Auteur Sujet: Conseil Pratique Sportive  (Lu 1181 fois)

Hors ligne McTuix

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Conseil Pratique Sportive
« le: juillet 27, 2014, 11:27:27 am »
Bonjour à tous et toutes,

Comme l'indique mon titre je suis à la recherche d'un conseil dans la pratique d'un art martial.
J'ai fait pendant deux ans du judo et les sports de préhension type lutte, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Mais malheuresement suite a une blessure au pouce et à une mauvaise prise en charge il exite maintenant une laxité à celui-ci.
J'arrive à le réutiliser normalement mais pas de la a refaire du sport comme avant.
Généralement je le strappe avec mon index, ce qui fait que j'ai une main avec 4 "doigt"; Je suis à la recherche d'un sport de combat assez complet et aimerais du coup savoir comment faire (strap ou postion du pouce) frapper tout en protégeant mon pouce.

Merci a ceux qui me répondront  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Conseil Pratique Sportive
« le: juillet 27, 2014, 11:27:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Conseil Pratique Sportive
« Réponse #1 le: août 02, 2014, 03:39:27 am »
Au taekwon-do ITF, on porte des gants top ten pour les combats...  le pouce est pas mal immobilisé dans ce type de gants, puisqu'une membrane le lie au reste du gants...


Bref, tout ce que ça te prend c'est un sport de combat basé sur des frappes qui te permet d'utiliser un gant de ce genre.
« Modifié: août 03, 2014, 04:14:32 am par Vakarm »

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Conseil Pratique Sportive
« Réponse #2 le: août 02, 2014, 12:46:16 pm »
Salut McTuix,
Si tu veux rester dans le domaine de la lutte, evite les styles ou les saisies de kimono sont importante comme justement en judo, jiu jitsu ou sambo et dirige toi plus vers justement de la lutte, ou la demande d'utilisation de ton pousse est moindre.
Si tu veux aggrandir un peu ton champs technique, paradoxallement des discipline comme le MMA ou le sanda pour precher pour ma paroisse te sont accessible, et tu pourra y recycler ton bagage technique.
Si tu veux completement changer de style, vakarm a raison en te conseillant des disciplines avec gants (toute les boxes pied poing entre autre)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Richard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Conseil Pratique Sportive
« Réponse #3 le: août 04, 2014, 17:55:44 pm »
Je te conseille de pratiquer des sports de boxe pied-poings avec gants de boxe anglaise, sans préhension : Boxe Française, Boxe Anglaise, Boxe Thai (il y en a un peu mais avec les gants tu ne risques rien à mon sens), etc.

Pour l'aspect complet la BF et la Thaï sont très bien. Perso, je fait de la BF, c'est technique, beaucoup de déplacements, utilisation des poings et des pieds et à la fin de chaque séance d'entrainement tu as la garantie d'être rincé !

Hors ligne McTuix

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Conseil Pratique Sportive
« Réponse #4 le: août 28, 2014, 08:03:03 am »
OK merci du conseil je vais faire cela, je vais essayer sur un mois et voir la réaction de mon corps. J'appréhendais un peu car je m'étais fait une entorse et aggraver celle-ci a la boxe initialement mais à cette époque je ne mettais pas de bande. J'ai par ailleurs trouver une techniques de bandes qui me l'immobilise bien, je tenterais de voir si mon pouce est bien maintenu, je me dirigerais aussi vers des gants avec pouce fixe, d'autant plus que je suis kiné  dans un an et que j'en ai besoin. Merci
« Modifié: août 28, 2014, 08:04:52 am par McTuix »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !