Auteur Sujet: pa-kua  (Lu 7836 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : pa-kua
« Réponse #10 le: août 01, 2014, 19:51:04 pm »
que penses-tu de ce style, lsd

je ne sais pas ce qu'en pense LSD, mais pour moi si on parle Pakua, que du bien   ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : pa-kua
« Réponse #10 le: août 01, 2014, 19:51:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : pa-kua
« Réponse #11 le: août 02, 2014, 00:01:13 am »
Je suis également fan du style pour les principes qu'il véhicule.

Pour le plaisir des yeux.

 

@lsd, je connais cet histoire mais vivement la suite car j'ai oublié la fin  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pa-kua
« Réponse #12 le: août 02, 2014, 00:45:06 am »
Citer
Pour le plaisir des yeux.

 :)

Je ne parlerais pas des enchainements se serait trop long    ;) , je précise juste entre les séquences , on voit les " formes de paumes" (normalement il y en  a huit).
Ce que l'on peut voir sur la vidéos,  je passe a la 2eme:
- "paume qui soulève" ( les paumes vers l'avant et les doigts vers les côtés extérieurs
- "paume en double collision" ( les paumes vers l'avant et les doigts face a face)
- "paume qui retourne le bol" ( les paumes vers le bas et les doigts face a face)

Voila pour la petite anecdote  :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : pa-kua
« Réponse #13 le: août 02, 2014, 09:56:03 am »
Merci pour les précisions promeneur.

Le travail des 8 paumes peut-il correspondre à un travail liés à un qi gong de santé ? Je m'explique. Chaque paume serait liés à un système du corps (système nerveux, osseux, sanguin, organes...). C'est un travail de respiration forcée que j'ai eu l'occasion de faire. Je ne sais pas si c'était juste une variante, un support ou si c'est assez courant. Qu'en penses-tu ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : pa-kua
« Réponse #14 le: août 02, 2014, 11:50:49 am »
Merci pour les précisions promeneur.

Le travail des 8 paumes peut-il correspondre à un travail liés à un qi gong de santé ? Je m'explique. Chaque paume serait liés à un système du corps (système nerveux, osseux, sanguin, organes...). C'est un travail de respiration forcée que j'ai eu l'occasion de faire. Je ne sais pas si c'était juste une variante, un support ou si c'est assez courant. Qu'en penses-tu ?


je n'ai pas étudié les paume dans cet optique (pour cela je préfère le chi kung) mais peut pourquoi pas, dans les AM internes il y a tellement de choses qui se croisent, en pakua, "l’évolution" ("changement") : les trigrammes; le yin et yang...que l'on retrouve aussi en hsing i et taichi: les 5 éléments, les spirales... je vais arrêter  risque d'embrouiller les non connaisseurs  :)

pour en revenir aux paumes, travail en marche en cercle en les alternants vitesse normale ( moins rapide que les huit formes) on va dire a quoi cela sert : les déplacements,  "images" : chaque mouvement comme en taichi a des "applications" on est dans des AM

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : pa-kua
« Réponse #15 le: août 02, 2014, 12:57:12 pm »
que penses-tu de ce style, lsd

je ne sais pas ce qu'en pense LSD, mais pour moi si on parle Pakua, que du bien   ;)
moi ossi c'est un style profond ,certaines de ses interprétations restent inconnus ou non divulguées aux grands publics comme beaucoup de styles d'ailleurs  :) il suffit seulement de prêter  attentions  à certains interprétations évolutives contenus dans une technique de base du pa-kua (ouf)
 21mn 44s à 28mn 46 s mettre de coté les trucages cinématographique et saisir l'idéé général de cet entrainement  #fuite#
« Modifié: août 02, 2014, 13:35:21 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : pa-kua
« Réponse #16 le: août 02, 2014, 14:30:36 pm »
Merci promeneur pour la réponse. Effectivement, beaucoup de choses se croise en matière d'AM interne. Et dans mon style vietnamien (dans sa branche interne), nous retrouvons ces formes du pakua pour mon plus grand bonheur  ;-)p

@lsd, c'est effectivement un travail intéressant. On trouve souvent dans les films d'arts martiaux à l'ancienne (dont je suis assez fan), des concepts intéressants sur les styles de kung fu et quelquefois, des infos essentiels sont lâchés.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pa-kua
« Réponse #17 le: août 02, 2014, 19:14:29 pm »
 ;-)p LSD

Bon exemple de la "fameuse" marche en cercle qui porte parfois a raillerie: 22:25 les déplacements se font en tournant face a un axe, mais cet axe peut se déplacer, donc changement de directions. Facile a comprendre les applications  ;)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : pa-kua
« Réponse #18 le: août 02, 2014, 22:28:53 pm »
vo sinh rod: peux-tu me dire comment se nomme le travail interne de ton style.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : pa-kua
« Réponse #19 le: août 03, 2014, 14:58:30 pm »
Skipy, en fait il s'agit simplement du tai cuc dao de notre école (Song Long Khien Duong). Le style n'a pas vraiment de nom. Un des maîtres de l'école l'enseigne sous le nom de "TAI CHI KHIEN".
 #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !