Auteur Sujet: J'ai besoin d'un conseil pour la puissance des avant bras, merci.  (Lu 2096 fois)

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Bonjour à tous,

Je voudrais augmenter ma puissance pour les coups de poings, malheureusement je ne connais pas réellement l'entraînement adéquat pour cela. J'ai des altères de 15 kg chacune et mon poids de corps  :D. Si quelqu'un connaît de bon exercices et la fréquence pour ne pas se blesser ça serait très gentil.

Merci :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : J'ai besoin d'un conseil pour la puissance des avant bras, merci.
« Réponse #1 le: août 24, 2014, 09:54:55 am »
les avant-bras n'ont pas de rôle direct dans la puissance qu'on peut développer en coup de poing...le seul intérêt de la musculation des avant-bras vis à vis des coups de poing, c'est de renforcer le poignet, donc un objectif de prévention des blessure...

si tu veux gagner en puissance sur frappe des poings, il faut renforcer les triceps(pompes, développé-couché), les épaules(pareil), le dos, les jambes(squat, avec ou sans charge)...


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : J'ai besoin d'un conseil pour la puissance des avant bras, merci.
« Réponse #2 le: août 25, 2014, 09:05:19 am »
les avant-bras, ça sert aussi pour tout ce qui est saisie.
Y'a qu'à voir ses avant bras à lui, à force de tirer des cordages :

« Modifié: août 25, 2014, 09:33:58 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : J'ai besoin d'un conseil pour la puissance des avant bras, merci.
« Réponse #3 le: août 25, 2014, 17:27:41 pm »
Bonjour, oui mais je prends pas le large tout de suite lol :). Je me suis tromper, je voulais dire pour les frappe.

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Re : J'ai besoin d'un conseil pour la puissance des avant bras, merci.
« Réponse #4 le: août 25, 2014, 17:29:20 pm »
 ;-)p, merci pour toutes ces infos. Il me suffit de les suivre, merci :)
les avant-bras n'ont pas de rôle direct dans la puissance qu'on peut développer en coup de poing...le seul intérêt de la musculation des avant-bras vis à vis des coups de poing, c'est de renforcer le poignet, donc un objectif de prévention des blessure...

si tu veux gagner en puissance sur frappe des poings, il faut renforcer les triceps(pompes, développé-couché), les épaules(pareil), le dos, les jambes(squat, avec ou sans charge)...



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !