Auteur Sujet: Onitengu se présente.  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Onitengu se présente.
« le: juillet 23, 2014, 19:25:03 pm »
« Modifié: mars 19, 2015, 12:21:50 pm par Onitengu »
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Onitengu se présente.
« le: juillet 23, 2014, 19:25:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #1 le: juillet 23, 2014, 19:47:58 pm »
Bienvenue et j'espère pour toi que tu seras reçu et que tu pourras commencer le shorinji.

En tout cas tu as l'air féru de disciplines japonaises, tu n'as jamais pensé essayer des disciplines d'autres origines ?

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #2 le: juillet 23, 2014, 20:03:19 pm »
Merci.
J'ai pensé au kick-boxing, mais le côté sportif et réglementé ne m'intéresse pas vraiment. J'ai pensé au penchak silat, c'est à voir si le club yoseikan ne me plait pas. J'ai pensé au viet vo dao, mais je ne crois pas qu'il y en ait près de chez moi, et c'est peut-être un peu acrobatique. (D'ailleurs, s'il y a des pratiquants qui passent par là, les ciseaux sont-ils vraiment efficaces/faisables en situation réelle ou en duel ?) Et puis, je connais déjà un peu la culture japonaise, autant en profiter, non ?
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #3 le: juillet 23, 2014, 21:05:09 pm »
Je comprends tout à fait l'attirance pour une culture.
Pour les ciseaux je peux t'aiguiller étant donné que je pratique le qwan ki do, un art martial sino vietnamien où les ciseaux sont enseignés.

Les ciseaux à la tête me semblent très compliqués à exécuter en situation réelle de confrontation.
En revanche les ciseaux bas lorsque tu te retrouves au sol face à un adversaire debout peuvent être pratique.
Pour les ciseaux au niveau du corps, j'en ai déjà vu passer en compétition donc c'est risqué mais surement jouable pour mettre l'adversaire à terre.

Pour résumer, c'est très risque et c'est surtout un outil de démonstration acrobatique.

Il faut savoir que ce côté acrobatique est mis en évidence lors de démo mais c'est presque anecdotique sur l'ensemble du panel technique des AM vietnamiens. Puis ça s'apprend les ciseaux, c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #4 le: juillet 23, 2014, 21:43:05 pm »
Bonsoir et bienvenue à toi sur WM Onitengu !
Au plaisir d'échanger :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #5 le: juillet 23, 2014, 21:49:21 pm »
Timide et tu ne parles pas assez? En tout cas tu es prolixe ici ;D

Très sympathique présentation :-D=

Bienvenu sur WM.

Il y a des insectes assez sympathiques pourtant - ne me demande pas lesquels ;)

Bonne chance pour tes études ;-)p

Et as-tu regardé un peu du côté des arts martiaux chinois?
Et hop!

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Onitengu se présente.
« Réponse #6 le: juillet 23, 2014, 22:34:29 pm »
(D'ailleurs, s'il y a des pratiquants qui passent par là, les ciseaux sont-ils vraiment efficaces/faisables en situation réelle ou en duel ?)

Les ciseaux ne sont pas réservés au viet hein ! ;)
Pour les ciseaux au niveau de la tête je ne parle pas je connait pas . Mais en judo on en a un au niveau des jambes. plutôt simple et assez destructeur. sa passe bien et a mon avis c'est tout aussi efficace et légitime qu'un soutemi.

Sinon bienvenue sur WM.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #7 le: juillet 23, 2014, 22:59:26 pm »
Salut onitengu, bienvenue.

manga  ;-)p
Lecture ;-)p
Arts martiaux ;-)p
Nunchaku ;-)p
Jeux vidéos... #circonspect# pourquoi pas  :) ?

Je fais du viet depuis longtemps et les ciseaux, c'est très anecdotique, du moins dans mon école. Je n'ai jamais fait au-dessus de la taille. Et je les tenterai pas dans la rue. Mais ça veut pas dire que c'est inutile quand même.
Le viet, C'est archi proche des arts martiaux chinois.

Sinon, je pratique aussi le nunchaku comme toi en solo et aussi dans une optique martiale. Je n'aime pas trop quand ça tire sur la majorette, c'est un autre délire (même si je le fais un peu des fois quand même  ;) ).
Quel support tu utilises pour t'entraîner ? Si tu as un des tuyaux intéressants, je suis preneur (vidéos, livre ?). Moi, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire Bruce Lee, un livre illustré avec des techniques de bases, quelques vidéos, un DVD. Et aussi recherche perso. Je peine pour le maniements de deux nunchakus qui font des mouvements différents  :-[.

Bonne chance pour tes projets onitengu.

(tengu ... ???)

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Re : Onitengu se présente.
« Réponse #8 le: juillet 24, 2014, 00:27:20 am »
Merci de votre accueil !
Timide et tu ne parles pas assez? En tout cas tu es prolixe ici ;D
J'ai essayé de faire une présentation assez complète. Je serais incapable d’enchaîner autant de mots à l'oral  ::)

Et as-tu regardé un peu du côté des arts martiaux chinois?
On va me poser la question pour toutes les origines d'arts martiaux ?  :-o~ Je me perds facilement dans le choix (vu qu'il doit y avoir un peu de tout, que ce soit la région rémoise ou la région parisienne) et je connais que peu les arts martiaux non-japonais. Mais je n'exclus rien, si les clubs que j'ai choisis ne me plaisent finalement pas. Si ça arrive, j'ouvrirai un sujet (comme tant d'autres, d'après ce que j'ai vu  :D ), et je compterai sur vous pour bien me conseiller ;)

Les ciseaux ne sont pas réservés au viet hein ! ;)
Pour les ciseaux au niveau de la tête je ne parle pas je connait pas . Mais en judo on en a un au niveau des jambes. plutôt simple et assez destructeur. sa passe bien et a mon avis c'est tout aussi efficace et légitime qu'un soutemi.
Quand j'ai posé la question, je n'ai pensé qu'à ceux à la tête que j'ai vu en démonstration, mais c'est vrai qu'il y a ceux aux jambes que j'ai déjà dû voir en judo et ceux au corps. En tout cas, merci à vous trois pour la réponse !

Sinon, je pratique aussi le nunchaku comme toi en solo et aussi dans une optique martiale. Je n'aime pas trop quand ça tire sur la majorette, c'est un autre délire (même si je le fais un peu des fois quand même  ;) ).
Quel support tu utilises pour t'entraîner ? Si tu as un des tuyaux intéressants, je suis preneur (vidéos, livre ?). Moi, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire Bruce Lee, un livre illustré avec des techniques de bases, quelques vidéos, un DVD. Et aussi recherche perso. Je peine pour le maniements de deux nunchakus qui font des mouvements différents  :-[.

Bonne chance pour tes projets onitengu.

(tengu ... ???)


J'avais des DVD d'initiation mais maintenant que je les ai égarés, je fais surtout du mimétisme en regardant des vidéos sur internet. Sinon je fais des gestes au hasard, j'essaie des directions, des mouvements que je n'ai jamais vu, et je vois si je me fais mal ou pas... Pour l'instant, je ne fais qu'avec un nunchaku et je suis pas très régulier, ce qui fait de toi mon maître :-)\_
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Onitengu se présente.
« Réponse #9 le: juillet 24, 2014, 00:37:11 am »
« Modifié: juillet 24, 2014, 00:39:11 am par Onitengu »
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !