Auteur Sujet: Maîtres connus du Québec  (Lu 7227 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #20 le: décembre 19, 2015, 19:39:46 pm »
donc, pour conclure, c'est bien une secte...
J'ai rien à faire ici.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #20 le: décembre 19, 2015, 19:39:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #21 le: décembre 19, 2015, 20:06:16 pm »
Combien coût l'abonnement à l'école & comment allez-vous vous prendre afin qu'ils acceptent?

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #22 le: décembre 19, 2015, 21:35:34 pm »
Combien coût l'abonnement à l'école & comment allez-vous vous prendre afin qu'ils acceptent?

Notre politique est de ne pas dévoiler nos prix. Il faut que tu viennes sur place pour le savoir. Tu pourra constater par toi même que c'est une grande école.
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #23 le: décembre 19, 2015, 22:16:23 pm »
@Richard Hy,

quoiqu'il en soit (manigances ou non), le mal est fait, la rumeur s'est répandue. Et si elle est vraie, je comprends que la plupart des disciples aient déserté, j'aurais fait la même.
Le problème, c'est que dans un cas de diffamation pareil (selon toi), la réponse du maître est assez ambiguë. Vue de l'extérieur, c'est l'impression que ça donne.
Car après de telles attaques le faisant passer pour un gourou de secte, compromettant la réputation de son école et la sienne, ses seules réponses sont le défi, des accusations de traîtrise et des menaces de représailles par des ancêtres...  #circonspect#
Non, dans un cas pareil, si on a rien à se reprocher, on porte plainte pour diffamation. D'une part, cela permet de laver la réputation de l'école, de corriger l'article en question, de faire un démenti, de prouver sa bonne foie. C'est quand même une attaque publique sur un site, qui dénonce des choses graves.
Parce que juste dire "c'est pas vrai, vient te battre ou tu seras punis par les ancêtres", ça n'enlève pas les doutes.
Enfin, moi je ne connais pas l'école, le maître, le pays...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #24 le: décembre 19, 2015, 22:41:45 pm »
Nous n'avons pas à argumenter contre des faussetés.
Personne se suit ce blogue, le karma se chargera d'eux
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #25 le: décembre 19, 2015, 23:14:04 pm »
Non, mais quelqu'un se renseignant sur votre école car souhaitant commencer le Wing Chun à de bonnes chances de tomber sur ces critiques en lisant sur internet. Je faisais des recherches sur les écoles que je pensais rejoindre avant d'y aller et je crois que c'est le cas pour tout le monde, surtout lorsque les tarifs sont élevés. Pour quelqu'un se cherchant une école c'est donc répulsif de lire ces choses sur internet.

@Richard Hy,

quoiqu'il en soit (manigances ou non), le mal est fait, la rumeur s'est répandue. Et si elle est vraie, je comprends que la plupart des disciples aient déserté, j'aurais fait la même.
Le problème, c'est que dans un cas de diffamation pareil (selon toi), la réponse du maître est assez ambiguë. Vue de l'extérieur, c'est l'impression que ça donne.
Car après de telles attaques le faisant passer pour un gourou de secte, compromettant la réputation de son école et la sienne, ses seules réponses sont le défi, des accusations de traîtrise et des menaces de représailles par des ancêtres...  #circonspect#
Non, dans un cas pareil, si on a rien à se reprocher, on porte plainte pour diffamation. D'une part, cela permet de laver la réputation de l'école, de corriger l'article en question, de faire un démenti, de prouver sa bonne foie. C'est quand même une attaque publique sur un site, qui dénonce des choses graves.
Parce que juste dire "c'est pas vrai, vient te battre ou tu seras punis par les ancêtres", ça n'enlève pas les doutes.
Enfin, moi je ne connais pas l'école, le maître, le pays...


Je suis d'accord avec toi mais je dirais plutôt que les réponses sur leurs sites VONT dans le sens des accusation, aussi fausses ou exagérés qu'elles seraient.

Question, si j'affirmais sur ce forum que votre Maitre n'est pas aussi bon que vous le dites, que lui et ses élèves se feraient facilement battre par X ou Y qui eux pratiquent un style pas foireux/réaliste/ entrer la critique de votre choix.

Que se passerait-il alors?  ???

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #26 le: décembre 20, 2015, 04:24:35 am »
merci Xingyi Juan maintenant je comprends la facon de penser du maitre et par ricochet des disciples de cette école.

punitions d etre surnaturel vengeur .....mmm .... j ai deja lu des trucs du genre dans des textes religieux aussi


“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #27 le: décembre 20, 2015, 15:03:43 pm »
 :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-# :-/~)-#

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #28 le: décembre 20, 2015, 16:45:03 pm »
On veut qu'il acceptent notre défi. C'est comme ça que ça marche dans les arts martiaux traditionnels.

Si ils continuent de refuser, ils seront puni par les Ancêtres.

@ Richard hy  J'espère que tu es au courant que proposer des défis martiaux est ILLÉGAL en vertu de l'article 83 du Code criminel du Canada. Pays dans lequel vous avez votre école. Pour ta gouverne, Richard Hy, je reproduit pour toi et pour Grand Maître la section de l'article en question (et pour informer aussi les potentiels victimes de vos agissements illégaux si ils se produisent réellement):

83. (1) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, selon le cas :

   a) se livre, comme adversaire, à un combat concerté;

   b) recommande ou encourage un combat concerté, ou en est promoteur;

    c) assiste à un combat concerté en qualité d’aide, second, médecin, arbitre, soutien ou reporter.

Aussi Le Code criminel du Canada à l'article 265 considère que les menaces à l'intégrité physique d'une personne est considérée comme un voies de fait.

265. (1) Commet des voies de fait, ou se livre à une attaque ou une agression, quiconque, selon le cas :
- d’une manière intentionnelle, emploie la force, directement ou indirectement, contre une autre personne sans son consentement;
- tente ou menace, par un acte ou un geste, d’employer la force contre une autre personne, s’il est en mesure actuelle, ou s’il porte cette personne à croire, pour des motifs raisonnables, qu’il est alors en mesure actuelle d’accomplir son dessein;
- en portant ostensiblement une arme ou une imitation, aborde ou importune une autre personne ou mendie.

Voici un article de référence d'un Avocat en droit criminel pour en savoir + : http://www.droitpenaletcriminel.com/voies_de_fait/


J'espère bien que ce genre de propos ne seront pas toléré sur ce forum qui se veut une communauté d'échange respectable sur la pratique martiale et non un lieu pour menacer des gens qui ont décidés de quitter une école.

 #yinyang#
« Modifié: décembre 20, 2015, 16:48:33 pm par shaolinmonkey »

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #29 le: décembre 21, 2015, 06:23:41 am »
Richard Hy a été banni définitivement du forum. Raison : dérive sectaire.

Les dérives sectaires sont interdites selon la charte du forum :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1923.0
« Modifié: décembre 21, 2015, 06:28:02 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !