Auteur Sujet: Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon  (Lu 3311 fois)

Hors ligne L.L.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« le: juillet 25, 2014, 16:23:33 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum car après plusieurs années passées fidèlement et assidument dans mon club de Qwan-ki-do, je dois déménager sur Lyon (où il n'y a pas de club de Qwan-ki-do, seulement de Chuong Dong QKD mais cet AM n'est pas celui que je souhaite pratiquer pour des raisons interne au monde du Qwan-ki-do) et me trouver un nouvel art martial. Comme c'est écrit dans le titre, je cherche du Jujitsu traditionnel, pas celui affilié à la Fédé de Judo (qui visiblement s'apparente à du judo amélioré avec quelques techniques de karaté, sorte de synthèse sans réelle identité), mais plutôt dans un style proche de la méthode japonaise originelle; quelque chose dans le genre Atémi Jujitsu de Pariset, Hokutoryu Jujitsu d'Auvo Niiniketo, Botukokai Jujitsu de Maitre Surace (ce qui serait le Graal) ou encore EFJJSD du Cercle Tissier.

Merci d'avance pour vos réponses, je fais des recherches depuis bien 1 mois sans vraiment trouver de réelles pistes convaincantes, alors j'en viens à demander l'aide des membres de Webmartial qui je pense, du moins j'espère, pourront m'aider à trouver la perle rare.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« le: juillet 25, 2014, 16:23:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #1 le: juillet 25, 2014, 17:27:43 pm »
Bienvenue,

Un Qwan ki do sinh de plus !  :-)UU(-:
Tu pratiquais où ?
C'est dommâge que le QKD soit si concentré dans certaines régions et impossible à trouver dans d'autres.

Je ne saurais malheureusement pas te répondre pour le jujutsu, sur Lyon je sais juste qu'on peut trouver des styles viets sympas comme le Tay Son Vo Dao ou le Vo Thuat.

Hors ligne L.L.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #2 le: juillet 25, 2014, 19:05:20 pm »
Bienvenue,

Un Qwan ki do sinh de plus !  :-)UU(-:
Tu pratiquais où ?
C'est dommâge que le QKD soit si concentré dans certaines régions et impossible à trouver dans d'autres.

Je ne saurais malheureusement pas te répondre pour le jujutsu, sur Lyon je sais juste qu'on peut trouver des styles viets sympas comme le Tay Son Vo Dao ou le Vo Thuat.


Je pratiquais au Long Ho 21 avec JF Guyenot sur Dijon en Bourgogne (bourée de clubs de Qwan tous les 50km comme région au passage)
Je recherche du Jujitsu car les AM Viets et Sino-viets sont très quyens et tradi (ce qui n'a jamais été mon fort je ne suis que 2ème câp), sauf quand on faisait combat et self-defense mais ce n'était pas forcément la partie dominante (plutôt 50/50 dans les bons mois), et ma morphologie s'adapte bien au style du Jujitsu (un peu plus qu'à celui du Vo Thuat ou Tay Son Vo Dao)

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #3 le: juillet 26, 2014, 00:41:48 am »
pas celui affilié à la Fédé de Judo (qui visiblement s'apparente à du judo amélioré avec quelques techniques de karaté, sorte de synthèse sans réelle identité), mais plutôt dans un style proche de la méthode japonaise originelle; quelque chose dans le genre Atémi Jujitsu de Pariset, Hokutoryu Jujitsu d'Auvo Niiniketo, Botukokai Jujitsu de Maitre Surace (ce qui serait le Graal) ou encore EFJJSD du Cercle Tissier.

Déjà je t'arrete tout de suite le jujitsu de la ffjda c'est pas du judo amélioré avec des techniques de karaté. c'est juste du judo appauvrie et aproximatif.  :P (dans le judo kodokan les atemis existent oui monsieurs !) la ou tu a raison c'est que ce jujitsu est bien une sorte de synthèse sans réelle identité.

ensuite pour ta recherche de clubs :

ecole atémi jujitsu : c'est une école qui a l'air sérieuse, mais je ne dirait pas que c'est traditionnel, d'après ce que j'ai pus voir et de ce qu'on m'en a dit. par contre une rapide recherche sur leur site montre qu'il n'ont pas de club affilié a Lyon . Dommage

Hokutoryu jujitsu : très bonne méthode je trouve mais toujours pas traditionnel. C'est même une méthode très moderne après tout c'est peut-être ce que tu cherche sans le vouloir. c'est très bien mais sa ne se trouve pas en France .Seulement en Finlande et au USA. Dommage

EFJJSD du Cercle Tissier : Laisse tomber il se trouve a vincennes juste a côté de paris.

Botukokai Jujitsu de Maitre Surace (on écrit Butokukai) : Alors là !! la bonne blague ! Je te déconseille vraiment de fréquenter ces clubs ! je te le déconseille  franchement. Non seulemet monsieur surace est un charlatan ui falsifie ces diplomes et s'autoproclame  Menkyo kaiden. mais en plus il vole le nom d'une très célèbre et presigieuse association la Dai Nippon Butoku Kai. En plus la discipline de Surace. C'est tout sauf du jujitsu. Il n'y a rien du Jû dans ce butokukai jujitsu. nan cette discipline c'est du pur Bullshido. Quand a savoir si il n'y en a un sur Lyon je veut pas chercher.

Non vraiment si tu cherche du jujutsu traditionnel je te conseil de te tourner vers les koryu. malheuresement c'est très rare a trouver en france (comme au japon) car il y a assez peu de pratiquants
Je te souhaite surtout un bon courage dans ta recherche tu vas en avoir besoin !!  :)

Hors ligne L.L.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #4 le: juillet 26, 2014, 03:04:23 am »
une méthode très moderne après tout c'est peut-être ce que tu cherche sans le vouloir.
Et bien maintenant je sais ce que je veux !

Merci pour ce petit débrief c'est assez complet et ça m'apporte un point de vue externe à ce que ce dis sur les sites des écoles, styles et clubs en question.

Au passage oui le Hokutoryu est un style terriblement efficace (c'est en regardant Kill Arman que j'ai découvert ça et c'est par ce fameux Hokutoryu que je me suis intéressé vraiment au Jujitsu et que j'ai finalement envisagé de m'y mettre après en avoir appris plus sur le JJ Jap).

Donc, en fin de compte qu'est ce que je peux trouver de mieux, enfin de moins pire, sur Lyon ? Que pensez vous du Jujitsu de Alain Aden qui bien qu'affilié à la FFJDA, nous sort "jujitsu" quand on rentre Alain Aden dans un moteur de recherche.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #5 le: juillet 26, 2014, 10:07:54 am »
Bonjour L.L. !

(...) Botukokai Jujitsu de Maitre Surace (ce qui serait le Graal)

Alors là je dois te remercier car je n'ai jamais tant rigolé de bon matin  :-D=.
Maksym t'a fait un bon résumé à ce sujet.

Comme l'a dit Maksym, du jujutsu "traditionnel" japonais (jujutsu japonais... C'est presque un pléonasme ça, mais y a tellement de méthode qui n'ont rien à voir avec qui se créent un peu partout que je suis obligé de préciser) c'est effectivement plutôt ce qui est issu des koryu (anciennes écoles), cela peut ressembler à ca : (un des ancêtres du judo), mais aussi à cela : (ce que l'on nomme les aikijujutsu et dont découle l'Aikido; on commence à en trouver en France)...
Pour les koryu elles sont très rares en France (bien placé pour le savoir, j'en pratique une), et ne sont pas forcément focalisées sur le jujutsu (il peut y avoir beaucoup de pratique d'armes).

Mais j'ai cru comprendre que tu te diriges plus vers un style ou une synthèse moderne.

Hors ligne L.L.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Club de Jujitsu non affilié à la FFJDA sur Lyon
« Réponse #6 le: juillet 28, 2014, 17:21:39 pm »
Mais j'ai cru comprendre que tu te diriges plus vers un style ou une synthèse moderne.

Oui, du coup je vais me diriger vers le Hapkido JJK de Maitre Raphael Couet.
Merci à tous pour vos réponses !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !