Auteur Sujet: Quel art martial choisir parmi...  (Lu 5105 fois)

Hors ligne kiai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #10 le: septembre 02, 2014, 18:25:57 pm »
Je dit juste que le karaté c'est un art martial et qui doit avant tout avoir comme objectif  une pratique self-défense et pas JUSTE  orienté compétition , tu fais du yoseikan alors le gars qui dit j'enseigne le yoseikan mais ne travaille pas les clés car c'est difficile à placé en compet est ce que il fait du yoseikan ?
Le karaté c'est un tout, combat , durcissement etc....... sinon ce n'est pas du karaté mais un sport de combat . Après à faire du combat autant aller faire de la thaie ou de l'Anglaise ou de la boxe Française que du karaté compétition ou tu sautes comme un cabrin pendant 1H et tu joues juste à touche - touche .
Le karaté compét qu'ont pratique dans mon style c'est avec des mitaines , contrôle au visage , KO autorisé au corps , coups de coudes et genoux autorises . 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #10 le: septembre 02, 2014, 18:25:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #11 le: septembre 02, 2014, 21:03:17 pm »
Après, tu parles de la  pauvreté technique mais en combat, t'utilises pas 3000 techniques.

en combat si, en compétition non...c'est tout le problème...

Citer
Ensuite, tu parles des katas et tout mais bon, c 'est pas très utile en combat ...

quand tu combattras plutôt que de "compétiter", on en reparlera...

Citer
Je comprends que certaines personnes préfèrent un karate qui n'est pas de compet (chacun ses gouts) mais
aparament  turbite préfère un loisir ou la condition physique est assez présente.

je ne vois pas la contradiction...

Citer
Le karate de compet ou le full lui conviendraient bien parcequ'il cherche un sport proche du taekwondo
et le karate et le full ont des kicks assez similaires à ce dernier

franchement, l'utilisation du corps en taekwondo compétitif, n'a pas grand chose avoir avec celle du karaté...

après, concernant la recherche de notre ami, que dire...le mieux, c'est qu'il aille essayer les différents cours...on peut "sortir agonisant" d'un cours et n'y rien faire d'intéressant pour autant, si bien qu'on déserte le truc assez rapidement...

y a un minimum, en terme de dépense physique, après, si le but est le renforcement pur, peut-être est-ce déjà une erreur de chercher un AM ou un SDC, puisque dans un bon cours d'AM/SDC, on vient pour apprendre la discipline, la technique et le combat avant tout, le renforcement, pour l'essentiel, ça se fait à coté, pas pendant le cours...



Hors ligne kiai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : Re : Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #12 le: septembre 02, 2014, 22:03:35 pm »
Après, tu parles de la  pauvreté technique mais en combat, t'utilises pas 3000 techniques.

en combat si, en compétition non...c'est tout le problème...

Citer
Ensuite, tu parles des katas et tout mais bon, c 'est pas très utile en combat ...

quand tu combattras plutôt que de "compétiter", on en reparlera...

Citer
Je comprends que certaines personnes préfèrent un karate qui n'est pas de compet (chacun ses gouts) mais
aparament  turbite préfère un loisir ou la condition physique est assez présente.

je ne vois pas la contradiction...

Citer
Le karate de compet ou le full lui conviendraient bien parcequ'il cherche un sport proche du taekwondo
et le karate et le full ont des kicks assez similaires à ce dernier

franchement, l'utilisation du corps en taekwondo compétitif, n'a pas grand chose avoir avec celle du karaté...

après, concernant la recherche de notre ami, que dire...le mieux, c'est qu'il aille essayer les différents cours...on peut "sortir agonisant" d'un cours et n'y rien faire d'intéressant pour autant, si bien qu'on déserte le truc assez rapidement...

y a un minimum, en terme de dépense physique, après, si le but est le renforcement pur, peut-être est-ce déjà une erreur de chercher un AM ou un SDC, puisque dans un bon cours d'AM/SDC, on vient pour apprendre la discipline, la technique et le combat avant tout, le renforcement, pour l'essentiel, ça se fait à coté, pas pendant le cours...





+1000000 rien à rajouter  :)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #13 le: septembre 04, 2014, 18:32:16 pm »
Pour y mettre un petit grain de sel, je dirais que c'est un peu tard 21 ans pour faire de la compétition.

Si tu commence à 13 ans et que tu as ta noire à 20-21 ans pourquoi ! Mais si tu commence blanche à 21 ans, tu va faire de la compétition quand ? vers 27-30 ans ?

Plusieurs style de karaté traditionnel offre des combats avec des contacts assez prononcé, sans pour autant devoir aller faire de la compétition. Sinon, il y a plusieurs style de boxe qui vont permettre assez tôt de s'échanger quelque coup....

Sinon, pour de la compétition de bas niveau à 21 ans, j'irais dans des style en light-touch un peu comme celles du Kempo ou t'es full padder de la tête au pied... C'est du toucher et non un combat.... Certains adorent, moi je trouve sa particulièrement ennuyeux.

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #14 le: septembre 04, 2014, 19:04:53 pm »
21 ans ce n'est pas tard pour faire de la compétition.
J'ai commencé le qwan ki do à 25 ans et je vais faire de la compétition semi contact cette année à 26 ans.
J'envisage la compétition de vo tu do (boxe vietnamienne plein contact) l'an prochain.

C'est sûr qu'à 21 ans il ne faut pas espérer être champion du monde mais se faire plaisir à un niveau local pourquoi pas ?

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #15 le: septembre 04, 2014, 20:46:38 pm »
21 ans ce n'est pas tard pour faire de la compétition.
J'ai commencé le qwan ki do à 25 ans et je vais faire de la compétition semi contact cette année à 26 ans.
J'envisage la compétition de vo tu do (boxe vietnamienne plein contact) l'an prochain.

C'est sûr qu'à 21 ans il ne faut pas espérer être champion du monde mais se faire plaisir à un niveau local pourquoi pas ?

Bah dis donc, tu changes plus souvent d'avis que de slip, sur l'art martial à pratiquer !

Il y a deux mois, c'était le Qwan Ki Do. Il y a un mois, c'était la boxe Thai. Et au final, maintenant c'est le vo tu do.

Demain, ça sera quoi ? La danse  #circonspect# #cachette#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #16 le: septembre 04, 2014, 21:18:27 pm »
La danse ce n'est pas mal aussi  #pompomgirl#

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #17 le: septembre 04, 2014, 22:39:36 pm »
21 ans ce n'est pas tard pour faire de la compétition.
J'ai commencé le qwan ki do à 25 ans et je vais faire de la compétition semi contact cette année à 26 ans.
J'envisage la compétition de vo tu do (boxe vietnamienne plein contact) l'an prochain.

C'est sûr qu'à 21 ans il ne faut pas espérer être champion du monde mais se faire plaisir à un niveau local pourquoi pas ?

Bah dis donc, tu changes plus souvent d'avis que de slip, sur l'art martial à pratiquer !

Il y a deux mois, c'était le Qwan Ki Do. Il y a un mois, c'était la boxe Thai. Et au final, maintenant c'est le vo tu do.

Demain, ça sera quoi ? La danse  #circonspect# #cachette#

Le vo tu do est enseigné dans les cours de qwan ki do. C'est la boxe libre vietnamienne. On l'étudie dans beaucoup d'AM viets.
D'ailleurs les compétitions sont interstyles, jettes-y un oeil tu repèreras sans doute des pratiquants de QKD.
Championnat de France Vo Tu Do 2013
Je compte donc faire des compétitions de vo tu do dans le cadre de ma pratique du QKD

Pour le muay thaï c'est une discipline que je trouve intéressante mais après réflexion et après avoir eu ton retour d'expérience je me suis dis qu'il était plus sage de rester dans un club qui me convient et de ne pas croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quel art martial choisir parmi...
« Réponse #18 le: septembre 04, 2014, 22:41:00 pm »
D'ailleurs les trois bonshommes sur le podium de l'arrêt sur image sont des qwan ki  8).

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !