radins ou ivres, partent sans laisser de pourboire. Les masseuses, elles, ne choisissent pas. Leur seul recours est de pouvoir refuser un client qui ne veut pas mettre de préservatif.

Tout compte fait, ces « masseuses » devraient être millionnaires à leur retraite – autour de 30 ans, un peu plus si elles sont très attrayantes. Loin de là, malheureusement, car plus de la moitié d’entre elles se droguent et dilapident ainsi leur fortune. Certaines flambent, leurrées par l’argent qui abonde soudain.

Les autres envoient de l’argent à leur famille à la campagne, pour l’éducation des frères et sœurs, un nouveau toit ou le portable de papa. Parfois c’est leur fiancé qui en profite et vit à leurs crochets. Arrivées à la retraite anticipée, elles ont rarement les moyens de réaliser leur rêve : ouvrir une épicerie ou un salon de beauté dans leur ville natale.


Dans l’industrie du massage de la nuit, les khon chia khaek ont un dernier rôle, discret mais indispensable. Elles doivent s’assurer que les clients influents, ceux qui pourraient faire fermer les salons, reçoivent leur dose de privilèges. Ils ont bien sûr le droit de choisir les femmes les plus alléchantes, et leur silence coûte en outre de quelques dizaines à des centaines de milliers de bahts. C’est ainsi qu’entre interdits et tolérances le plus vieux métier du monde se perpétue au royaume du sourire.


Natural GuideCet article a été rédigé à partir d’extraits de « Thaïlande – The Natural Guide », guide pour voyager autrement en Thaïlande, publié sous la direction d’Eléonore Devillers.


Lire aussi Les masseuses de la nuit - Livres, Société, Video - thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

En savoir plus sur http://www.thailande-fr.com/culture/livres/19521-les-masseuses-de-la-nuit#TgHWMkqFguVWPS7O.99
« Modifié: juin 26, 2014, 12:35:10 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les masseuses de la nuit
« le: juin 26, 2014, 12:26:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les masseuses de la nuit
« Réponse #1 le: juin 26, 2014, 22:26:15 pm »
Merci Jomtien pour cet article qui remet les pendules à l'heure ;-)p
Et hop!

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Les masseuses de la nuit
« Réponse #2 le: novembre 13, 2014, 14:49:28 pm »
Ben déjà qu'en France, ça existe les salons de massage "avec finition".  :-/b

C'est le drame de la prostitution de toutes manières. Des sociétés où on pense qu'il est acceptable de payer pour avoir le corps de quelqu'un d'autre (qui n'accepte que parce qu'il vit sous pression économique ou parce qu'il est menacé de violences physiques), qu'il est normal d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui n'en a pas envie (c'est en fait un viol même s'il y a transaction d'argent)...
Pour info, l'énorme majorité des femmes (ou hommes) prostitué-e-s ont été victimes d'abus sexuels, une grande partie commence en étant mineur-e.

Personnellement je suis pour la pénalisation des proxénètes et des clients, et l'aide aux prostitué-e-s (qui doivent bénéficier du statut de victimes).

Hors ligne Kokeshi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Les masseuses de la nuit
« Réponse #3 le: novembre 13, 2014, 16:34:38 pm »
exactement.

On m'a déjà proposé des "privilèges tarifés" quand j'étais plus jeune, si c'était aujourd'hui je crois que je lui casse le bras #ninja#

J'adore quand les gens disent que c'est un job comme un autre et que je rétorque que dans ce cas, ils peuvent bien envoyer leurs filles...

roooo c'est pas pareil!!!!

Ben oui elles sont pauvres les autres à la base, comme si une thailandaise ou une fille de l'est avait moins de valeur qu'une française  #ninja*#

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Les masseuses de la nuit
« Réponse #4 le: novembre 14, 2014, 11:51:38 am »
http://www.watpomassage.com/2014/  .    A FAIRE A Bangkok  ;-)p
WatPo Thai Traditional Medical and Massage School




Les massages thaïs ont acquis une réputation souvent sulfureuse en Occident, où ils sont associés à la prostitution.

Le vrai massage thaï n’a absolument rien à voir avec cela et il serait dommage de passer à côté de ce qui constitue bien un art de la relaxation, si ce n’est un art de vivre en terre siamoise !



Qu’est-ce qu’un massage thaï  ???



Petite précision, il existe plusieurs types de massages pratiqués en Thaïlande :

massage des pieds (« foot massage »/ « muat tao » au cas où vous auriez à le dire en thaï...), massage du dos et des épaules, massage à l’huile, au lait, aux huiles essentielles... et le fameux massage thaï qui lui comprend toutes les parties du corps, des pieds à la tête.

Traditionnellement, ces massages jouent sur les points de compression du corps humain, de manière plus ou moins vigoureuse.

Un vrai massage thaï est plutôt vigoureux, votre masseur/se usera même de ses coudes et vous montera sur le dos, c’est pour vous dire qu’on ne fait pas dans la dentelle !

Le tout est comparable à une séance de kiné en plus agréable et efficace (et bien moins cher).

Un massage d’une heure ou de deux, vous soulagera de vos maux de dos, vous permettra de vous assouplir (pour autant, je ne vous garantis pas le retour de votre grand-écart, même si j’avais bon espoir, ça n’a pas marché chez moi !) et vous fera sentir léger(e) comme une fleur de lotus à la sortie !

Pour un massage des pieds (qui monte jusqu’aux genoux) qui dure une heure (ou deux), c’est la même méthode qui est appliquée, avec souvent l’utilisation d’un petit instrument en bois pour les compressions.

Marche à suivre

Un vrai salon de massage thaï traditionnel devrait laisser entrevoir par la vitre les soins prodigués aux clients (souvent des massages de pieds visibles depuis la rue), lorsque vous entrez, on vous apporte une cuvette d’eau et vous demande de vous déchausser.

Massage de pieds.

Votre masseur/se (vous aurez le choix entre un homme ou une femme) s’approche alors de vous et vous lave les pieds avec un produit mentholé.

Puis vous passez dans la cabine de massage où l’on vous laisse vous déshabiller et revêtir le pyjama mis à votre disposition
(c’est à se demander si ce ne sont pas des habits pour sumos étant donné leur largeur dans certains salons !).

Enlevez tout ce qui pourrait gêner le massage : montre, bijoux, élastique à cheveux, voire soutien gorge pour ces dames...c’est parti pour au moins une heure (temps minimal, mais croyez-moi ça passe vite) de nirvana vivifiant.

Ayez confiance, les masseurs savent ce qu’ils font !
« Modifié: novembre 14, 2014, 12:28:12 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Kokeshi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Les masseuses de la nuit
« Réponse #5 le: novembre 14, 2014, 16:17:23 pm »
effectivement des mis m'ont dit que c'était assez énergique!! mais diablement efficace pour les contractures!

C'est à se demander ce que l'on apprend en occident dans les écoles de kiné :-o~

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !