Forums par thèmes > Cuisine et gastronomie

L'horreur du foie gras industriel

(1/3) > >>

Lemoine:
Bonsoir,

Tout comme vous j'adore le foie gras, du moins j'adorais jusqu'à ce que j'apprenne dans quelle condition il est industriellement fabriqué...
https://www.youtube.com/watch?v=8IWN8UGDyC0&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D8IWN8UGDyC0&has_verified=1

C'est une horreur, jugez plutôt :

- Taux de mortalité multiplié par 20 par rapport à un élevage classique
- De très nombreux vomissements, et de nombreux canards meurent étouffés dans leur propre vomit
- Cages individuelles minuscules en batterie, dans lesquelles les canards prêts à gaver peuvent à peine bouger  (ne peuvent ni se retourner ni étendre leurs ailes) pendant 12 jours d’affilée.
- L’analyse des carcasses de canard montrent souvent la présence de fractures au niveau des ailes, et de graves blessures au niveau des tissus musculaires de leur gorge, ce qui prouve que  le personnel les déplace sans aucun ménagement entre les salles d’élevage et de gavage.
- Les organes comprimés par un foie malade (Stéatose hépatique) qui fait 10 fois sa taille normale rendent la respiration très difficile.
- Souvent des plaies internes dans l’oesophage sont provoquées par l’embuc du gaveur qui est enfoncé 2 fois par jour de 15 cm jusqu’au jabot (estomac) du canard.
- Lentes agonies dans de nombreux cas les jours précédents l’abattage
- Stress très intense de voir le gaveur revenir (cris, tentatives d’évitements du gaveur,…)
- Il arrive que des jabots (estomacs) éclatent !

Le saviez-vous ?

Il est dorénavant pour ma part impossible de consommer à nouveau un tel concentré de souffrance...

4PIsr:
Bon, personnellement, je ne mange pas de foie gras, mais... c'est quoi le rapport avec un forum d'art martiaux?  #troll# ???

Lemoine:
Aucun. Mais je suis dans le sous-forum "Cuisine et gastronomie" il me semble ...

Onitengu:
Il y a encore des gens qui ignorent les conditions de production du foie gras ?  #circonspect#
Par contre, je ne sais pas si ton témoignage poignant va intéresser grand monde parmi les grands maîtres ici présents, qui ne se nourrissent que de spiritualité et d'eau fraiche  :)

(PS : ça n'a même pas bon goût, le foie gras, et c'est mauvais pour la ligne)

ombre en plein jour:

--- Citation de: 4PIsr le septembre 02, 2014, 08:51:25 am ---Bon, personnellement, je ne mange pas de foie gras, mais... c'est quoi le rapport avec un forum d'art martiaux?  #troll# ???

--- Fin de citation ---

La révolte des canards #papy#

Merci, Lemoine ;-)p

Les humains sont traités comme les canards, mais ils paraissent aimer suffisamment cela pour ne pas s'en rendre compte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique