Auteur Sujet: Wing Chun/Didier Beddar  (Lu 10975 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6995
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #10 le: décembre 04, 2023, 12:16:27 pm »
Mon souhait le plus cher est de voir le sifu Didier Beddar nous présenter dans une vidéo les autres courants du wing chun ...comme le systeme keneth cheung ou le vinhxuan de Thu Trang Đoàn etc etc   :-)\_
« Modifié: décembre 04, 2023, 21:50:28 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #10 le: décembre 04, 2023, 12:16:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3257
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #11 le: décembre 06, 2023, 17:50:15 pm »
" C'est un honneur de..." C'est rarissime de pouvoir filmer un cours de DB, etc. C'est une blague. DB est le plus médiatisé de toutes les personnalité française du wing chun. Mais ici, c'est la nausée: un festival d'obséquiosité, de veulerie et de vulgarité, avec les rires bêtes des intervenants. Et les clones pathétiques du maître, catogan et tout. Et le discours qui relève du pire culte de la personnalité. C'est imbécile et grotesque et comme dit Lsd "cela appauvrit notre système". Concernant le travail, c'est raide et mécanique, enfermé dans sa rhétorique inchangé depuis... combien de temps? Et maintenant, en plus, c'est flapi. A vouloir faire sec et offensif (quel poseur narcissique) avec un corps vieilli, DB dévoile ses limites.

Quant aux autres systèmes que tu dis, cela ne peut intéresser DB. Il a construit sa niche, qui lui a valu un succès certain. Il s'embaume et se momifie dedans. Il s'aime trop pour progresser, a fortiori progresser dans et malgré une adversité physique (il n'a pas l'ai bien frais, il a l'air malade, épuisé; espérons qu'il ne soit pas atteint d'une grave maladie. Sa passion est là, mais le corps à l'air d'un corps de survivant).

Il a eu l'occasion de recevoir Kenneth Chung pour une séance de photo; il avait prêté sa salle fort aimablement. Mais il ne semble pas avoir eu la moindre curiosité pour le travail de l'invité. Pire, il a fait une remarque d'une incroyable grossièreté, si elle n'était pas seulement d'un burlesque involontaire, à mettre sans doute sur le compte de l'ignorance et de l'inconscience.

Tout ceci explique que malgré l'étiquète, DB n'a jamais approché de quelque chose qui contienne les principes du Wing chun. Son système le lui interdit.

Ce qu’il fait est du système-Beddar original, qui a sans doute sa valeur propre, mais pas du wing chun
« Modifié: décembre 07, 2023, 10:23:39 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6995
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #12 le: décembre 08, 2023, 10:30:27 am »
selon l'intelligence artificielle  :P /La critique du système de wing chun de DB est virulente et sans concession. Elle met en avant plusieurs points négatifs, notamment :

Le culte de la personnalité qui entoure DB, qui est perçu comme un obstacle à la progression des élèves.
La raideur et la mécanique du travail, qui ne sont pas considérées comme conformes aux principes du wing chun.
Le manque d'ouverture d'esprit de DB, qui ne semble pas intéressé par les autres systèmes de wing chun.
L'auteur de la critique va même jusqu'à affirmer que le système de DB n'est pas du wing chun, mais un système original qui porte son nom.

Cette critique est bien sûr subjective, et elle ne reflète pas forcément l'opinion de tous les pratiquants de wing chun. Cependant, elle soulève des points importants qui méritent d'être discutés.

En ce qui concerne le culte de la personnalité, il est vrai que DB est une figure très médiatisée, et qu'il est souvent présenté comme un maître infaillible. Cela peut créer une certaine pression sur les élèves, qui peuvent se sentir obligés de l'admirer et de le suivre aveuglément.

La raideur et la mécanique du travail sont également des points qui sont souvent critiqués dans le wing chun de DB. Certains pratiquants estiment que ce style est trop rigide et qu'il ne permet pas de développer une expression naturelle et fluide.

Enfin, le manque d'ouverture d'esprit de DB est un autre point qui est souvent mis en avant. Il est vrai que DB a tendance à se replier sur son propre système, et qu'il ne semble pas intéressé par les autres traditions de wing chun.

Il est important de noter que DB est un pratiquant de wing chun expérimenté, qui a plus de 40 ans de pratique. Il a développé son propre système, qui a ses propres forces et faiblesses. Il est donc légitime de critiquer ce système, mais il est également important de le respecter pour ce qu'il est. :-|>--<|-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3257
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #13 le: décembre 11, 2023, 14:39:18 pm »
Eh ben :-o~ 

... ...

il est réjouissant de voir que Intelligence Artificielle recopie ici une source unique et à la manière d'un crétin. Faire des statistique à partir d'une seule source, il n'y a qu'une inintelligence artificielle pour oser. Encore que... quelque fois l'idiotie humaine se débrouille très bien toute seule pour proférer des idioties :-o~(-@
« Modifié: décembre 13, 2023, 10:05:25 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne arkenciel82

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 3
    • Tai Yin Wing Chun
  • Pratiquant de: Wing Chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #14 le: décembre 16, 2023, 17:24:58 pm »
Malheureusement l' IA  ne corrigera jamais la bêtise humaine au mieux elle l’amplifiera. Je bosse avec tous les jours, elle est aussi une belle source de désinformation.
Le vrai problème de l'IA c est l'Homme.

Arkenciel, avocat de l'IA

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6995
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #15 le: décembre 17, 2023, 23:13:53 pm »
j'ai posé autrement la question a l'intelligence  artificielle et voici son autre réponse /
Si l'on souhaite donner raison à DB ou trouver une explication à son comportement, voici quelques arguments possibles :

La fidélité à un style particulier : DB pourrait être profondément attaché à son interprétation spécifique du wing chun. Il se peut qu'il considère son style comme la meilleure approche et qu'il préfère se concentrer sur son développement plutôt que d'explorer d'autres perspectives.

Le respect de ses propres principes : DB peut estimer que son approche est la plus authentique et qu'il préfère la préserver plutôt que de s'écarter des principes qui guident sa pratique. Cela pourrait être interprété comme un acte de respect envers ses propres convictions.

L'ignorance ou le manque de conscience : Il est possible que DB ne soit pas conscient des autres styles de wing chun ou qu'il ne les considère pas comme pertinents pour sa pratique. Cette ignorance pourrait être à l'origine de ses commentaires maladroits ou de son manque d'intérêt envers d'autres approches.

Préférence personnelle : DB pourrait avoir une préférence personnelle pour son style particulier et ne pas ressentir le besoin d'explorer d'autres méthodes. Il pourrait considérer que son succès dans sa niche justifie sa manière de pratiquer.

Cependant, il est important de noter que ces arguments ne justifient pas nécessairement les critiques exprimées dans le texte initial. Les opinions sur la manière de pratiquer un art martial peuvent varier considérablement, et chaque pratiquant a ses propres motivations et choix. La compréhension mutuelle et le respect des différentes approches peuvent contribuer à une communauté plus enrichissante et diverse.





le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne arkenciel82

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 3
    • Tai Yin Wing Chun
  • Pratiquant de: Wing Chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #16 le: décembre 18, 2023, 08:05:18 am »
il est quand même bizarre d'avoir plus de variation en wing chun sur 300 ans environ que sur d'autres styles beaucoup plus vieux...
Si je m'en réfère à mon IA(mon maître lol) car on a tous un filtre algo-rythmique qui modifie notre perception, la grosse différence entre le wing chun et les autres kung fu est l'absence du GM...
A la base le wing chun est un style anti-manchou, où il y avait un  gardien par génération pour conserver et enrichir le style.Le Wing Chun est essentiellement  lié à l’expérience de combat(vrai combat pas du chi sao c est en premiers année), il s'apprend donc avec 3 générations de pratiquant(gardien). Mon Maitre a appris avec Ng Chan et Yip Man. C'est avec cette pratique qu'il n' y a pas de déviation.Avec la mort de Ng Chan en 2011,je vais forcement dévier(même si je serai jamais gardien).Le gardien est comme l’académicien pour moi...
Lance a 70 ans à vécu en Thailande, Chine, Hongrie...Il a teste son WC avec les autres styles pour l'affiner.Son WC est resté le même nourri par ses combats face au kung fu,  boxe thai, mma...Par contre, lorsque le contexte n'est pas propice à utiliser du WC, il fait de la boxe de rue Cantonaise...
Le gardien actuelle officielle est au Etats-Unis, la tradition c'est perdu...Il faut savoir que Yip Man n'aimait pas forcement enseigner à la base, et son serment anti-manchou le contraignait dans le niveau de son enseignement.C'est aussi pour cela qui a laisse ses anciens élèves même pas fini enseignés.Il a accepté la déviation...
Ex Ng Chan a commencé en 1954 avec Yip Man et a commencé à enseigner dans l'école de IP MAN en 1958.Vu la profondeur technique de la posture à acquerrir et la méthode chinoise, je ne vois pas comment avoir le niveau d'enseigner en 4 ans...La première chose qui a disparu dans le WC c est la posture d'où vient la force.
"Si pas force pas WC"

Ps: je m'estime pas bon combattant et je n'ai pas encore vu de bon combattant en WC(pure).
Je ne suis pas bon Youtuber mais j'essaye de partager des trucs https://www.youtube.com/channel/UCeinqNF-lX1f3icq_jRX3pw

« Modifié: décembre 18, 2023, 08:14:53 am par arkenciel82 »

Hors ligne arkenciel82

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 3
    • Tai Yin Wing Chun
  • Pratiquant de: Wing Chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #17 le: décembre 18, 2023, 08:45:34 am »
Mon maître m'a aussi dit que IP Man n'a jamais fait un combat publique.Il se souvient vaguement avoir regardé par la serrure.Perso, j'ai vu un grand combattant WC.
Mais, en espèce, pour évaluer le niveau d'un style à travers un homme(on ne peut juger que les hommes), il faut avoir vu  les combattants pour les estimer...Sinon, on se donne des diplômes de styles qui valent rien....Donc, on s'en fou qu'il bouge...si on est honnête avec les élèves...
« Modifié: décembre 18, 2023, 08:47:12 am par arkenciel82 »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3257
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #18 le: décembre 18, 2023, 15:05:49 pm »
Au stade atteint maintenant par cette conversation, celle-ci n'a aucun sens. Ciao ciao :-o~
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6995
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun/Didier Beddar
« Réponse #19 le: décembre 19, 2023, 22:29:31 pm »
Citer
Mon maître m'a aussi dit que IP Man n'a jamais fait un combat publique
si d'aprés lhistoire du wing et c'est à foshan que yip man a combattu un adversaire face a un public yip man gagna en qq secondes  et le public insatisfait ,yip man pour combler  cette lacune à fait une démonstration de son art
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
février 27, 2024, 14:14:35 pm
post J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
février 27, 2024, 09:19:04 am
post Re : À la recherche de conseils pour débuter en boxe
[Boxe anglaise]
Pauligone
février 25, 2024, 11:02:52 am
post À la recherche de conseils pour débuter en boxe
[Boxe anglaise]
Jonathan
février 23, 2024, 12:00:12 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
février 23, 2024, 06:17:13 am
post Re : ANGIE masseuse professionnelle spécialisée en massage bien-être et sportif
[Interviews]
jomtien
février 14, 2024, 15:03:22 pm
post ANGIE masseuse professionnelle spécialisée en massage bien-être et sportif
[Interviews]
jomtien
février 13, 2024, 21:12:35 pm
post 2 Juin 2024 Grand Championnat du monde « Strength of the Street » avec 3 épreu
[Condition physique]
jomtien
février 11, 2024, 12:35:01 pm
post Stage de Lok Yiu Wing Chun - 30 Juin 2024 à Paris
[Actualités]
Heimere
février 03, 2024, 21:37:34 pm
post Re : Efficacité en situation réelle.
[Self-défense]
ombre en plein jour
février 02, 2024, 13:12:52 pm
post Re : Efficacité en situation réelle.
[Self-défense]
lsd
février 01, 2024, 22:03:54 pm
post Visite US MÉTRO BIZOT JOHNNY FRACHEY
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
février 01, 2024, 09:50:12 am
post Important faire du sport Prévention de LAVC
[Condition physique]
jomtien
janvier 18, 2024, 10:48:20 am
post Re : Re : Comparaison generale entre sabre et epee.
[Armes]
Eric-arsenault
janvier 15, 2024, 10:58:20 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !