Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

[Recherche] un précepte sur les armes

(1/4) > >>

titux:
Bonjour à tous,

Je passais sur votre forum pour vous poser une petite question. J'ai entendu à la radio il y a peut-être 10 ans une maxime ou un précepte à propos des armes dont j'ai un peu de mal à me rappeler les termes exacts. Je crois que cette maxime est d'origine japonaise à propos du port du(des) sabre.

D'après mes souvenirs elle dit :
Si tu portes une arme, c'est pour t'en servir/tuer.
Si tu portes la main à ton arme, c'est pour la sortir.
Si tu sors ton arme c'est pour tuer.
Si ton ennemi voit ta lame, c'est qu'il va mourir.

Je l'avais entendue au cours d'une émission sur france inter où un écrivain, israëlien ou palestinien menacé, expliquait au journaliste la raison pour laquelle il portait un pistolet. Cet écrivain avait cité ce précepte.

J'en cherche les termes exacts, si quelqu'un les connaît...

merci à vous.

Titux

Karuna:
Je connais sur un autre forum  :-o~, une pratiquante de Iaido qui à l'air très au courant de son sujet et qui pourrait surement de renseigner  ;-)p
Je pense que Oliv pourra te refiler ses coordonnées  :) ..............  comme çà c'est lui qui sera puni par le Webmestre pour donner des informations subversives sur les forums concurrents  ;) *-(U)-X

oliv0808:
 #circonspect# pourquoi j'ai l'impression de me faire avoir?  #circonspect#
laisse moi 1 ou 2 jours et tu l'aura ton maxime!! heu..ta maxime  :D

titux:
merci les gars

Dieudonne:

--- Citer ---Je l'avais entendue au cours d'une émission sur france inter où un écrivain, israëlien ou palestinien menacé, expliquait au journaliste la raison pour laquelle il portait un pistolet.
--- Fin de citation ---

Il y a de tres fortes chances pour qu'il s'agisse d'un Israelien, car les Palestiniens n'ont pas assez d'argent pour se procurer des armes, ils n'ont que des pierres les malheureux. Et puis ils n'ont pas peur de mourir, donc pourquoi porter une arme.  :-)\_  :-)\_  :-)\_ 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique