Auteur Sujet: Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S  (Lu 3754 fois)

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« le: août 29, 2014, 12:11:14 pm »
Bonjour a toute est a tous !
Je suis nouveau et je suis un peu perdu...
J'ai quelque critère, mais je n'arrive pas a me décider, ces pour cela que je m'adresse a vous.

Alors voila, j'ai 18ans et j'ai déjà pratiquer 1ans de kick boxing, cela ne ma pas plus, je cherche un sport de combat ou un AM qui puisse me donner confiance en moi, gérer des conflit sans stress et améliorer mon self control...

J'ai un faible pour les AM, car j'adore le système de ceinture, mais d'un autre coté j'aime bien ce qui est full contact/muay thai...
J'attend de ma future pratique quel soit assez technique, que je puisse acquérir de l'agilité/souplesse et de la défense personnelle (self defense)

Je pourrais consacrer 5 jours sur 7 a mon AM ou SDC...

A coté de chez moi j'ai a disposition, un club :  - De Kick boxing/Full contact/muay thai/K1 (Donc plusieurs champion de france et un champion du monde (Bruce Codron))
                                                               - De Karate (Donc plusieurs champion de france et une championne du monde)
                                                               - De Judo
                                                               - De Taek won do
                                                               - De Jeet Kun Do
                                                               - De Kung Fu
                                                               - De boxe anglaise

Voilà je ces pas si j'ai était assez claire, merci d'avance a tous ceux qui viendront m'aider ! A bientôt !
« Modifié: août 29, 2014, 12:22:00 pm par JMCM3003 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« le: août 29, 2014, 12:11:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #1 le: août 29, 2014, 18:31:20 pm »
Salut, tout les arts martiaux que tu cites sont efficaces, après est-ce que tu veut plus te servir de tes poings ou de tes pieds, ou les deux? Veux tu faire de la compêt ou préfère tu un truc rustique qui rentre dedans style art martial traditionnel? Aprés, regarde quel style de karaté et de kung fu il propose, car suivant se que c'est , cela peut être complètement différent . La meilleure solution reste d'aller faire des essais et de choisir ce qui te correspond le mieux, au niveau de la discipline, du prof et de l'ambiance de groupe. Car il faut surtout trouvé un endroit ou le prof est bon, les gens sont cool et ou tu te sens à l'aise.
Pour résumé , affine tes envies et va faire des cours d'essais
Voilà

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #2 le: août 30, 2014, 12:14:26 pm »
Bonjour ! Parmi les clubs que tu cites, je pense que ce serait le karate et le kung fu qui correspondraient le plus à tes attentes (système de ceinture, boxe pied-poing).
Sinon, je rejoins l'avis de Guitou : va faire des essais et réfléchis à l'importance de la compet' pour toi et quel club correspond le plus.
Qu'Est-ce qui t'avait déplu dans le kick boxing ? Est-ce que tu es prêt à essayer des choses différentes (le judo, le jeet kune do) ?
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #3 le: août 30, 2014, 16:18:44 pm »
Salut,

d'abord, je te conseillerai de te présenter dans la section présentation des membres.

je cherche un sport de combat ou un AM qui puisse me donner confiance en moi

Tous si tu prends plaisir à ta pratique (c'est valable pour tous les sports soit dit en passant).

gérer des conflit sans stress

Ca n'existe pas. Tout conflit génère un stress. La seule chose que tu peux faire, c'est l'accepter, apprendre à l'apprivoiser et connaitre tes réactions quant il survient.

améliorer mon self control...

Ca va de paire avec la confiance en soi.


la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #4 le: août 30, 2014, 18:21:14 pm »
Salut a tous merci pour vos réponse, alors j'ai pas trop aimer le kick boxing a l'époque car je n'était pas majeur et je n'aimer pas trop la boxe au toucher, maintenant que j'ai 18 ans sa pourrais a nouveau m'intéresser. Le kung Fu je ne sais pas mais je me fais une image bizarre de cette art martial ( une sorte de dance animal ). Je cherche aussi un art martial ou un SDC efficace en combat de rue en cas de problème. Je pensais que vous aller tous me conseiller les club donc j'ai citer qu'il y avais des champion du monde  ::).

Honnetement je cherche un art martial Pied/Poing , Corp a Corp/Éloigner, Efficace en combat de rue et assez complet.
Je serai aussi assez compet si possible j'aime bien ce système aussi :) (mais qui reste aussi un peu dans les traditions de l'art enseigner)

Voilà J'espere que je suis pas trop casse c*****e  #stress#

Encore merci d'avance et A bientôt !  ;)
« Modifié: août 30, 2014, 18:22:49 pm par JMCM3003 »

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #5 le: août 30, 2014, 20:25:18 pm »
Je viens de trouver sa, il y a divers art martiaux a coté de chez moi que je ne connaissais pas : http://www.carpentras.fr/sport/les-disciplines-sportives/sports-de-combat-1290.html

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #6 le: août 30, 2014, 20:29:07 pm »
J'ai aussi trouver sa pas loin de chez moi a quelque kilomètre :

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #7 le: août 30, 2014, 22:15:46 pm »
La présence de champions c'est surtout bien pour le côté compet', ça peut aider pour le reste mais ça ne fait pas tout. Et puis, même avec la présence d'un triple champion du monde, un club de pétanque ne m'intéresserait pas...
Si tu cherches quelque chose de complet, je dirais plutôt jeet kune do, le karate jutsu, peut-être le kung fu et le karate (tout dépend du style et du prof), le jujitsu "traditionnel" faut voir et ce qui est self défense.
Pour l'efficacité il faut s'entrainer dans cette optique, même si un compétiteur ou autre sera plus efficace que le commun des mortels pour peu qu'il soit pas à côté de la plaque.
Le kung fu animal n'est qu'une partie de la multitudes de styles existants, mais je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer tout ça.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #8 le: août 30, 2014, 22:55:33 pm »
Citer

Le kung Fu je ne sais pas mais je me fais une image bizarre de cette art martial ( une sorte de dance animal ).

L'image du kung fu s'est vraiment dégradé quand même.
Beaucoup de personnes (tu n'es pas le premier à parler dans ce sens) voient ça comme une danse martiale, animale ou autres. Est-ce due au côté démonstratif poussé voir exagéré de la plupart des demos ? Est-ce due à la concurrence MMA, self défense qui relègue l'art martial aux rangs des pratiques obscures, voir mystique.
Le kung fu, c'est plus empirique, plus abstrait qu'un sport de fight, moins direct qu'un self défense, c'est vrai.

MAIS ça reste un art du combat, un art de guerre, avec techniques violentes et radicales. Sinon ça n'est plus du kung fu (ou wushu) mais du spectacle. Personnellement, je reste souvent sur ma faim par rapport aux demos publiques. Le kung fu doit permettre d'atteindre les buts qu'on se fixe mentalement et physiquement.

Dans le kung fu, il faut s'investir sur le long terme. Il faut être curieux, attentif. Être ouvert d'esprit.

On travaille à la dure dans l'endurcissement, dans l'engagement, dans l'intention. On ne pratique pas la compétition car les techniques porteraient atteinte à l'intégrité physiques des combattants. On travaille notre maîtrise des mouvements dans l'action.
Et ne pas oublier tout le travail interne, qui permet d'apprendre à se connaître soi-même.
Si tu ne t'es pas apprivoisé toi-même, comment affronter sereinement les épreuves de la vie quelles qu'elles soient. Je te rassure, je suis loin d'avoir réussi mais j'y travaille.

Bonne chance dans tes recherches.
« Modifié: août 30, 2014, 23:02:13 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM ou SDC faire ... Help please ? :S
« Réponse #9 le: août 30, 2014, 23:36:51 pm »
Merci  :) Sinon avez vous déjà eu a vous servir de vos art martiaux dans la rue pour vous défendre ? Était il efficace ? Si oui vous pratiquiez lequel ?  :-=#  :-o~

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !