Auteur Sujet: débutant à 35 ans  (Lu 10118 fois)

Hors ligne doudou father

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
débutant à 35 ans
« le: septembre 16, 2014, 16:37:08 pm »
Encore un sujet pour un débutant qui hésite. Mais celui-ci (moi)  à 35 ans ce qui implique:
1) moins de temps  pour atteindre un niveau simpa, car je crois fermement que dans toute activité, plus la maîtrise est grande plus le plaisir est grand ... (à ne pas mal interprété ... quoique que ca s'applique aussi ^^)
2) moins de temps pour pratiquer, donc pour progresser (cf plus haut ) (2 gosses, une autre activité sportive ... 2 fois par semaines ca serait deja pas mal),
3) sportif à la base (hand, rugby, foot, plongé..) le cardio (bien que plus intense ) ne me fait pas trop peur... la souplesse et l'agilité oui (sic).

par rapport à mes horaires, et mes gouts je pense que ca se jouera entre Krav maga, jeet kun do et hapkido... c'est sur Bastia en corse, donc je ne connais pas les niveau des écoles et des profs que j'ai péché sur internet.

je n'arrive pas à me décider entre les trois donc tout avis me serait utile ^^ pour réussir mon entrée dans le monde des arts martiaux  #@ninja#


Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

débutant à 35 ans
« le: septembre 16, 2014, 16:37:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #1 le: septembre 16, 2014, 18:02:47 pm »
Salut


J'ai pas commencé beaucoup plus jeune que toi, et j'ai 38 ans, 3ème année de boxe Thai. Tu vois, comme quoi.

2 fois par semaine, c'est effectivement pas mal. Si tu es assidu, tu progresseras, pas de doute. En tout cas beaucoup plus que ceux qui viennent en dilettante (et il y en a un paquet, même dans les AM).

Après, pour le choix, vaut mieux te déplacer. Car les conseils par écrit sur forum, c'est jamais gégène... car le choix dépend aussi de l'ambiance du club : un prof bon dans son art, mais avec une pauvre mentalité, ne te fera pas progresser.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #2 le: septembre 16, 2014, 18:03:40 pm »
mince, je connais un bon instructeur de krav maga en Corse, mais il est sur Ajaccio...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #3 le: septembre 16, 2014, 18:48:44 pm »
Moi j'ai commencé la boxe thai il y a 8 mois à 34 ans, ça se passe vraiment bien j'adore :)

J'étais moyen au niveau de la flexibilité, ce qui m'aide énormement c'est que je fais 2 sceances de stretching par semaine chez moi relax devant la télé durant mes jours de repos, après 8 mois je suis rendu pas mal flex, à ce rythme je vais faire la split complete en 2015 loll :P
« Modifié: septembre 16, 2014, 19:11:48 pm par M_Thai_Sim »

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #4 le: septembre 16, 2014, 19:19:38 pm »
salut , moi j'ai commencer le hapkido à 31 ans et sa se passe très bien.
A 2 séances par semaine , c'est cool, tu progresses. ALLez, fonces!!!!!!!!!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #5 le: septembre 16, 2014, 19:34:38 pm »
Comme les collègues, je te dis 35 ans c'est pas un soucis.
Tu as le reste de ta vie pour progresser, donc c'est pas pressé.
Concernant la souplesse, franchement ça n'est pas essentiel dans les disciplines qui t'intéresses. Donc pas de panique. Chacun fait avec ses moyens de toute façon, ça n'est pas un frein. L'éventail de techniques est souvent suffisamment large pour faire l'affaire de tout type de pratiquants (dans la mesure du raisonnable).

Concernant le rapport maîtrise / plaisir, ne t'inquiètes pas. On se fait plaisir à tout niveau. Je me souviens du plaisir que j'ai pris à découvrir mon art martial, à ré apprivoiser mon corps.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne doudou father

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #6 le: septembre 16, 2014, 22:09:14 pm »
Merci les gas pour vos témoignage de soutien entre vielles branches  @-D ça encourage  ;-)p avez vous des expériences ou des remarques sûrs  les sports qui me donnent envies ( krav, jeet kun do ou hapkido) ... Les 3 me plaisent assez j ai du mal a faire mon choix ( même si pour me décider il faudra aller voir comme vous dites, les impressions sont les bienvenues  #circonspect#

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : débutant à 35 ans
« Réponse #7 le: septembre 16, 2014, 22:34:57 pm »
Merci les gas pour vos témoignage de soutien entre vielles branches  @-D ça encourage  ;-)p avez vous des expériences ou des remarques sûrs  les sports qui me donnent envies ( krav, jeet kun do ou hapkido) ... Les 3 me plaisent assez j ai du mal a faire mon choix ( même si pour me décider il faudra aller voir comme vous dites, les impressions sont les bienvenues  #circonspect#

Le Jeet Kune Do, le concept est sympa et déjà ancien (quelques 10aines d'années ^^). Mais je pense que niveau instructeur, tu as du bon et du moins bon. Faut vraiment se renseigner avant, sur l'instructeur.
Le Krav, idem. C'est à la mode, mais il doit y avoir des clubs sympas, qui t'aideront à progresser.
Hapkido, je connais pas. Mais c'est un art martial, au contraire des deux autres qui sont plus orientés Self Defense.

Au pire, il y a parfois des stages de plasticages de villas ^^ => boutades Inside  #troll#

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #8 le: septembre 17, 2014, 09:28:37 am »
Salut, pour le hapkido, cet un art martial très efficace, sait tu quelle école c'est ? Car suivant les écoles, c'est plus interne, pied poing ou clés. Enfin voilà, mais même pour une optique de self défense, l'hapkido peut s'avérer très efficace.

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : débutant à 35 ans
« Réponse #9 le: septembre 17, 2014, 09:31:06 am »
Toi ds 6 mois , si tu te mets au hapkido


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !