Auteur Sujet: Wing Chun/Didier Beddar  (Lu 11134 fois)

Hors ligne blackmore

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Wing Chun/Didier Beddar
« le: juin 28, 2014, 11:41:08 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, fraîchement installé à Paris, je désire me mettre aux arts martiaux, et plus particulièrement au Wing Chun. N'ayant aucune expérience dans les arts martiaux (ni même en sport en général, je suis musicien à la base), j'ai commencé à chercher sur les forums les différents avis sur les différentes écoles présentes (et donc les différents profs). N'y connaissant strictement rien réellement à ce monde, sauf bien sûr ce qu'on peut lire sur Wikipédia et autres (Ip Man, William Cheung.....), je suis naturellement attiré par le club de Didier Beddar (en plus j'habite à quelques stations de métro, ce qui est loin d'être négligeable) mais voilà, lors de mes recherches, j'ai pu lire certaines choses sur lui sans trouver la confirmation ou non, et surtout les explications de ces propos.
 
Donc le but de ce post est d'avoir les réponses (je l'espère) à mes questions, et j'aimerai de ne pas (re)déclencher de polémiques ou affrontements divers, je veux simplement qu'on m éclaircisse, dans le calme, la sympathie, le respect..... (parce que faut voir les réactions et comment certains se parlent sur les forums). Voilà donc mes questions à ce que j'ai pu lire:

-"Didier Beddar s'est autoproclamé Sifu". Est-ce vrai? Quand l'a-t-il fait? Comment le sait-on? etc etc etc
-"William Cheung ne le reconnaît plus comme élève, et regrette de lui avoir donner ses diplômes". Que s'est-il passé? Pourquoi? etc etc etc

Merci d'avance!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun/Didier Beddar
« le: juin 28, 2014, 11:41:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #1 le: juin 28, 2014, 14:29:27 pm »
Bonjour Black  ::)

Si je puis me permettre je dirais : Ce n'est pas ton problème !!!

Ce que j'entends par ceci est assez simple ...
Si tu te fie aux on dit : Tu risque de passer à côté ....
Il n'y a que les moutons qui se fient aux ont dit .....

En ce qui me concerne, pour avoir aussi des ont dit, non sur la personne que tu cite mais ma propre personne ...
Je constate qu'il y a des on dit surtôut lorsque les personnes dérange ....

Cela ne veut pas dire que cette personne a tords ou raison mais soulève simplement le fait que tu a à faire à quelqu'un de différent ....

Cette différence peut donc soit être bonne, soit mauvaise ... tous dépendra de la situation ....

Et la meilleure façon de juger de la situation est tous simplement d'aller voir sur place ...

Tu semble savoir ce que tu veux , et ta question sur ce forum montre que tu vigilent en ce qui concerne où tu va mettre les pieds ...

Je te conseillerais donc de te fier seulement à ton sens critique et de faire un cour d'essai chez ce dit professeur ...

Non pour savoir si les on dit sont justifier mais simplement afin de constater si les cours de ce prof seront adapté pour toi ... en gros si ce professeur pourra répondre à ton attente ....

D'ailleurs je te conseillerais même en début de saison, d'essayer tous les cours qui semblent répondre à tes attente, histoire d'estimer, j'ai bien dit estimer, l'endroit qui te semble le plus approprié pour t'apporter ce que tu recherche ...

En gros, si on n'est pas un mouton, notre libre arbitre devrait être notre seul " on dit " ....
Après si tu te rends compte que tu t'es trompé, il te suffira d'aller voir ailleurs  :)

Passé un temps on disait : La terre est ronde ...
Il ne suffit donc pas de dire pour que ce soit vrai ....

Aller dans son dojo te permettrais donc de te donner un pouvoir de décision ... et de ne pas se fier seulement aux apparences ... même si au final les apparences sont souvent trompeuses  :-)UU(-:

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #2 le: juin 28, 2014, 15:13:01 pm »
je plussoie. Ne fais pas attention aux gueguerres inter-clubs, inter-fédérations, inter-marché (bon, ok, je sors). Vas-y et fais toi ta propre idée.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne blackmore

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #3 le: juin 28, 2014, 15:45:23 pm »
Merci pour vos réponses!

Effectivement il ne faut pas croire les "on dit" et bien évidemment j'irai me faire ma propre idée sur place mais sur le coup, lire ce genre de propos m'a un petit peu freiner, d'où mon post.
C'est ce que j'ai pu constater, ces conflits inter-clubs, inter-fédé....quel dommage! Surtout qu'il y a une philosophie dans les arts martiaux et que, apparemment, certains l'ont oubliée (je ne fais pas de généralité). Cela devrait être un partage, tout comme la musique, et ce n'est que comme ça que l'on avance et que l'on enrichie notre culture (martiale, musicale....). Bref! Ce n'est que mon point de vue.
J'irai donc tester et comparer les clubs, savoir où je me sens le mieux.

Encore merci!

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #4 le: juin 28, 2014, 15:53:33 pm »
Oh ....
Tu ne devrais pas être trop dépaysé, on retrouve aussi cette mentalité dans le monde de la musique ...

Il y a ceux qui joue plus fort que les autres ...
Ceux qui jouent pour le plaisir ...
Ceux qui jouent pour retranscrire des émotions ...
Ect ... ect ... ect ... #circonspect#

Bienvenue donc dans un monde que tu connais déja sans le savoir  :-)UU(-:

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #5 le: juin 28, 2014, 15:58:23 pm »
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2453.0 pour contre-balancer les critiques  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #6 le: juin 28, 2014, 17:18:42 pm »
mmm....pour l'avoir vu lors de nombreux stages, je résumerais la chose ainsi:

-personnage techniquement très intéressant, c'est pas un rigolo, il touche sa bille...
-humainement, c'est plus mitigé...quelqu'un qui peut être très cordial et affable les bons jours, beaucoup moins si quelque chose lui courre sur le haricot ...

le reste, ça relève des guéguerres habituelles du milieu martial et n'est pas très intéressant...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #7 le: juin 28, 2014, 17:29:42 pm »
Pareil que Cochise (+  ;-)p ), vas voir et fais toi ta propre idée !

Moi, je pratique bien chez un fou  :S , mais je le suis encore plus, alors ça me va !!!  #cachette#

 :D
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne blackmore

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #8 le: juin 28, 2014, 20:38:58 pm »
Merci pour vos conseils!  :)
Je vais lire ton lien Isd ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #9 le: décembre 04, 2023, 11:09:18 am »
  Il existe plusieurs courants dans le Wing Chun, je ne peux m'empêcher de le signaler.  #yinyang# Et comme toujours, malheureusement, cela appauvrit notre système qui est de croire que notre systéme is the  "best of the best".
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !