Auteur Sujet: Santé physique et pratique martiale  (Lu 1233 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Santé physique et pratique martiale
« le: août 07, 2014, 04:08:02 am »
Article complet : http://www.wdpquebec.com/wdp-blogue/sante-physique-et-pratique
« Parce que vous avez un seul corps »

La pratique martiale contribue à la santé globale du corps et de l’esprit au même titre que la pratique d’une activité sportive. Cependant, les exigences de l’entrainement comportent un risque de blessure si le corps n’est pas prêt ou si les exercices sont mal exécutés. Le corps humain est une machine fantastique, forte et complexe qui peut dérailler pour des bêtises.

Cet article expose quelques conseils pour minimiser les risques de blessures durant l’entrainement, mais aussi dans la vie de tous les jours et aussi comment prendre en charge un blessure.

Conseils # 1 – L’EGO est votre pire ennemie

« L’EGO une image faussée et fantasmée du soi »

Durant la pratique votre EGO est votre pire ennemie. Surestimer ses capacités, vouloir faire « comme les autres » ou « plus que les autres » entrainera à coup sûr des blessures et les blessures peuvent dégénérer en douleurs chroniques. L’autre est souvent la cause titillant votre EGO. Certaines personnes sont naturellement souples ou douées. Si ces votre cas tant mieux, mais ce n’est généralement pas le cas! De plus, le mode de vie sédentaire entraine de nombreuses faiblesses physiques. Si votre souplesse n’est pas celle d’un gymnaste ou d’un contorsionniste prenez votre temps et travaillez à l’intérieur de vos limites.  Écoutez votre corps et non pas votre EGO! La pratique martiale, la self et la compétition se réalise mieux avec un corps sans douleurs. Dépassez-vous, mais dans les limites de vos capacités!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Santé physique et pratique martiale
« le: août 07, 2014, 04:08:02 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Santé physique et pratique martiale
« Réponse #1 le: août 07, 2014, 15:06:16 pm »
En effet !

Mon ego ma coûter une belle blessure à l'aine que je garde depuis ce temps parce qu'elle ne c'est pas bien guérit....

Sa et quelque bonne raclé en ayant voulu jouer au "coq" avec des ceinture noire du haut de ma belle ceinture blanche...  Ahhhh la jeunesse ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !