Auteur Sujet: Recherche d'un art martial  (Lu 5870 fois)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #10 le: août 10, 2014, 19:36:56 pm »
Citer
Si tu n'as rien contre les AM sino-vietnamiens

Ah mon dieu ! Quelle ignominie !
Non, je te rassure, je n'y suis pas allergique ^^
Je cherche juste l'AM qui me conviendrait.
Y'en aurait pas un qui serait mélange de Aikido et de Karaté par hasard ? C'est à dire un AM de self défense qui sert à repousser principalement mais où l'on apprends à taper à coups de pieds/ poings ? Un genre d'Aïkiraté ^^

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #10 le: août 10, 2014, 19:36:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #11 le: août 10, 2014, 19:47:57 pm »
Le jujitsu japonais qu'on trouve le plus souvent en France est une sorte de synthèse entre judo, aikido et karaté. En revanche il n'y a pas de katas.
Tu as aussi l'hapkido qui est dans ta liste. C'est un art martial coréen privilégiant les clés (il a un ancêtre commun avec l'aïkido : le jujutsu daito ryu) et proposant aussi des percussions. Pas de katas
Les arts martiaux vietnamiens comprennent aussi des clés, projections et percussions. Dans ta liste je vois le viet vo dao, le vo thuat, le vo co truyen et le qwan ki. Présence de quyen (=katas)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #12 le: août 10, 2014, 21:16:43 pm »
Au final je pense que je vais faire du jujitsu.
On y retrouve des coups de pieds, des coups de poings, des soumissions, de la défense, des katas...
Le club n'est pas trop loin, et pas trop cher. Ce serai celui-là pour info: http://tajujitsu.jimdo.com/

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #13 le: août 10, 2014, 21:53:27 pm »
Et si quelqu'un connaît ce club ou ses profs, est-ce un bon club ?

EDIT: y'a celui-là aussi: http://cpb-judo-rennes.fr/-Ju-jitsu-.html , un peu moins cher.
« Modifié: août 10, 2014, 22:10:13 pm par Wika »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #14 le: août 11, 2014, 15:50:55 pm »
Salut wika,

si je peux me permettre, écoute notre ami lsd  #papy# (message présentation), je pense que ce qu'il te faut se trouve plus du côté du kenjutsu, jojutsu (liste). T'es quasi sur de trouver que des cours bien dans la tradition, avec beaucoup de pratiquants impliqués eux aussi dans le courant de la culture japonaise, quelques passionnés (bref, de bonnes rencontres en perspective). Je dis ça par rapport à ce que j'ai lu sur toi (je ne te connais pas donc ça ne te conviendrait peut être pas).
Renseignes-toi un peu sur ces disciplines et réfléchis-y.

Un bon kendoka est bon aussi à main nue (apparement, les connaisseurs confirmeront).
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #15 le: août 11, 2014, 19:17:05 pm »
Selon le moteur de recherche de clubs de votre site, il y a un club de kenjutsu/jojutsu dans ce club: http://www.aikido-jaffraji.com/
Mais...je n'en vois pas.
Le problème premier du choix de la discipline demeure l'emplacement géographique.
Mais, oui, tu as raison, ce que je recherche c'est exactement ça:
Citer
des cours bien dans la tradition, avec beaucoup de pratiquants impliqués eux aussi dans le courant de la culture japonaise, quelques passionnés (bref, de bonnes rencontres en perspective)

« Modifié: août 11, 2014, 19:19:52 pm par Wika »

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #16 le: août 11, 2014, 19:37:29 pm »
Le problème premier du choix de la discipline demeure l'emplacement géographique.
Mais, oui, tu as raison, ce que je recherche c'est exactement ça:
Citer
des cours bien dans la tradition, avec beaucoup de pratiquants impliqués eux aussi dans le courant de la culture japonaise, quelques passionnés (bref, de bonnes rencontres en perspective)



Alors je te conseillerai de te tourner plutôt vers les koryu. mais elles soont très rares en France donc je pense que le mieux pour toi est de trouver un club de karate, un club de judo/ju jitsu et un club d'aikido. fait un cours d'essai dans chaque et choisi celui ou l'ambiance ,les élèves ainsi que les profs te plaisent le plus. Tu verra tout de suite si c'est orienté sport ou tradi.

Après si t'a la chance d'avoir un dojo qui enseigne un koryu près de chez toi je dit fonce !!! (il ya des koryu pour apprendre les armes ou le combat a main nue)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #17 le: août 11, 2014, 20:39:35 pm »
Je vais voir ce que sont ces koryu, ça m'intrigue.

Citer
fait un cours d'essai dans chaque et choisi celui ou l'ambiance ,les élèves ainsi que les profs te plaisent le plus.
C'est ce que je vais faire, je vais aller dans un dojo de chaque (le moins loin/cher, ou celui qui propose les meilleures horaires) et je verrai. Je vais essayer d'aller voir d'autres AM aussi (le wing chun notamment).

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #18 le: août 12, 2014, 10:30:32 am »
Selon le moteur de recherche de clubs de votre site, il y a un club de kenjutsu/jojutsu dans ce club: http://www.aikido-jaffraji.com/
Mais...je n'en vois pas.
Le problème premier du choix de la discipline demeure l'emplacement géographique.
Mais, oui, tu as raison, ce que je recherche c'est exactement ça:
Citer
des cours bien dans la tradition, avec beaucoup de pratiquants impliqués eux aussi dans le courant de la culture japonaise, quelques passionnés (bref, de bonnes rencontres en perspective)
C'est du iaido (avec épée en bois, mais plus proche du kata que du combat de kendo) et du jodo (combat au bâton). Ca va souvent de paire avec le kendo mais pas ici apparemment.
Pour le kendo, tu as ça : http://www.cerclepaulbert.asso.fr/?page=13&PHPSESSID=mm8m1odio2ld02lblbaatcstp3#details

Je n'avais pas vu de club de jujitsu à Rennes, c'est un bon choix si c'est bien enseigné. ;-)p
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne RedKyokushin

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Re : Recherche d'un art martial
« Réponse #19 le: août 12, 2014, 15:42:39 pm »
Un bon kendoka est bon aussi à main nue (apparement, les connaisseurs confirmeront).

Je confirme, car pour m'entraîner avec un senseï de ninjutsu, lui qui a étudié les arts martiaux japonais et leurs histoires, le kendo, qui découle de la pratique du sabre des samouraïs, enseigne également plusieurs prises et coups lorsqu'on est désarmé face à un adversaire armé.

De plus, je crois que tu peux trouver ton bonheur dans la plupart des AM d'origine nippone, qui découlent, pour la plupart, de l'art des samouraïs.  Ainsi, les projections au judo par exemple ou les soumissions de l'aïkido remontent pour la plupart aux techniques que les samouraïs employaient.  Cela te permettra, en autre, d'en apprendre sur la culture japonaise.  Après, rien ne vaut un bon livre d'histoire, car depuis, les techniques ont pour la plupart changées, s'adaptant à la réalité d'aujourd'hui.

Sache aussi que le Karate, qui signifie main vide d'armes, grosso-modo, est un art martial complet.  Comme je le pratique personnellement, j'aime bien le promouvoir, surtout le style que je pratique, soit le Kyokushin.  Si jamais tu pouvais t'informer sur le style de Rennes, ça pourrait aussi éclairer ton choix.

Plusieurs disciplines peuvent être apprises en pratiquant le karaté. 

-Les katas, ce qui semblent t'intéresser, sont pour moi une façon de mettre en pratique les techniques apprises.  Un kata est néanmoins un combat imaginaire, pour la plupart, parfois défensif, parfois offensif.

-Le combat.  Si tu sembles plutôt réticent face à cette idée, le combat est pour moi une façon de montrer sa valeur en affrontant un adversaire, tant que cela est fait dans le respect.  Après tout, si le kata est un combat technique, le combat en soit est surtout la partie appliquée de la technique.  Les meilleurs combats sont ceux techniques.  Le Full Contact du Kyokushin est un bel exemple.  Et puis, après, dans la rue, mon senseï m'a toujours dit qu'il vaut mieux fuir que de combattre.

-Les katas d'armes sont également intégrés à la plupart des styles.

-La casse, pas toujours enseignée, car souvent vue comme un spectacle inutile, est pour moi une façon de tester sa force et sa technique.  Ainsi, un Shuto (tranche de la paume) pratiqué dans le vide n'est réellement efficace que lorsque mit en application.  Et comme il est interdit en combat, ce n'est que contre une planche de bois que je peux le tester.  Au Japon, un exercice traditionnel existe dans certain dojo, ou le shihan (maître) fera casser à son élève un pile de dix tuiles pour « tester sa force ».

-Le conditionnement physique, car oui, les entraînements sont exigeants.


J'espère t'aider et t'influencer :P

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !