Auteur Sujet: art martial plus efficace que le muay thai  (Lu 6180 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : art martial plus efficace que le muay thai
« Réponse #10 le: septembre 10, 2014, 11:29:24 am »
Quand je te lis et je vois que tu recherches quelque chose de plus complet. Personnellement, je comprend que tu cherches quelque qui manque à cet art martial, comme tout ce qui est lutte au sol. Donc après, si ton budget te le permet, tu peux commencer un sport de combat ou un art martial qui est réputé pour son travail au sol ; ou si cela existe, un genre de muay thai qui a développé cela aussi. Sinon tu as l'option MMA, Sambo, etc.

Après pour tout ce qui est physique, tu peux aller voir ton entraineur et lui dire que tu en baves pas assez et/ou que tu préférais avoir un style de cogneur plutôt que de tacticien qui joue sur la distance.

J'ai peu d'expérience dans les sports de combats et arts martiaux, se qui explique sans doute pourquoi, je pense que c'est le pratiquant (et sa pratique) plus que l'art martial qu'il exerce qui fait la différence.

Donc, quand tu cherches de l'efficacité, pour moi, c'est plutôt par rapport à ta pratique qu'il faut regarder. ;-)p
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : art martial plus efficace que le muay thai
« Réponse #10 le: septembre 10, 2014, 11:29:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : art martial plus efficace que le muay thai
« Réponse #11 le: septembre 11, 2014, 08:43:21 am »
comme Sport de combat le MMA, Sambo, Pancrace, Yoseikan budo, Daido Juku Kundo, Sanda sont plus complet que la thai. Je dirais pas plus efficace vu que c'est difficile à définir mais plus complet vu que ça inclus des technique de projection, clé, immobilisation...

Comme Self défense le Krav Maga, Close combat inclu la boxe thailandaise avec d'autre aspect comme le travaille verbal, post agression et autre. il faut faire attention aux club sans contact et aux techniques dangereuse contre couteau ou pistolet qui ne fonctionne pas mais qui sont joli.

certains art martiaux font des combat assez proche de celle de la boxe thailandaise et font à côté d'autres exercice pour d'autre situation. le Qwan ki do, Viet vo dao, certains club de kung fu et de karaté.

je t'invite à essayer ce qu'il y a autour de chez toi.

Hors ligne rifton31

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : art martial plus efficace que le muay thai
« Réponse #12 le: septembre 11, 2014, 09:48:45 am »
merci pour vos réponses  ;-)p ;-)p
je pense que certains ont mal interprétés mon raisonnement. #larmes#
à aucun moment je ne rabaisse le muay thai ni en terme de physique ni en efficacité.
je cherche tout simplement ( pensant que cela pouvait exister sans combiné plusieurs arts martiaux) un art martial qui puisse me permettre d'être autant solide debout prêt du corps ( comme à distance) et à l'aise si je me retrouve au sol.
désolé si je me suis mal exprimé  :( 

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : art martial plus efficace que le muay thai
« Réponse #13 le: septembre 11, 2014, 10:11:13 am »
merci pour vos réponses  ;-)p ;-)p
je pense que certains ont mal interprétés mon raisonnement. #larmes#
à aucun moment je ne rabaisse le muay thai ni en terme de physique ni en efficacité.
je cherche tout simplement ( pensant que cela pouvait exister sans combiné plusieurs arts martiaux) un art martial qui puisse me permettre d'être autant solide debout prêt du corps ( comme à distance) et à l'aise si je me retrouve au sol.
désolé si je me suis mal exprimé  :(  

Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mélangés », sont une .....  Grappling de Brazilian jiu-jitsu, de Muay Thai kickboxing, de luta livre wrestling et de boxe. ....

« Modifié: septembre 11, 2014, 10:13:35 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !