Auteur Sujet: Vidéos école WDP Québec  (Lu 3025 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Vidéos école WDP Québec
« le: juillet 30, 2014, 00:28:48 am »
Salut à tous,

Vous trouverez sur ce post des vidéos de notre école (pratique, promo, etc). Les commentaires et critiques constructives sont bienvenue! D'autres vidéos suivront!  #yinyang#
 
1. [Promo] Qi Gong des cinq animaux dans notre système. Bon visionnement!  #yinyang#. D'autres vidéos suivront.


2. [Promo] Pratique libre des applications dans le système que j'enseigne:
« Modifié: mars 30, 2016, 03:51:31 am par shaolinmonkey »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vidéos école WDP Québec
« le: juillet 30, 2014, 00:28:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Qi Gong dynamique des cinq animaux
« Réponse #1 le: juillet 31, 2014, 18:58:15 pm »
Belle vidéo :)

Je ne connais pas le Qi Gong, je me demandais si il y avait une forme de garde particulière, dans les exemples à la fin, vos mains étaient vers votre taille.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Qi Gong dynamique des cinq animaux
« Réponse #2 le: août 01, 2014, 03:52:49 am »
Merci pour l'appréciation Renko! Pour le Qi Gong en fait il faudrait parler des Qi Gong. Même pour le Qi Gong des cinq animaux différentes écoles ont différents animaux. Le même animal ne sera pas travaillé de la même manière! Dans le cas du présent vidéo ce qui gong travail entre autres:

- l'harmonisation du mouvement avec la respiration
- la mobilité des articulations des épaules (surtout pour le dragon)
- la stabilité et l'équilibre (tortue et serpent)
- solidité des tentons et solidité de la poigne (tigre)
- fluidité et rapidité des mouvements (serpent)

Le travail des applications n'est pas normalement inclut dans le travail de ce Qi Gong. Il vient de ma propre expérience. Il n'y a pas de gardes particulières. Le travail effectué dans ce vidéos est appliqué à des Jab et des cross au niveau du visage à vitesse lente et distance mi-longue. L'élément d'incertitude est que le partenaire d'entrainement peut lancer l’attaque qu'il veut dans les paramètres fixés précédemment. À force de progresser l'incertitude augmente : vitesse plus grande, distance plus courte, ajout de différentes frappes, etc, etc, etc. C'est un travail préparatoire au sparring dans le but d'appliquer les principes de ce qui est appris dans les formes sous un stress de plus en plus élevé pour ne pas sortir que du pied et poing (remarque que à mon avis le pied et poing est souvent suffisant) ^_^.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Qi Gong dynamique des cinq animaux
« Réponse #3 le: août 04, 2014, 17:30:30 pm »
Un nouveau vidéo qui met l'accent sur la pratique des applications dans le système que j'enseigne.  #yinyang#

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #4 le: août 07, 2014, 18:35:09 pm »
Ça semble être un art très intéressant pour garder une certaine forme physique :) Un peu comme le tai-chi ?

Seul petit hic, qui ma un peu accroché dans votre dernier vidéo, c'est de voir un professeur faire des mouvements dans le vide, alors que ses élèves pratiquent. Un de mes profs de Shaolin Kempo Karaté #vomit  n'arrêtait pas de faire sa. Alors que l'on paie une sommme astronomique pour des cours, le professeur ne regardait pas ce que l'on fessait et passait son temps à faire des mouvements quelconque dans le vide....

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #5 le: août 07, 2014, 18:39:56 pm »
Citer
Seul petit hic, qui ma un peu accroché dans votre dernier vidéo, c'est de voir un professeur faire des mouvements dans le vide, alors que ses élèves pratiquent.

Ben ça dépend, c'était un cours ou une démonstration?  Je doûte qu'ils pratiquent toujours en pleine rue comme ça, non?
« Modifié: août 07, 2014, 18:41:29 pm par Vakarm »

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #6 le: août 07, 2014, 23:57:50 pm »
@ Renko comme Vakarm le mentionne il s'agît effectivement d'une démo. et non d'un cours. Durant les cours j'accorde la plus grande attention au travail de mes élèves. Leurs progrès est ma paye.  #yinyang#

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #7 le: août 15, 2014, 18:15:41 pm »
Ça semble être un art très intéressant pour garder une certaine forme physique :) Un peu comme le taï-chi ?

La santé par la pratique du Kung Fu et du Chi Kung est l'un de nos objectifs (santé, combat, auto-défense, spiritualité). Il y a bien certainement des similitudes avec le Taï Chi puisque le Taï Chi est l'un des cinq styles internes du système Wudang Xuan Wu Paï (notre pratique repose sur des principes communs indépendament du style). Cependant, la pratique des cinq animaux diffère du Taï Chi de par la liberté et le dynamisme des mouvements qu'elle permet.

Aussi, la pratique a une valeur martiale avec de nombreuses applications (esquive, frappes, parades, saisie, lutte, déplacement, déséquilibre, chi na, etc).   #yinyang#

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #8 le: mars 01, 2015, 16:01:40 pm »
Les 9 poings de Wudang de GM Long Jin Ju réalisé à haut niveau par Ismet Himmet. Je suis fier de pouvoir enseigner cette forme au Québec.


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Vidéos école WDP Québec
« Réponse #9 le: mars 01, 2015, 18:57:19 pm »
merci j'aime beaucoup
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !