Forums généraux > Arts martiaux internes

pa-kua

(1/6) > >>

skipy:
Bonjours à tous, cette semaine je me suis penché un peu sur le pa-kua juste en lisant ce que je trouvais sur la toile rien de très recherché.
Je suis tombé sur les armes qui y sont enseignées, lance à double piques, les crochets, les aiguilles, et le grand sabre (très, très, très grand  sabre) au passage.
Voilà j'en arrive à la question à quoi peut bien servir ce sabre (ne me dites pas que c'est un couteau à pain)?
Et y-a-t-il des personnes ayant pratiqué cette disciple qui pourraient m'en faire un compte-rendu?
 

skipy:
une photo

Le promeneur:
Une explication donné par un certain "Oiseau" ( certains seront qui   :-X )

Le grand sabre est l'arme reine du baguazhang en termes de formation du corps. Bien entendu, il ne s'agit généralement pas d'utiliser ce sabre énorme tel quel en combat, mais pour acquérir certaines qualités et maîtrises. En très résumé, il entraîne la force globale, bouger avec le corps et non les bras, la solidité de la posture, l'intention et le qi

 :)

võ sinh rod:
Salut skipy,

Il me semble qu'il sagit du "grand sabre du nord". J'en ai déjà vu une démonstration en style interne. C'est assez impressionnant.

Une de ces principales fonctions était de casser les charges de cavalerie dans les batailles. Apparemment, il peut être muni d'un anneau sur l'extrémité du manche, et relié à la ceinture par une corde, ce qui permet de le faire tournoyer.

Voilà ce que je sais. D'autres compléteront, confirmeront ou infirmeront mes propos.

#yinyang#

Maksym:
Et bien des sabres de cette longueur existaient aussi en Europe ils servaient a la formations aux armes longues comme les espadons ou les claymores écossaises. Les épée a deux mains était les joujou préférés des lansquenet et des gardes suisses. C’était des armes utilisées dans des formations offensives ou bien en protection des flanc des vougiers ou des arquebusier. Les épée a deux mains étaient considéré comme l'arme maitresse dans les écoles d'escrime en France et en Allemagne.

Je ne connait pas bien l'art de la guerre dans le moyen age en chine mais sa devait servir a peu prêt a la même chose.

ps : c'était aussi très bien pour contre-charger la cavalerie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique