Auteur Sujet: pas même le temps de faire une dernière prière!  (Lu 5706 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Je ne comprends pas vraiment ta démonstration, sur la photo on voit bien que le coup est arrivé, il n'y a plus rien a esquiver, la photo prise fixe une position à un instant particulier, la frappe gorge semble avoir entrainé le déséquilibre (la pomme d'A. est peut être déjà ou niveau de la colonne vertébrale en situation réelle), plus caresse du pouce...

le propre de la photo, c'est qu'elle ne permet pas de voir le mouvement...on ne sait donc pas si il a déjà entamé un mouvement de recul...or c'est une zone où le recul est quasi-instinctif...

tout ce qu'on peut objectivement constater sur la photo, c'est que le contact est proche ou effectif, mais le contact, ça n'implique pas la blessure ou la mort...souvent, l'esquive, c'est être en contact sans subir l'impact...

Citer
l'équilibre du uke est brisé

oui mais justement, le déséquilibre, c'est un moteur, ça s'utilise entre autre pour esquiver(l'équilibre, ça se retrouve...si on s'entraine dans ce sens)...la situation que tu représentes, ça peut très bien se retourner contre douieb avec casse de sa jambe à la clé...

déséquilibrer carrément un individu, est rarement une bonne chose si on veut le coincer, l'amener au bord du déséquilibre sans que le déséquilibre soit total et effectif est beaucoup plus intéressant...

dernier point, mais pas des moindres: tu extrapoles un max, d'après le peu qu'on peut voir sur le cadrage de cette photo...on voit certes le recul du buste du jeunot, mais on a rigoureusement aucun moyen de situer les jambes des uns et des autres...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
le propre de la photo, c'est qu'elle ne permet pas de voir le mouvement...on ne sait donc pas si il a déjà entamé un mouvement de recul...or c'est une zone où le recul est quasi-instinctif...

En effet !!!

Citer
tout ce qu'on peut objectivement constater sur la photo, c'est que le contact est proche ou effectif, mais le contact, ça n'implique pas la blessure ou la mort...souvent, l'esquive, c'est être en contact sans subir l'impact...

Présenté comme ça, je n'y avais pas pensé...  #papy#  :)

Citer
Citer
l'équilibre du uke est brisé

oui mais justement, le déséquilibre, c'est un moteur, ça s'utilise entre autre pour esquiver(l'équilibre, ça se retrouve...si on s'entraine dans ce sens)...la situation que tu représentes, ça peut très bien se retourner contre douieb avec casse de sa jambe à la clé...

déséquilibrer carrément un individu, est rarement une bonne chose si on veut le coincer, l'amener au bord du déséquilibre sans que le déséquilibre soit total et effectif est beaucoup plus intéressant...

dernier point, mais pas des moindres: tu extrapoles un max, d'après le peu qu'on peut voir sur le cadrage de cette photo...on voit certes le recul du buste du jeunot, mais on a rigoureusement aucun moyen de situer les jambes des uns et des autres...

Au départ, j'étais aussi parti sur l'idée que Richard envoyait dans la foulée frappe-saisi haute, un low kick de sa jambe gauche dans le genoux droit du jeune, pour aussi éventuellement casser ses appuis...
Mais du coup, le cadrage ne permet pas de voir la chose, à moins que LSD nous sorte la suite de son chapeau !!!  :D

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pas méme le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #12 le: juin 28, 2014, 18:54:58 pm »
lsd ne fait qu'apprendre  #chinois# .....
 ....la dernière fois que j'ai revu mon deuxième sifu  avant son décés c'etait dans une administration ,juste avant que je le salue par une poignée de main ,d'un geste trés rapide et court de haut en bas  comme un coup de fouet  il me plie a peine   le pouce mais avec force ..  et de l'autre main il me tient à peine le poignet en une fraction de seconde il aurait pu me provoquer une luxation ou fracture du pouce je ne peux expliquer avec des mots  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : pas méme le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #13 le: juin 30, 2014, 09:07:12 am »
Je saisi son poignet gauche avec ma main droite et alors que je chute j'engage un salto arrière pour passer mes jambes au niveau de sa tête afin de réaliser un superbe juji gatame à la volée tout en sacrifiant mon pouce gauche (c'est juste un pouce après tout) !

Oui, je suis dans mon état normal !  @-D  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pas méme le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #14 le: juin 30, 2014, 19:20:21 pm »
Citer
Oui, je suis dans mon état normal !  Ivre  Muahaha !!

Tu ne sais plus ce que c'est qu'un état normal. Max, Tu regardes trop de films XXX. Après tu vois des acrobaties partout :-o~

Et hop!

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : pas méme le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #15 le: juillet 01, 2014, 11:09:17 am »
Dans une démo ça peut passer !  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pas même le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #16 le: octobre 15, 2015, 23:52:58 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : pas même le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #17 le: octobre 16, 2015, 10:25:18 am »
Il aurait eu le temps si il avait réagi dés la première image
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pas même le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #18 le: août 09, 2016, 10:10:30 am »
Bordeaux : une championne de judo met son voleur K.O. c'est récent ......
Il pensait s’attaquer à une femme sans défense mais s’est retrouvé face à bien plus fort que lui…

Drôle de mésaventure pour un voleur à l'arraché dans les rues de Bordeaux, ce samedi. En début d'après-midi, alors qu'une jeune femme marche dans la rue, il s'approche par derrière et tente de lui dérober ses lunettes.
Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que sa jeune victime est championne de judo et dotée de sacrés réflexes ! Ni une, ni deux, la femme lui fait une prise qui l'envoie dans les airs. Selon Sud Ouest qui révèle l'information, c'est finalement la victime qui a appelé les secours, un peu embarrassée de voir que son agresseur peinait à se relever.

Le voleur a fini sa journée en garde à vue…
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : pas même le temps de faire une dernière prière!
« Réponse #19 le: août 09, 2016, 13:07:32 pm »


le pantalon a rayure blanche a aussi des jambes pour se défendre  :)

par contre ici  ;) :



ou

 

 :-)UU(-:

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !