Auteur Sujet: presentation nico  (Lu 1189 fois)

Hors ligne gilgamesh

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
presentation nico
« le: août 12, 2014, 19:29:35 pm »
  Bonjour à tous,

  Je m'appelle nico, j'ai 22 ans.
  J'habite aux sables d'Olonne en Vendée. Si il y a des pratiquants dans le coin ce serait avec plaisir que j'échangerais avec vous.
  J'ai un parcours un peu chaotique étant donné que j'ai pas mal bouger mais bon je me montre patient et persévérant.
J'ai commencé enfant par le judo et le karaté shotokan que j'ai pratiqué mais sans plus. Et puis à partir de mes 18ans, j'ai décidé de reprendre les arts martiaux. J'ai pratiqué le Mai ge wong kung fu, wing chun. boxe de shaolin/un peu de sanda à l'école de shi miao feng. Aikido fédé Alain peyrache.
  Et puis cette année, j'ai survolé un peu le MMA et la boxe anglaise avec l'instructeur de mon unité qui a un excellent niveau en sport de combat ( :-=##=-: c'est un puncheur et faut dire que quand il frappe ça fait mal malgré son âge  *-(U)-X ), il est aussi préparateur sportif.
  J'ai à ma disposition une salle de musculation et un tatami avec sac de frappe ce qui me permet de reproduire les différents exercices/échauffements etc... que j'ai pu voir durant mes maigres années de pratique vu que j'ai 2h de sport par jour j'ai de quoi les meublées.
  Mon objectif est d'aller le plus loin possible dans la pratique des AM  #papy#
  Je pensais m'inscrire à la rentrée à l'école de Karaté Shotokan ou GOSHIN-DO. de Jean-Louis CAIVEAU. Il suit la Voie de Sensei Taiji Kase selon ses propres mots. (http://karate.ouest.free.fr/Esprit_de_pratique.html). Vu comme c'est présenter ça a l'air plutôt intéressant, complet. On retrouve même du travail avec les armes. Ça correspond tout à fait à mes attentes. Le professeur est aussi praticien de l'école Shen de Médecine traditionnelle chinoise certifié par l'université de Pékin.
  Et aussi m'inscrire au Krav Maga, ce sera une première rencontre avec le close-combat israélien. J'ai regarder pas mal de vidéo sur internet plus les échos que j'en ai eu ça a l'air intéressant en plus ça peut m'être utile pour mon boulot.
  Sinon quoi dire de plus. J'aime la lecture surtout ce qui a trait à la philosophie, le sport en général, les arts martiaux, les jeux vidéo, la culture d'extrême Orient, la nourriture :-)_ .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

presentation nico
« le: août 12, 2014, 19:29:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : presentation nico
« Réponse #1 le: août 12, 2014, 21:10:13 pm »
Salut et bienvenue !
Je vais parfois en vacances aux Sables  :-)UU(-:
T'es un peu touche à tout en fait, je me demande ce que donne ton style de combat...
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne gilgamesh

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : presentation nico
« Réponse #2 le: août 12, 2014, 21:29:23 pm »
Préviens moi si tu repasse dans le coin, un échange ferait toujours plaisir . Un bon entrainement et une bonne binouze après  @-D.

Le problème c est que j ai jamais fais beaucoup de confrontation avec des coups appuyes, c était toujours toucher ou léger contact. C est pour ça avec mon instructeur j ai ramasser. Il a quand même mis 2 ko et selon ses propos il allait doucement. Rien pour me réconforter surtout qu' on a eu droit à un jolie circuit training (je suis fan de ce concept) spécial asphyxie avant  !!!SOS!!! .
 J ai découvert la joie des low kick et des coup aux foie ça m à fait bizarre faut juste que je dépasse l appréhension mais faut travailler pour ça.  Mais bon c est surtout contre lui, je ramasse beaucoup moins contre les autres de mon unité.
  On m a  dit que j avais de beaux crochets, j adore les balayettes et ça fait un moment que je travaille sur les low kick au sac et sur les pneus surtout le droit, taper sur la cuisse au bon endroit ça calme. J ai une bonne souplesse globalement autant le haut que le bas. Après je suis un nounours de 1m83 pour 90 kilos faut dire que ça aide.
  En tout cas, je suis pieds poing. Le défaut c est que je me balade trop dans un combat mais bon faut dire que je m entraîne rarement face à un adversaire donc je verrais à la rentrée entre le karaté, le krav qui comporte du pied poing plus les entraînements à mon unité, je devrais progresser. Et puis je serais mieux encadré car les entraînements solo peuvent donner naissance à des défauts ai je entendu.
Et puis avec ma super carte- 75 %  sur les billets de train je vais pouvoir faire pleins de stage aussi., ce qui enrichira ma pratique.
« Modifié: août 12, 2014, 21:36:18 pm par gilgamesh »

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : presentation nico
« Réponse #3 le: août 12, 2014, 22:26:07 pm »
bienvenue et vive l’armée (elle me manque cette carte).
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : presentation nico
« Réponse #4 le: août 14, 2014, 14:15:59 pm »
Bienvenue!soldat!!! :)

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : presentation nico
« Réponse #5 le: août 16, 2014, 12:40:18 pm »
Bienvenue sur WM gilgamesh !
Au plaisir d'échanger ! :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !