Auteur Sujet: Thaïlande : Les Incontournables  (Lu 833 fois)

Hors ligne jomtien

  • Kru Muay thai
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2842
  • Sagesse: 164
  • Sexe: Homme
  • Coach Interview
Thaïlande : Les Incontournables
« le: juillet 15, 2014, 20:34:45 pm »
Thaïlande : Les Incontournables







Top 20 Thaïlande





Bangkok

Gastronomie, shopping, divertissements, temples, palais… Vous trouverez tout cela et bien d’autres choses à Bangkok. Soyez prêt à changer votre itinéraire si vous n’avez prévu qu’un ou deux jours dans la capitale. Moins chaotique et plus facile à explorer qu’auparavant, Bangkok possède l’un des plus grands marchés au monde, des bars amusants, de fabuleux restaurants et d’innombrables coins à explorer. Complétez ces distractions par un cours de cuisine, de langue ou de massage thaïlandais, et vous ne verrez plus la capitale comme un simple lieu de transit.


Ko Tao

Avec une mer tiède et calme et une fabuleuse vie sous-marine, Ko Tao, dans le Golfe de Thaïlande, est l’île la moins chère et la mieux équipée pour s’initier à la plongée. Près de la côte, des criques rocheuses et des récifs de corail peuplés de multiples poissons peuvent s’explorer avec masque et tuba. Cette petite île superbe séduit tout autant ceux qui préfèrent rester sur terre pour s’aventurer dans la jungle et dénicher des plages de sable désertes.


Province de Mae Hong Son  

Cette province, dans le coin nord-ouest du pays, a bien plus de similitudes avec le Myanmar (Birmanie), voisin, qu’avec le reste de la Thaïlande. Une situation isolée, des montagnes imposantes, une culture et une cuisine totalement différentes donnent l’impression de pénétrer dans une autre pays. Découvrir les innombrables grottes, emprunter à moto les routes en lacets, ou effectuer en indépendant le trek de Mae La-Na à Soppong font partie des aventures que réserve cette province.


Ko Pha-Ngan

Renommée pour ses fêtes de la pleine lune et ses soirées techno qui durent toute la nuit, Ko Pha-Ngan, jadis paisible et bohème, est devenue un rendez-vous de fêtards. Les paillotes ont été transformées en hôtels de charme, offrant une alternative à Ko Samui pour ceux qui recherchent le confort. Sur les côtes nord et est, les inconditionnels du hamac pourront échapper à la vie moderne tout en se régalant d’une excellente cuisine. Sail Rock, l’un des meilleurs sites de plongée du golfe, se situe près des côtes.


Parcs nationaux maritimes des îles Surin et des îles Similan


Mondialement réputés, ces sites ont fait de la Thaïlande une destination internationale de plongée. Des circuits en bateau depuis Khao Lak permettent d’y passer plusieurs jours, parmi les raies manta et les requins-baleines. À la tombée du jour, alors que le soleil plonge dans la mer et que des lueurs scintillantes éclairent la nuit, vous apprécierez d’être loin de la terre. Couvertes de jungles, frangées de plages de sable blanc et entourées de récifs coralliens, ces îles méritent la visite.


Ayuthaya  

Jadis capitale dynamique et resplendissante aux centaines de temples, Ayuthaya (Centre de la Thaïlande) ne conserve aujourd’hui que des traces de sa gloire passée. Promenez-vous à vélo parmi les ruines de brique et de stuc, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, et tentez d’imaginer l’aspect de la cité quand elle accueillait des marchands venus du monde entier. Aux alentours, d’autres sites justifient le détour, comme l’immense centre d’artisanat, le palais royal à l’architecture éclectique et le théâtre aquatique.


Ko Lanta

Paradis du farniente sur la plage, Ko Lanta offre une ambiance insulaire détendue et un sable velouté. Si vous recherchez la compagnie et les fêtes, rejoignez les plages du nord. Si vous préférez la solitude, orientez vos pas vers le sud jusqu’aux paillotes en bord de mer à l’ambiance villageoise. De la randonnée dans un paysage fantastique de grottes et de failles calcaires à la plongée au milieu des requins et des raies manta, les activités abondent. Pour un peu de culture, explorez les marchés locaux et Ban Lanta, l’ancien centre du commerce.

Parc historique de Sukhothai

Remontez le temps de quelque 800 ans dans le plus fascinant des parcs historiques du pays. Découvrez à vélo les ruines de cette ancienne capitale, ses temples croulants, ses gracieuses statues du Bouddha et ses étangs remplis de poissons. Des musées intéressants et des hôtels plaisants ajoutent à l’attrait du site. Malgré sa renommée, le parc de Sukhothai est rarement bondé. Pour sortir des sentiers battus, rendez-vous au proche parc historique de Si Satchanalai-Chaliang, où vous serez peut-être seul à gravir un vieil escalier.

Ko Samui


Soucieuse de séduire, Ko Samui est une station balnéaire développée, qui attire essentiellement le tourisme de masse. Chaweng, une somptueuse plage de sable, est fréquentée par ceux qui veulent voir et être vu. Si peu de vacanciers s’intéressent à la culture locale, il reste des endroits paisibles qui rappellent l’ancien surnom de Samui, “l’île des cocotiers”, et quelques criques prisées des familles. Très bien équipée, l’île offre de nombreux centres de bien-être avec yoga, méditation, désintoxication…

Province de Chiang Rai

Si l’époque du commerce de l’opium dans le Triangle d’or est aujourd’hui révolue, la province de Chiang Rai reste une destination privilégiée pour le trekking, l’exploration en indépendant et des expériences culturelles uniques, de la visite d’un village akha à un séjour dans le hameau sino-yunnanais de Mae Salong. Du Mékong aux montagnes, cette province est sans doute la plus belle du pays, aux frontières du Myanmar, du Laos et de la Chine.

Wat Rong Khun Hua Hin

Villégiature royale, Hua Hin séduit tout autant par ses longues et larges plages que par son ambiance citadine ; à cela s’ajoutent de fantastiques repas servis au marché et même un soupçon de culture. Préférez les plages au sud de la ville pour plus de tranquillité, grimpez jusqu’au sanctuaire perché sur un promontoire ou apprenez à maîtriser la mer et le vent lors d’un cours de kitesurf. Et bien sûr, comme les Thaïlandais, festoyez du matin au soir.

Chiang Mai

Au cœur d’un massif montagneux, Chiang Mai se niche au pied de l’imposant Doi Suthep, coiffé d’un temple sacré. La vieille ville, entourée d’une douve poissonneuse, est un dédale de temples et de soi (ruelles) que l’on explore agréablement à vélo. Arrêtez-vous dans un temple et conversez avec les moines afin de mieux comprendre leur quotidien, flânez dans les boutiques d’artisanat traditionnel, puis, quand le soleil disparaît derrière le Doi Suthep, régalez-vous de spécialités birmanes ou japonaises.

Phetchaburi

Alternative paisible à l’agitation de Bangkok, cette capitale provinciale offre un séduisant mélange de culture et de nature. Visitez un palais antique au sommet d’une colline, des sanctuaires troglodytiques et des temples bruissant d’activité. Promenez-vous dans le vieux quartier aux maisons de négoce et aux échoppes tenues par de charmantes vieilles dames, puis rejoignez le parc national de Kaeng Krachan pour observer des gibbons et des oiseaux exotiques. Phetchaburi est aussi une étape agréable si vous revenez du Sud.

Parc national de Khao Sok

Une jungle épaisse couvre la partie médiane du sud de la Thaïlande le long de la côte d'Andaman. De longs itinéraires de randonnée grimpent jusqu’à de spectaculaires formations calcaires dans cette ancienne forêt pluviale, qui abrite des oiseaux, des chauves-souris et des rafflésies (Rafflesia kerrii), des fleurs rares à l’odeur pestilentielle. Prévoyez des vêtements qui protègent des sangsues. Après une journée de marche, campez au bord de la rivière et écoutez la symphonie de la jungle.

Kanchanaburi

Les randonnées dans la nature constituent la principale raison de visiter la province de Kanchanaburi, où de hautes montagnes calcaires dominent une jungle épaisse. Au cours d’un trek, vous découvrirez des cascades argentées et des rivières tumultueuses, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un tigre ou des gibbons et vous passerez la nuit chez l’habitant dans un village de minorité ethnique. Après la visite des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale dans cette province occidentale, dont le pont de la rivière Kwaï, profitez du nombre croissant d’activités d’aventure, telles que tyrolienne, kayak ou promenade à dos d’éléphant.

Parc historique de Phanom Rung

Perché au sommet d’un volcan éteint, le Phanom Rung est le plus vaste et le mieux restauré des monuments khmers de Thaïlande. La curiosité s’aiguise en parcourant la promenade, qui gravit les escaliers et franchit les ponts flanqués de naga (serpents mythiques), puis le temps semble suspendu quand on entre dans le temple, orné d’une profusion de sculptures hindoues. Si le Phanom Rung n’est pas aussi époustouflant qu’Angkor Wat au Cambodge, il reste suffisamment impressionnant et différent pour justifier sa visite.

Mékong

Des anciennes maisons de négoce en bois de Chiang Khan, aux cascades du parc national de Pha Taem, la courbe du Mékong dans le nord-est de la Thaïlande offre une incomparable diversité de cultures et de merveilles. Les plus beaux sites de l’Isan, mais aussi parfois du pays, récompensent ceux qui empruntent cet itinéraire peu connu : villages de pêcheurs, peintures rupestres préhistoriques, temples sacrés, éléphants, étrange parc de sculptures et bien d’autres curiosités. À bord d’un bus brinquebalant, d’un long-tail boat ou même à vélo, suivez les méandres du fleuve.

Phuket

Destination balnéaire de renommée mondiale, Phuket convient aux touristes de tout âge. Vous pouvez la rejoindre en avion depuis Bangkok, évitant ainsi le long trajet par la route, puis vous installer dans un cinq-étoiles ou un hôtel de charme pour des vacances tropicales. Longues plages de sable, soirées festives, équipements modernes et distractions garantissent un séjour plaisant et confortable. Des excursions d’une journée permettent d’explorer les mangroves et de visiter des refuges animaliers. D’innombrables sports nautiques sont proposés, de la plongée au surf.

Parc national de Khao Yai

À quelques heures de Bangkok, cette vaste réserve, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, abrite des éléphants, des singes, des gibbons, des calaos, des pythons, des ours, une multitude de chauves-souris et quelques tigres. Même si vous apercevez peu de grands animaux, les orchidées, les oiseaux, les cascades et le parfum d’aventure en marchant dans la jungle garantissent une excellente journée. Le paysage, la facilité d’accès et la beauté de Khao Yai restent quasiment inégalés.

Ko Samet

Proche de Bangkok, la jolie Ko Samet constitue une destination balnéaire parfaite si votre temps est compté. La jungle cache les constructions, le sable et la mer ont toutes les propriétés tropicales et un chemin côtier boisé serpente entre des promontoires rocheux et des criques splendides. Les plages du nord, très fréquentées dans la journée, deviennent festives à la nuit tombée. Celles du sud, plus calmes, invitent à la sieste. Les vacances terminées, prenez le bateau et revenez à Bangkok pour le déjeuner.
.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/thailande/thailande/les-incontournables#0bmRYdW2tRp5MMqY.99
« Modifié: juillet 15, 2014, 20:37:20 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Thaïlande : Les Incontournables
« le: juillet 15, 2014, 20:34:45 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 15, 2018, 18:13:34 pm
post Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Le singe pratiquant
novembre 15, 2018, 18:10:52 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 15, 2018, 18:08:18 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Le singe pratiquant
novembre 15, 2018, 17:53:51 pm
post Re : Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Rémi
novembre 15, 2018, 15:32:49 pm
post Re : Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Le promeneur
novembre 15, 2018, 15:31:51 pm
post Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Rémi
novembre 15, 2018, 15:06:55 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Rémi
novembre 15, 2018, 14:01:57 pm
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Albert
novembre 15, 2018, 02:37:17 am
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
BloodyRoots
novembre 14, 2018, 18:36:10 pm
post Re : Une première école de boxe française à Québec
[Québec]
grimlock
novembre 14, 2018, 16:39:20 pm
post Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
Le promeneur
novembre 14, 2018, 16:14:09 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 14, 2018, 01:15:21 am
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 14, 2018, 00:57:11 am
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
nipaipo
novembre 13, 2018, 23:11:15 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !