Auteur Sujet: Les katas au Judo.  (Lu 6259 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Les katas au Judo.
« Réponse #10 le: juillet 08, 2014, 18:58:47 pm »
et ben... j'ai fait 5 ans de judo quand j'étais petit et je n'ai jamais fait de katas... C'est peut-être réservé aux ceintures noires? Ou alors j'étais dans un club de m**de... #troll#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les katas au Judo.
« Réponse #10 le: juillet 08, 2014, 18:58:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Les katas au Judo.
« Réponse #11 le: juillet 09, 2014, 19:08:14 pm »
En france dans la plus part des clubs ont les apprend uniquement pour les passages de grades donc généralement on commence a les apprendre a partir de la ceinture marron. Tu apprend le premier kata pour le premier dan et ainsi de suite ( en gros). Mais a la base dès la ceinture blanche tout judoka devrai apprendre  les katas en même temps qu'il pratique le randori.

dans la forme kodokan on devrai aussi apprendre les atemis , les emplacements des points vitaux, et les kuatsu m'enfin sa c'est un autre sujet

Hors ligne Amory

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 4
Re : Les katas au Judo.
« Réponse #12 le: juillet 09, 2014, 21:23:21 pm »
en Belgique on apprend la fermeture et l'ouverture du kata dés la ceinture jaune , le premier groupe pour la verte , le second groupe pour la bleu le troisième pour la marron et la totalité pour le premier DAN  ;) ( forme kodokan )

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !