* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: UFC 103, le retour de Vitor Belfort  (Lu 1463 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
UFC 103, le retour de Vitor Belfort
« le: septembre 19, 2009, 17:16:23 pm »
Extrait de http://www.mmanouvelles.com

Samedi soir à Dallas, les amateurs de MMA de tout au tour du globe, seront devant un écran pour regarder le gala UFC 103, qui aura lieu à Dallas au Texas. Pour l'occasion ils verront en finale deux vétéran du MMA en quête d'une chance à la ceinture qu'ils poursuivent respectivement. Vitor Belfort et Rich Franklin seront les combattants impliqués dans ce combat. Belfort en sera à un premier combat en plus de quatre ans, dans l'UFC, tandis que Rich Franklin pour sa part en sera à son troisième pour la même promotion cette année.

Quand le gala de samedi avait été annoncé, Dana White avait révélé que Dan Henderson et Rich Franklin se rencontreraient pour une deuxième fois, mais les amateurs ne semblaient pas vraiment vouloir voir Rich Franklin, avoir une chance de venger sa défaite du mois janvier. Dans les mêmes moments, il y a eu tout le chambardement relié à la dissolution d'Affliction MMA, ce qui a amené plusieurs combattants, dont Vitor Belfort dans l'UFC.

Le brésilien Belfort n'est âgé que de 32 ans, malgré que les amateurs le connaissent depuis longtemps. Sa première présence dans l'UFC, a eu lieu en 1997. Il s'agissait du gala UFC 12 et Belfort n'avait pas déçu remportant le tournoi poids lourds de l'évènement en battant Tank Abbott en finale. Son combat suivant était à l'UFC 15 contre Randy Couture, mais malheureusement pour Belfort il connaissait la défaite pour la première fois quand Randy Couture gagne par KO. Par la suite il a remporté un combat contre un inconnu nommé Joe Charles et a suivi avec une de ses victoires les plus connues en carrière, en battant Wanderlei Silva en seulement 44 secondes.

Sa victoire contre Wanderlei signifiait la fin de son premier séjour dans l'UFC. Belfort à ce moment, se joint à la défunte promotion japonaise, Pride FC. Il passera une année au Japon, au cours de laquelle il remportera quatre de ses cinq combats, sa seule défaite arrivant aux mains de la légende japonaise Kazushi Sakuraba.

Après ce séjour au Japon, Belfort revient pour une seconde fois dans l'UFC, mais connait beaucoup d'ennuie. Il remporte seulement deux de ses cinq combats dans cette période de temps. Ses victoires sont contre Marvin Eastman, un combattant plus ou moins bon et Randy Couture. Celle contre ce dernier, était dû à un arrêt du combat, seulement 49 secondes, après qu'il ait commencé. Belfort avait coupé la paupière de son adversaire par accident. Les deux s'étaient rencontrés sept mois plus tard, pour une troisième fois dans leur carrière. Ceci avait eu lieu à l'UFC 49 en août 2004. Randy Couture avait remporté la victoire pour une deuxième fois en trois duels contre le brésilien.

Lire la suite...
http://www.mmanouvelles.com/2009/09/ufc-103-le-retour-de-vitor-belfort.html
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

UFC 103, le retour de Vitor Belfort
« le: septembre 19, 2009, 17:16:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !