Forums par disciplines > Jujitsu Brésilien

jujitsu brésilen et self défense

(1/3) > >>

cibirsk:
Je veux m'inscrire dans un club de jjb à la rentrée.

Je crois comprendre que c'est très orienté compétition mais y a t il des techniques ou des approches de self défense dans l'entraînement ?

Merci.

Maksym:
tous sa dépend du prof ! Mais oui le JJB est très orienté sport ! Plus que le judo je trouve. en Même temps c'est dans des tournois sportif comme l'ufc ou le vale tudo que s'est crée la notoriété du jjb donc bon !

Dents d'acier:
JJB on se part du principe que la majorité des combat se termineront au sol... le probleme c'est qu'il faut déjà arrivé conscient au sol et pour se faire on tentera dès le départ d'y entrainer l'agresseur sauf que les techniques enseigné pour se faire ne sont pas les plus efficace et en self tu as de maudite bonne chance de te faire latté d'applomb avant.
N'eu été de l'octogone grillagé qui offre un cadre idéal pour se faire, je ne suis pas certain que le JJB serait tres populaire.

Je pense que c'est un bon complément à un autre art martial.

FreeWolf:
Il y a des club de JJB qui sont axé self défense avec des stratégies et point de vu vraiment intéressent. Mais ça ne se fait pas vraiment en France, ni en Europe je pense.

après tout dépend de ce que tu appelle "self défense" dans des situation ou il y a 2 adversaire conscient qui s'affronte dans un combat évident  les connaissances au sol sont redoutable voir même primordial.

Mais pour des agressions imprévisible il vaut mieux s'orienter vers un style plutôt debout, qui travaille à une distance assez courte. Même si c'est sportif ça peut largement faire l'affaire. ça n'a jamais été nécessaire de pratiquer une discipline qualifié comme "self défense" pour pouvoir riposter face à une agression.

cibirsk:

--- Citer ---ça n'a jamais été nécessaire de pratiquer une discipline qualifié comme "self défense" pour pouvoir riposter face à une agression.
--- Fin de citation ---

C'est également la réflexion que je me suis fait, d'où ma question.

Du point de vue de la self, une bonne projection peut suffire à stopper une agression (le bitume a des propriétés relaxantes reconnues  :) ).

Mais étudie-t-on les projections ? déséquilibre, fauchage, renversement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique