Auteur Sujet: Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...  (Lu 3150 fois)

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #10 le: août 27, 2014, 19:40:54 pm »
Kurto,

Dis nous quelles disciplines proches de chez toi (avec des horaires qui te conviennent) sont disponibles, ainsi nous te conseillerons mieux.

KGB

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #10 le: août 27, 2014, 19:40:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #11 le: août 27, 2014, 20:18:58 pm »
Citer
Ce qui me gène dans les arts martiaux c'est le coté trop "philosophique".

D'une façon générale, les arts martiaux ne sont pas très "philosophique" ;D Pas comme tu as l'air de l'imaginer, en tout cas. Et il y en a plein où l'on tape. Mais où on ne vous met pas KO dès le début ;) (généralement pas du tout d'ailleurs). On apprend à frapper, à recevoir, dans des conditions tout à fait humaines. Par contre, les formes (kata, tao), tu n'y coupes pas. Ce sont des instruments pour former le corps: tendons, muscles, articulations... et pour acquérir les techniques.
« Modifié: août 27, 2014, 20:20:51 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne kurto

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #12 le: août 27, 2014, 20:56:51 pm »
Comme je l'ai dit je n'y connais rien, donc je suis ravi de me tromper sur les arts martiaux  :-)\_.

Près de chez moi il y a donc le club multiboxes KFB à Saint Brieuc , du Krav Maga, du Karaté et du kung fu.

Voila à peu près mes options selon internet.

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #13 le: août 27, 2014, 21:58:51 pm »
Kurto,

Si tu recherches le côté tradition et philosophie tourne toi vers le karate (reste à savoir quelles écoles)  #papy#, si tu veux juste te défouler et du combat va au club multi boxes  :-=# et si tu veux un côté utile à ta pratique avec du contact va au krav X-(P:-o.
L'ambiance jouera aussi sur tes choix, dans le doute va faire quelques cours d'essai dans les différentes possibilités.

KGB

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #14 le: août 27, 2014, 23:31:42 pm »
Salut, pour t'aider dans ta recherche de club sur la toile je te propose 2 petites combines :
La 1ere : aller sur le site du journal officiel des associations , ce site référence toutes les asso de ton département, c'est pratique et sa permet de vraiment se rendre compte de ce qu'il y a a proximité
La 2eme / aller sur le site de la fédération de karaté et de discipline associé qui référence tout les clubs associé à cette fédé (qui ne sont pas que des clubs de karaté)
Je sais pas si sa va t'aider mais malheureusment les clubs n'ont pas forcément de site internet , d'autant plus les clubs amateurs. Perso, j'ai trouvé mon bonheur grace à la première méthode (en pensant qu'il n'y avait rien chez moi car j'habite un coin paumé et  qu'il n'y avait rien sur le net!!!)
Bonne chance dans ta recherche

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Choisir un sport de combat, ben c'est pas facile ...
« Réponse #15 le: août 28, 2014, 08:55:51 am »
3ème combine : aller sur le site des mairies des villes qui peuvent t'intéresser à la page "associations", j'avais trouvé mon ancien club de karaté de cette façon, mais les combines 1 et 2 de Guitou auraient pu m'y emmener aussi  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !