Auteur Sujet: Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes  (Lu 2113 fois)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« le: août 10, 2014, 22:37:53 pm »
Bonjour !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont sur rennes pour pratiquer le jujutsu et si ils connaissent l'un de ces deux clubs, ou si de manière générale vous connaissez les instructeurs:
http://cpb-judo-rennes.fr/-L-encadrement-.html
http://tajujitsu.jimdo.com/encadrement/

J'ai cru comprendre que certains instructeurs n'avaient pas vraiment de formation dans le jujutsu puisqu'il fallait être certifié de judo pour enseigner le jujutsu, ceux-ci l'ont ils appris et enseignent-ils les percussions également ?
Pour Guy Mennereau je sais que oui, mais pour les autres ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« le: août 10, 2014, 22:37:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #1 le: août 11, 2014, 20:05:55 pm »
Salut wilka ! je ne vie pas a Rennes et je ne connait pas ces hommes. Mais d’après leurs diplômes ces messieurs du judo et du ju jitsu.

Pour faire simple ils sont diplomé a la FFJDA don ils t'enseignerons le judo. Halte au cliché: non le judo n'est pas qu'une lutte en pyjama ! Le judo ce n'est pas que des projection c'est aussi des atemis (percussions), des soumissions et du combat au sol et debout et des katas. 

le Ju jutsu n'est pas une discipline c'est un terme générique, il signifie (en gros ) technique souple. C'est un terme qu'on peut apparenter au mot lutte. tu voit il n'existe pas une lutte mais des luttes (gréco-romaines , mongole , sénégalaise etc...) . Idem pour le ju jutsu il n'exista pas une discipline de jujutsu il existe une pléthore d'école de jujutsu. le judo est une synthèse de certaines école de jujutsu. L'aikido en ai une autre. le jujutsu aujourd'hui n'est presque plus pratiqué. même au japon. Donc quoi qu'en disent les gens dans ces deux clubs tu apprendra le judo , un judo moin concentré sur le sport et plus complet , plus riche. et c'est temps-mieux ! Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherche vraiment.

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #2 le: août 11, 2014, 20:31:37 pm »
Ah, ok !
Tu m'a appris quelque chose là :)
Oui, je ne suis pas intéressé par un sport de combat mais par un art martial ^^

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #3 le: août 11, 2014, 21:47:27 pm »
Oulà !! attention a ce que tu dit !!! X-(P:-o

le judo est un sport de combat certes !! mais c'est avant tout un art martial. en fait non. C'est à la fois un art martial et à la fois un sport. Pour jigoro kano (le fondateur) l'aspect sportif était très important !!! La compétition n'est pas une finalité au judo mais un excellent vecteurs pour développer certaines valeurs ainsi qu'un bon état d'esprit. Pour Kano la compétition doit être une étape dans la pratique du judoka pas un but en soit.

Voilà le Judo (tout comme le karaté) porte la double casquette de Sport de combat et d'Art martial. Voilà pour ta culture !!! ;D

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #4 le: août 11, 2014, 22:19:12 pm »
Ah, je me suis mal exprimé ^^
Je veux dire: je ne cherche pas à frapper, à suer à grosses gouttes, à faire des compétitions avant tout, mais à m'insérer dans la culture nippone au travers (entre autre) de la pratique d'un art martial.
Mais je pense que plus je vais essayer de m'expliquer, plus je vais me perdre dans mes (tentatives) d'explication.

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #5 le: août 11, 2014, 22:44:31 pm »
alors effectivement dans ce cas je te conseil plutôt l'aikido ou les koryu (comme le daito ryu aiki-jujutsu). Evite le wing chun parce que niveau frappe et sueur c'est gratiné. C'est vraiment un style explosif par exelence.

Ensuite j'ajouterai que si tu souhaite découvrir la culture nippone il ne faut pas seulement voir le japon a travers ses estampes, son esprit zen,son théatre no et sa capacité a rendre toute chose art. Le japon c'est aussi les samourais , les guerres, le bushido. La société japonaise médiévale était d'une extrême violence. Donc tous sa pour dire que ce que tu cherche dans les arts martiaux ainsi que l'idée que tu t'en fait n'est pas forcement ce que tu vas y trouver.


Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Choix d'un club de Jujutsu sur Rennes
« Réponse #6 le: août 11, 2014, 22:47:28 pm »
C'est pas faux, c'est bien de me le rappeler ^^

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !